Absent depuis le 31 Août et après avoir effectué son retour avec la CFA, Yoann Gourcuff est dans le groupe de l'OL qui affrontera l'HNK Rijeka, jeudi en Ligue Europa.
Le groupe lyonnais : Gorgelin, Frick, Mocio – Lopes, B. Koné, Sarr, Zeffane, Ngouma, - Tsimba, Tolisso, Mvuemba, Fekir, S. Koné, Plea, Ferri, Gourcuff, Danic - Briand, Njie, Labidi
Source: Eurosport
Très bonne nouvelle !
RépondreSupprimerje lui souhaite de faire un super match demain en Ligue Europa.
et pourquoi pas un beau but ??
Yoann se retrouve avec des joueurs de CFA ! On voit bien que la Ligue Europa n'est pas la priorité de l'OL. Le club lyonnais donne sa priorité au derby dimanche soir. Sinon, Rijeka-OL, à 21 h 00, sur W9, jeudi soir. Kate
RépondreSupprimerSi l'OL est premier du groupe et sur la bonne voie pour la qualification (dans la douleur, n'oublions pas !), ils ne sont pas encore qualifiés et je trouve cela étrange que Garde convoque une équipe B...
RépondreSupprimerGourcuff est le plus qualifié pour les grandes rencontres dans le groupe. Suivi par Briand. Danic n'a pas joué de grandes compétitions il me semble... Les autres sont jeunes.
Espérons que l'absence de Grenier profite à Yoann et qu'il ait le plaisir de pouvoir jouer à son véritable post et, espérons, prouver qu'il a de bonnes raisons de le préférer ! :-)
Qui sait, on prendra peut-être plus de plaisir à voir jouer cette équipe "B" que les titulaires indiscutables de Garde ! Surtout que les occasions étant rares vu les choix du coach Rhodanien, ils auront probablement tous à cœur de saisir celle-ci et de se montrer. Espérons que ça n'aille pas jusqu'aux travers individualistes cependant, gare aux dérives de la frustration. :-)
Yoann a fait un bon match et en plus une passe décisive sur le but.
RépondreSupprimerpour un retour de blessure, je l'ai trouvé plutôt bien en jambes.
c'est prometteur pour les matchs à venir.
Match en demi-teinte hier. Début de match difficile, criant manque de rythme et d'automatismes, et énormément de déchet technique, des deux côtés d'ailleurs !
RépondreSupprimerC'est monté en intensité au cours du match. Après une bonne demi-heure c'était pas mal et belle deuxième mi-temps des Lyonnais. De très beaux mouvements collectifs en 2ème, ils auraient mérité de marquer ce deuxième but ! Il y a eu beaucoup de maladresse des Lyonnais face au but (des autres aussi mais pour notre avantage !). Briand a perdu l'habitude du dernier geste et a manqué de réalisme ! Le troisième gardien a fait 2 arrêts intéressant et sera titulaire lors du derby je pense, Vercoutre n'ayant joué qu'un seul match (au cours duquel il n'a pas eu grand chose à se mettre sous le gant !).
Concernant Gourcuff plus précisément, il était un peu maladroit et a raté deux occasions qu'il aurait pu mettre avec plus de rythme. J'espère vraiment qu'il aura du temps de jeu et pourra retrouver en alternance avec Grenier le milieu ou jouer en binôme avec lui, ils sont compatibles, aucun soucis...
Sur les CPA, il n'a pas été au niveau auquel il peut prétendre, ce qui était plutôt surprenant étant donné que, même lorsqu'il est moins bien, il reste excellent dans le domaine. Ses CPA n'étaient pas nuls, mais pas tops non plus.
Il a joué tout le match, c'est vraiment bien, dont plus d'une heure au milieu de terrain mais assez étrangement, j'ai eu plus l'impression qu'il jouait bas dans un post de relayeur plutôt que de prendre à bras le corps son rôle de meneur. Il a bien encadré les jeunes, leur parlant beaucoup, faisant des gestes, mais mises à part quelques rares passes (lorsqu'il renverse le jeu par exemple), je n'ai pas vu le meneur de jeu.
Il est vraiment très prompt à se replacer et intelligent dans le replacement, toujours à chercher à proposer, à faire de bons appels, il conserve sa bonne lecture du jeu et ça c'est très appréciable ! Ils ont eu du mal à se comprendre par contre avec Danic. :-)
Comme toujours, Yoann n'a pas lésiné sur les km et reste irréprochable sur son implication.
Il a été vraiment présent et bon dans le pressing et les duels. Depuis qu'il est à Lyon, on sent qu'il a progressé dans le domaine ! (on est tellement occupé à dire qu'il n'est pas à son niveau qu'on oublie de voir qu'il a quand même évolué, notamment physiquement. C'est devenu un joueur plus athlétique).
Mais je reste un peu sur ma faim car il a été d'avantage présent bas sur le terrain et je l'attendais d'avantage dans l'animation offensive.
Il a joué plutôt simple mais pour une reprise, ce n'est pas mal... :-) Pas de quoi crier au match génial comme les commentateurs de W9 tout de même !
Suis-je la seule à avoir eu l'impression qu'il avait perdu l'habitude du milieu et a eu l'air de retrouver plus ses marques quand Garde l'a décalé à gauche en fin de rencontre ? Il m'a semblée qu'il mettait plus d'intensité dans le domaine offensif à ce moment là. Après, il est vrai aussi que ça correspond au moment où l'équipe dans son ensemble a beaucoup poussé. :-)