Nike, le nouvel équipementier de l’équipe de France de football, vient de dévoiler le nouveau maillot des bleus pour les rencontres à l’extérieur. Après le maillot bleu, au design rétro, la marque américaine a opté pour la marinière.
Et si le premier avait fait l’unanimité, ce dernier devrait en laisser certains sceptiques.
La tunique est blanche, avec des rayures bleues, et « s’inspire visuellement du graphisme de la célèbre marinière, un vêtement qui appartient au patrimoine culturel français depuis le XIXe siècle », explique Nike dans un communiqué.
Des photos de Karl Lagerfeld
Et pour jouer la carte mode jusqu’au bout, c’est Karl Lagerfeld qui a réalisé les premières images du nouveau maillot, pour lesquelles Alou Diarra a joué les mannequins.
Ce maillot sera étrenné par les hommes de Laurent Blanc le 25 mars prochain au Luxembourg.
Et si le premier avait fait l’unanimité, ce dernier devrait en laisser certains sceptiques.
La tunique est blanche, avec des rayures bleues, et « s’inspire visuellement du graphisme de la célèbre marinière, un vêtement qui appartient au patrimoine culturel français depuis le XIXe siècle », explique Nike dans un communiqué.
Des photos de Karl Lagerfeld
Et pour jouer la carte mode jusqu’au bout, c’est Karl Lagerfeld qui a réalisé les premières images du nouveau maillot, pour lesquelles Alou Diarra a joué les mannequins.
Ce maillot sera étrenné par les hommes de Laurent Blanc le 25 mars prochain au Luxembourg.
Source: Ouest france
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