samedi 18 septembre 2010

Bleus : Gourcuff est marqué

Dans un entretien accordé au journal Sud-Ouest samedi, Yoann Gourcuff est revenu sur son expérience lors du Mondial 2010.  

Yoann Gourcuff est revenu dans Sud-Ouest sur sa Coupe du Monde 2010 pour le moins difficile : « C'est une expérience qui marque, forcément. Avec le temps, ça s'atténue, la page est en train de se tourner doucement. J'ai simplement envie de retrouver le plaisir de jouer au foot sans trop me prendre la tête. »

Le meneur de jeu lyonnais indique qu'à un moment il a failli prendre la parole pour remettre certaines choses en place suite aux nombreuses rumeurs l'ayant entourées : « À un moment, oui, complètement ! Mais si j'avais été obligé de faire un communiqué pour démentir toutes les bêtises qui ont été dites sur moi, cela aurait donné de l'importance à ce qui n'était que des rumeurs. Et puis, je n'aime pas entrer dans les polémiques. Je suis à l'aise pour parler du jeu mais je ne me retrouve pas toujours dans ce football-là. Quand on parle, il faut avoir des choses à dire. »

Gourcuff entend désormais gagner à nouveau sa place en Bleus : «  C'est toujours pareil : quand la France a perdu contre la Biélorussie, beaucoup ont demandé le retour de certains joueurs. Après la victoire en Bosnie, c'était l'inverse, il fallait garder les mêmes. On est passé d'un extrême à l'autre ! De mon côté, je vais simplement essayer d'être un joueur important de l'Olympique Lyonnais ? Je pourrai ensuite envisager un retour en équipe de France. »

Source: Football365

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire