lundi 18 octobre 2010

Réaction de Yoann Gourcuff à l'issue du match Lyon-Lille

L'Olympique Lyonnais a infligé sa première défaite de la saison à Lille (3-1), dimanche sur son terrain de Gerland, au terme d'un match spectaculaire de la 9e journée de Ligue 1 au cours duquel Yoann Gourcuff a inscrit son premier but avec l'OL.


"PLUS DE CONFIANCE"

3-1 à Tel-Aviv, 3-2 à Nancy et 3-1 contre Lille  ! C'est mieux. Bien mieux même. Les Rhodaniens restent sur une série de trois succès consécutifs toutes compétitions confondues, dont deux en championnat. Ils remontent du 17e au 14e rang avec 11 points. Même ce succès a été acquis c'est dans la souffrance, les hommes de Claude Puel peuvent savourer ce renouveau et s'accrocher à leur renouveau.  Selon Yoann Gourcuff, l'important est de se concentrer sur le présent et de bien travailler pour continuer sur cette lancée. "Dans le foot, on ne peut pas trop se projeter sur du long terme. On essaie d'acquérir de la sérénité et de la confiance, un match comme celui d'hier peut nous aider à y parvenir.Il y a eu pas mal de choses intéressantes mais on n'a pas eu la mainmise sur le match. Dans notre situation, il est primordial de prendre des points, ce que l'on a réussi à faire. Quand on sera mieux classé et que l'on aura plus de confiance, on parviendra à mieux gérer les temps forts et les temps faibles et à afficher davantage de maîtrise. Avec le temps, on s'améliorera".

Gourcuff, déjà buteur deux fois avec l'équipe de France contre la Roumanie et le Luxembourg, a été très actif dans le jeu, livrant son meilleur match avec Lyon. Il a d'ailleurs inscrit son premier but sous le maillot des Gones (41e) en reprenant victorieusement un ballon mal renvoyé par Adil Rami sur un centre adressé de la droite par Jérémy Pied. Ce succès, il fait du bien au moral. C'est pas l'ancien bordelais qui contredira ce fait !

Y.G. : "On était contents de cette victoire car il n'est jamais évident de jouer contre Lille. Malgré des facteurs défavorables – la blessure de Jérémy (Toulalan), l'expulsion (de Jérémy Pied) – nous avons réussi à être efficaces. On aussi cette fois eu le brin de réussite qui nous manquait auparavant : on a su marquer deux buts sur les deux premières erreurs. Ca fait du bien car nous avions besoin de points. C'est notre troisième victoire d'affilée, nous avons réussi à bonifier la victoire à Nancy  (3-2). J'espère que nous allons continuer sur cette dynamique positive. Il faut surtout parvenir à poursuivre cette série d'invincibilité. "

Place désormais à la Ligue des champions avec la réception de Benfica mercredi. A l’aise en Ligue des Champions après 2 victoires lors des deux premières journées (1-0 face à Schalke puis 3-1 face à l’Hapoel Tel Aviv), l’OL devra confirmer face au club portugais. Ce succès face à Lille indique-t-il que l'OL est-il fin prêt à accueillir Benfica ? "Dans le football, on ne sait jamais. Il arrive tellement souvent qu'une équipe gagne un match et joue de manière totalement différente trois jours après. En Ligue des Champions, nous sommes dans une situation assez favorable. On va essayer de continuer sur cette dynamique".

Source: Goal.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire