mercredi 31 août 2011

Mercato: Yoann Gourcuff reste à Lyon et ne sera pas prêté à Arsenal.

Alors que le mercato se termine à minuit, les transferts entre club se sont accélérés tout au long de la journée. Cependant, Yoann Gourcuff continuera de jouer en Ligue 1. Malgré les nombreuses rumeurs circulant sur les sites anglais ces derniers jours, le meneur de jeu ne devrait pas quitté le club rhodanien.

Pourtant, les supporters des gunners n'étaient peut-être pas loin de la vérité. Pierre ménès a déclaré sur Infosport que selon ces informations, Yoann Gourcuff aurait pu être prêté à Arsenal. Information qui a été confirmé par Olivier Blanc, directeur de communication, qui a tenu à préciser que c'est Arsenal qui a contacté Lyon pour un prêt du joueur,mais que l'OL a refusé.

Ce qui a changé la donne ? Le transfert de Miralem Pjanic parti à l'AS Roma. Ederson blessé, Yoann Gourcuff pourrait enfin prendre possession pleinement du jeu des lyonnais. Un voeu auquel Jean-Michel Aulas adhère complétement, lui qui nous annonce lors d'une conférence de presse sur OL TV: "Dans les quinze jours trois semaines, je pense qu’on va pouvoir retrouver Yoann dans le groupe. Le chirurgien est très satisfait sur ce qui a été fait sur sa cheville" Le joueur international français pourrait donc retrouver prochainement les pelouses de Ligue 1, enfin débarassé de ses problèmes physiques.


Yanisse - http://actualitedeyoanngourcuff.blogspot.com/

9 commentaires:

  1. Arsenal avait proposé de prendre en prêt YG mais l'OL a refusé : entendu sur Canal + suite aux propos Menes

    RépondreSupprimer
  2. Dommage...il va devoir se taper une saison où il se fera siffler et insulter sur tous les terrains de France.
    Et puis s'il marque pas 6 buts par matchs on va le massacrer de nouveau dans la presse.

    Dommage vraiment dommage...mais tout n'est pas fini en décembre y a aussi un mercato !

    L.

    RépondreSupprimer
  3. D'après ce que je peux lire ici ou là (forum OL, l'équipe, yahoo etc... les supporters sont furax du départ de Pjanic et en veulent à Yoann, qu'ils descendent plus bas que terre.
    Pour eux, c'est lui qui aurait du partir, il est mauvais et le restera tandis que le bosniaque est un génie...
    Toujours est-il qu'il va avoir une sacrée pression sur les épaules dès son 1er match.
    Il a été sifflé à Gerland lors du dernier match qu'il y a joué, je parie qu'il sera sifflé de nouveau pour sa reprise (car évidemment, il va pas briller lors de ses premiers matchs).

    J'en suis presque dégoûtée d'avance.

    RépondreSupprimer
  4. Il y a vraiment un véritable déchainement contre Yoann sur les forums. A croire que le fait d'écrire derrière un écran de façon anonyme leur laisse le droit d'insulter, de répendre leur haine... C'est vraiament affligeant. D'ailleurs je ne comprends pas le modo de ce forum. Il laisse vraiment passer des choses intolérables. J'en suis également dégoutée !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu les forums. Je suis dégoutée. C'est même
    déprimant de lire tout ceci. Quel dommage qu'il ne
    soit pas parti en prêt. Il va être humilié insulté
    sans aucun appui. La plupart des médias vont jubiler. Voir ceci c'est consternant.

    RépondreSupprimer
  6. C'est affligeant de voir quelqu'un traité comme
    Yoann. Celà me fait beaucoup de peine pour lui.

    RépondreSupprimer
  7. Je me demande presque s'il n'aurait pas mieux fait de partir à Arsenal. je sais que la plupart des supporters lyonnais sont respecteux de leur club et de ses joueurs. Mais quelques uns sont entrain de monter les supp' pour qu'il siffle Yoann. Comme certains ont besoin d'une tête de turc... j'ai bien peur que cela fasse des dégats. :(

    RépondreSupprimer
  8. Moi ,je ne voulais pas qu'il parte à Arsenal il doit montrer sur le terrain que tous les détracteurs ont tort et que c'est par son talent de joueur que le public fera le constat rappelez vous bafé Gomis quand il est arrivé de St-Etienne
    on l'a sifflé et après applaudi ! Patience nana22

    RépondreSupprimer
  9. Bonne nouvelle pour le moral de Yoann. D'être désiré par Arsenal et conservé par son club qui compte sur lui.... de quoi le motiver.. Je pense que les fans de Pjanic vont se calmer, la déception passée.... C'est encore une bonne nouvelle pour Yoann qu'il soit parti. AMF

    RépondreSupprimer