dimanche 6 mai 2012

Malgré un but de Yoann Gourcuff, Lyon a été tenu en échec.

Lyon a été tenu en échec par Brest ce dimanche (1-1). L'OL n'a plus d'espoir d'accrocher la troisième place alors que le club breton, porté par un excellent Elana, sort provisoirement de la zone rouge.


avant cette 36e journée, les chances de voir l'Olympique Lyonnais accrocher une place sur le podium sont désormais nulles. Le club rhodanien a laissé filer ses derniers espoirs en concédant un résultat nul face à Brest (1-1), au terme d'un match qu'il a eu maintes fois l'occasion de remporter. Les Gones prenaient d'entrée le contrôle de la rencontre mais malgré une possession largement en leur faveur, ils peinaient à prendre à défaut le rideau défensif très compact formé par le SB29. Et quand ils parvenaient à se frayer un chemin dans la surface bretonne, les attaquants rhodaniens butait sur un Elana inspiré (14e, 31e). Le match basculait finalement lors d'une fin de première période totalement débridée. Une minute après une frappe de Grougi repoussée par le montant, l'OL ouvrait le score grâce à une tête plongeante victorieuse de Gourcuff, excellent ce dimanche à la baguette du jeu lyonnais  (1-0, 38e). L'international français offrait d'ailleurs dans la foulée deux superbes services à Lisandro qui ratait le but du break face à Elana (41e, 42e).
Toujours aussi dominateurs au retour des vestiaires, les hommes de Rémi Garde poussaient pour rapidement se mettre à l'abri mais ils pêchaient dans le dernier geste, à l'image de Gomis qui manquait le cadre de très peu (56e) ou encore de Lacazette qui faisait à nouveau briller un Elana de gala sur la pelouse de Gerland (62e). Toujours en vie dans le match grâce au show de son gardien, la formation bretonne, décimée par les blessures ce dimanche, restait longtemps inoffensive mais elle profitait sur un corner du tout premier but inscrit par Lorenzi en Ligue 1 pour égaliser à un quart d'heure du coup de sifflet final (1-1, 76e). Un scénario inespéré pour le SB29 qui tenait ce score de parité jusqu'au bout. Ce point acquis permet au club breton de s'extirper provisoirement de la zone rouge en attendant les résultats de lundi. En face, l'OL, trop émoussé en fin de match pour reprendre l'avantage, n'a pas pu remporter une troisième victoire de rang à domicile et terminera cette saison, au mieux, à la quatrième place. 

A souligner côté lyonnais la belle prestation de Yoann Gourcuff qui monte incontestablement en puissance et a rendu sa meilleure copie de la saison. Mobile et précis, le Breton a offert quelques services parfaits pour ses attaquants mais il a surtout inscrit l'unique but des siens d'une tête plongeante parfaite.


Source: Le Figaro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire