dimanche 10 juillet 2011

Tigana s'en prend de nouveau à Yoann Gourcuff.

Après son échec à Bordeaux, Jean Tigana cherche des coupables. Eternel incompris (d'après lui) dans le monde du foot, l'ancien entraineur des girondins se livre sans complexe sur la saison dernière qui l'a vu démissionné avant la fin de son contrat. En ligne de mire, l'actuel meneur de jeu de l'OL et le président du club, Jean-Michel Aulas.

Jean Tigana s'est ainsi exprimé sur le départ de Y. Gourcuff:  “Avant le match à Paris, Gourcuff est allé voir Triaud pour lui dire qu’il voulait partir. Je lui demande pourquoi il veut partir, il me répond qu’il ne comprend pas le jeu, ne trouve pas sa place dans l’équipe. Je lui avais pourtant demandé, à son arrivée, où il voulait jouer. Je l’ai mis derrière les deux attaquants, selon ses vœux. Pour moi, cette histoire était réglée depuis la Coupe du monde. Mais Aulas a attendu le dernier moment pour conclure le transfert afin que l’on ne puisse pas recruter avec l’argent de la vente. Mais j’aurais préféré que Yoann me dise les choses franchement. Je comprends qu’un joueur puisse avoir envie de jouer la Ligue des Champions, de porter les couleurs d’un club ambitieux.”

L'ancien international oublie que les girondins ont bénéficié d'une enveloppe de 22 millions et qu'il pouvait à tout moment recruter un joker malgré la fin du mercato. Il possédait cependant un bel effectif (un certain nombre de joueurs ont gagné le titre de champion de France en 2009), mais n'a jamais réussi à fédérer le groupe avec les résultats catastrophiques que tout le monde connait. De plus, on cherche encore le 2ème attaquant devant Yoann Gourcuff: Il y avait Modeste et ? Mais peut-être n'avons-nous pas la même lecture du système de jeu de celui qui espère encore entrainer un nouveau club avec ses certitudes d'entraineur !

Yanisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire