mardi 19 juillet 2011

Que se sont dit Y. Gourcuff et S. Diawara lors de leur rencontre à l'Hotel de St-Jean-de-Luz ?

Le site internet du journal "La provence" avait organisé un chat avec Souleymane Diawara. L'occasion pour le joueur marseillais d'évoquer sa rencontre avec Yoann Gourcuff dans l'hotel de Saint-Jean-de-Luz où l'équipe de l'OM a posé ses bagages le temps d'un stage. Il est ainsi revenu sur l'attitude des supporters girondins, dont on se souvient des sifflets lors de la venue de Souleymane et de Yoann Gourcuff. Quel accueil réserveront-ils à Alou Diarra qui s'est lui aussi envolé vers le club phocéen ?

« Concernant Alou, je ne pense pas qu'il connaîtra le même traitement. Il est resté 4 ans là-bas, il n'a jamais triché et s'est donné à fond. Là, il avait besoin de changer d'air pour atteindre les objectifs qu'il souhaite. Et pour l'histoire de Yoann Gourcuff, c'est le jeu. Je l'ai vu dimanche. On a discuté de ça d'ailleurs. Il a été choqué. Il me disait : "Je ne comprends pas pourquoi ils m'ont sifflé quand j'y ai joué avec Lyon." »

Yanisse - L'actualitédeyoanngourcuff.blogspot.com

6 commentaires:

  1. Je suis supportrice bordelaise. Yoann a donné beau
    coup de joie. Il a pratiqué un football de génie
    sous la houlette de Laurent Blanc. On sentait une
    équipe heureuse en osmose. J'ai été consternée par
    ces sifflets quelle ingratitude. Je lui souhaite beaucoup de plaisir dans son art car qd on prati
    que aussi bien son sport c'est de l'art. Un régal pour les yeux et que d'émotion. MERCI Yoann.

    RépondreSupprimer
  2. En effet, tous les supporters bordelais n'ont pas siffler et injurier Yoann ce soir là mais ils ont certainement été plus bruyants que les autres!!!
    En tout cas, les propos de Souleymane nous prouvent que cette soirée fut très éprouvante pour Yoann, comme pour tous ceux qui l'admirent!!
    N.

    RépondreSupprimer
  3. Quel dommage qu'il ait été sifflé alors qu'il nous a tant donné. Cette équipe là que du bonheur.
    Je lui souhaite de régler ses soucis de santé et
    de subir une pression médiatique moins pesante.

    RépondreSupprimer
  4. Qu'il n'ait pas compris on ne peut plus compréhen
    sible. Tous les club perdent leur meilleur joueur
    aurait il fallu qu' il parte à l'étranger ? Pau
    vre Ligue 1. En tant que supportrice bordelaise
    de cette équipe de rêve j'ai été très peinée pour
    lui. Après toutes les joies que l'on a eu grâce à
    son talent il ne méritait certainement pas un tel accueil. Allez Yoann soigne bien ta cheville et merci.

    RépondreSupprimer
  5. Ces propos montrent que YG ne se fichait pas de son ancien club, mais d'un autre coté Diawarra ne devrait pas le dire car les supporters débiles qui l'ont sifflés vont être heureux de savoir que cela l'a choqué car pour eux reconnaissance ils ne connaissent pas.

    RépondreSupprimer
  6. Exact, je pense que Yoann appréciait vraiment Bordeaux et si triaud n'avait pas fait une erreur de casting en embauchant Tigana, Yoann y serait encore (Ligue des champions ou pas). Mais je crois que les supporters n'ont pas bien compris qui était la cause de son départ de Bordeaux. et qui aurait pu certainement se passer autrement.

    RépondreSupprimer