Après le match, Yoann Gourcuf est venu à la grande surprise parler à la presse. Chose rare. Pour quelqu'un qui ne raffole pas des médias, cela prouve déjà qu'il n'a pas été traumatisé par le traitement subi, sur comme en dehors du terrain. Alou Diarra ne l'a pas lâché d'une semelle. L'ancien Bordelais a été sifflé tout le match. En dépit de ça, il a assuré le boulot au milieu, animé le jeu et délivré plusieurs dernières passes qui auraient pu être décisives. Malgré l'énorme pression, oui, Yoann Gourcuff a réalisé un bon match, son meilleur même depuis qu'il est à Lyon. Mais cela n'a pas suffi.
Pensez-vous que l'OL est vraiment en crise avec cette nouvelle défaite ? Et a-t-il les moyens de s'en sortir samedi contre Saint-Etienne ?
Non, Lyon n'est pas en crise. Le club Rhodanien n'est pas le PSG ou l'OM, qui vivent, eux, dans un climat autrement plus sulfureux. Celui de l'OL est plus feutré, plus mesuré, plus stable, ce qui n'est pas un mal quand les résultats ne suivent pas. Malgré un départ catastrophique, l'équipe de Claude Puel, qui a tout de même bien débuté sa Ligue des champions, a les moyens de réagir vite et la venue de Saint-Etienne samedi à Gerland est en ce sens une aubaine. Les Gones devront sortir un gros match et rien de tel qu'un derby bouillant pour s'arracher et effacer les maux d'hier et repartir de l'avant. Et les Verts réussissent toujours très bien aux Lyonnais...
Source: L'équipe.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire