jeudi 21 octobre 2010

Lyon-Benfica: Les notes de Yoann Gourcuff


La plupart des journaux et site sur le football décernent des notes aux joueurs à l'issue des matchs. Alors voici un tour non-exhaustif des notes attribués à Yoann Gourcuff à l'occasion du match Lyon-Benfica.



de Top Mercato
Gourcuff (7) : très actif, aussi bien à la récupération (que de ballons grattés) qu'à la construction. Le Yoann bordelais n'est pas si loin. .


de Tribune de Lyon
Gourcuff (7) : Il a récupéré un nombre incalculable de ballons au milieu en première mi-temps. Il décale magnifiquement Bastos, avant que ce dernier ne centre pour Briand (21e). Un bon corner pour le même Bastos (60e). Bonne entente avec Lisandro. Bref, si il continue de monter en puissance, l'avoir acheté 22 millions aura finalement été une affaire.


de Goal.com
GOURCUFF (7): L’international français commence à recouvrir le niveau qui était le sien à Bordeaux. Ce mercredi, il a presque été dans tous les bons coups de son équipe, comme sur le premier but où il récupère le cuir dans les pieds d’un Portugais. Un gros travail défensif par ailleurs. Il a été remplacé à vingt minutes de la fin par Kallstrom (pas noté), qui n’a pas pu toucher trop de ballons


de FootMercato.Net
Gourcuff (6,5) : généreux dans les efforts, il n’a pas rechigné aux tâches défensives en essayant de suppléer au mieux Gonalons. S’il a récupéré de nombreux ballons, il n’a pas toujours fait les bons choix aux abords de la zone de vérité. Une chose est sûre, le milieu offensif lyonnais monte en puissance. Remplacé par Kallstrom à la 70e.


de So Foot
Gourcuff (6) : Oui, Yoann ! C’est comme ça qu’on vous préfère : en relayeur proche de ses attaquants mais capable de défendre bas et ratisser comme un poilu de 1914 qui obéit à Joffre en se faisant tuer plutôt que reculer trop loin. En numéro 10, juste derrière un 9, ça vous enferme, ça vous stéréotype, ça vous fige la sauce. Bien vu le décalage pour Bastos, avant qu’il ne centre pour la tête victorieuse de Jimmy le Brillant. Ceci dit, certains mauvais choix sur contres ont parfois assombri votre rendement. Yoann Gourcuff, nous vous faisons Chevalier de la Légion d’Honneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire