mardi 28 juin 2011

Yoann Gourcuff continue son parcours santé en Bretagne.

Après le footing et un tournoi de tennis, Yoann est monté sur un bateau et pas n'importe lequel. Dimanche 26 juin, c'est  Alain Gautier, skipper  qui a emmené Yoann à plus de 30 nœuds sur le trimaran ORMA 60 pieds Sensations. Les trimarans sont des voiliers de course au large, de 18,28m de long pour plus ou moins 18m de large. Considérés par les marins professionnels et l'ensemble des médias comme les véritables Formule 1 des mers, ils font aujourd'hui parti des voiliers de course les plus spectaculaires et les plus compétitifs qui soient.



Capables d'aller jusqu'à deux fois la vitesse du vent et d'atteindre aisément les 35 nœuds, bénéficiant de toutes les techniques les plus récentes et innovantes de construction et d'équipement, ils procurent des sensations uniques et font l'admiration non seulement des marins mais aussi du grand public. Ce qui a certainement plus à Yoann Gourcuff qui a pu ainsi s"essayer à naviguer au large de Lorient, port d'attache d'Alain gautier.

4 commentaires:

  1. Merci Yanisse. C'est moi qui hallucine ou c'est Arnaud Le Lan sur le bateau avec Yoann ?

    RépondreSupprimer
  2. J'admire ce joueur qui sait rester simple. Merci
    de nous faire partager ces moments heureux. Je lui
    souhaite une bonne reprise et je suis de tout coeur avec lui. J.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien arnaud Le lan. Par contre, plus il avance en âge, plus ses cheveux raccourcissent: lui qui arborait une chevelure épaisse il n'y a pas si longtemps. Yoann lui c'est le contraire: "En vacances, je laisse pousser mes cheveux" Lol.

    Bonne reprise à Yoann pour demain. :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces belles photos, très sympathiques.

    RépondreSupprimer