mardi 26 octobre 2010

Lyon/ Claude Puel :« Une équipe très fatiguée »

Malgré quatre victoires consécutives, le match nul ramené d'Arles-Avignon a remis beaucoup de pression sur Claude Puel. L'OL n'avance pas en championnat  et les supporters ont de nouveau demandé la démission de l'entraîneur lyonnais.  

Comment expliquer le paradoxe entre l'OL flamboyant en Ligue des Champions et laborieux en championnat ?
On n'a pas su dynamiser le match dès le départ. On s'est installé dans un faux rythme qui convenait parfaitement à Arles-Avignon en première période. On a été assez apathique. On a constaté qu'en accélérant le jeu en seconde période, on a trouvé des situations. C'est bien d'avoir vu ce deuxième visage, avec plus de caractère.

A la mi-temps, vous avez effectué deux changements. Quel a été votre discours ?
Il était déjà ambitieux avant le match. Il fallait reprendre des bases, mettre plus d'intentions offensives et de rythme dans le match pour les pousser. Même si l'objectif n'a pas été complètement rempli, la seconde période a été satisfaisante sur ce plan-là.

Pourquoi avez-vous sorti Yoann Gourcuff à la mi-temps ?
Il était très fatigué et je voulais associer deux attaquants. En ce qui concerne la sortie de Källström, j'ai préféré laisser Jean II Makoun, avec son profil de récupérateur.

Craignez-vous que la dynamique soit brisée ?
Non parce que l'état d'esprit est là. C'est plus la récupération psychologique et physique qui importe maintenant par rapport aux grosses débauches d'énergie ces derniers temps.


Source: Football365

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire