lundi 29 août 2011

Mercato: Yoann Gourcuff en discussion avec Arsenal ?

Le club d'Arsenal aurait fait une offre de 22 millions de livres pour le joueur international Yoann Gourcuff. Arsène Wenger est un fan du milieu de terrain offensif depuis lontemps et aurait fait une offre au joueur qui aurait acceptée.

Les Gunners pensent que Yoann Gourcuff est le candidat idéal pour remplacer Cesc Fabregas, et projettent de ramener le Français à l'Emirates pour discuter des termes du contrat dès demain.


Christian Gourcuff, ami proche d'Arsène Wenger et aussi père de Yoann, a conseillé à son fils de rejoindre les Gunners. Il faut savoir qu'Arsène Wenger entretient de bonnes relations avec Christian Gourcuff, après avoir échangé plusieurs joueurs avec Lorient, l'équipe que dirige C. Gourcuff.

Source: eyefootball.com (traduction yanisse)

[NDLR: Les sites internet anglais relayent cette information, mais pour l'instant elle n'est pas reprise dans la presse française: donc soit cette info est erronée, soir les médias du sport français sont à la ramasse... ]

12 commentaires:

  1. Mon dieu, autant l'an dernier j'aurais sauté de joie, autant cette année c'est risqué. Déjà faudrait qu'Arsène soit sur de pas se faire virer. et puis Yo était loin d'être le choix N°1.

    RépondreSupprimer
  2. C'est impossible vu ses problèmes physiques il ne pourra pas jouer avant un mois. Arsenal va très mal en ce moment je rejoins le post précédent

    RépondreSupprimer
  3. Le problème si c'est vrai (ça reste possible) c'est qu'il va se faire massacrer par les médias et les supp, les mêmes qui le critique et le traite de chèvre. C'est simple si lui part ce sera un lâcheur instable (4 clubs en 5 ans), si Pjanic part se sera une enorrrrrrme erreur du club de le laisser partir.
    Deux poids deux mesures

    RépondreSupprimer
  4. Je ne crois pas à cette rumeur.
    D'une part, qui voudrait de yoann en ce moment ? Il est totalement à court de sensation, d'inspiration, et surtout il est blessé et n'est pas prêt de revenir au top niveau, il va falloir du temps. Donc je ne pense pas que Wenger, même désespéré qu'il est, soit intéressé.
    Et effectivement, si, scénario catastrophe, il partait à Arsenal, je n'ose imaginer l'image qu'il laisserait en France. S'il change de club tous les ans quand ça ne va pas, et qui plus est,à Lyon, sans avoir fait ses preuves et rentabilisé son transfert, ça serait tout bonnement catastrophique, irrespectueux et irréponsable de sa part. Il doit faire ses preuves avec son club, remonter la pente, gagner le respect des supporters, des dirigeants avant de gravir un échelon et de lacher l'OL comme un voleur !
    (Même si ça ferait plaisir à pas mal de supporters désespérés par sa saison, ses blessures, qui ne croient plus en lui)

    RépondreSupprimer
  5. Au delà du silence autour de Yoann ces derniers temps, ce qui m'a le plus interpelé est sa signature avec Jean-Pierre Bernès. J'ai tout de suite pensé qu'un transfert se profilait. J'ai mal pour Arsenal en ce moment et beaucoup d'appréhention pour Yoann que se soit en France ou ailleurs. Je croise les doigts pour qu'il fasse les bons choix pour lui. O

    RépondreSupprimer
  6. Si le club ne lui laisse pas le choix .....

    RépondreSupprimer
  7. La seule raison pour l'OL d'accepter serait financière puisque seul le club a le dernier mot à ce stade du mercato (comme ça a été le cas à Bordeaux) et même si c'était le désir de Yoann si l'OL dit non ,il ne partirait pas (cf N'Dinga) .J'ai du mal a y croire ! Arsenal a besoin de qqun d'opérationnel et Yoann a encore du travail pour revenir !

    RépondreSupprimer
  8. Ca serait un suicide médiatique !
    Comment un joueur qui n'a rien fait l'année dernière pourrait-il quitter le navire au dernier moment (comme l'année dernière) sans avoir convaincu, sans avoir fait ses preuves ?
    A la rigueur, dans ce genre de cas, le joueur est prêté ou va dans un club moins important, et non pas dans la catégorie du dessus !
    Ca serait catastrophique pour son image s'il partait avant d'avoir réussi à Lyon. Ca ne serait pas mérité.
    Et puis, changer de club tous les ans ou tous les 2 ans depuis qu'il est pro, ça serait pas en son honneur. Il faut savoir prendre ses marques, s'adapter, s'intégrer, et ne pas fuir à la moindre difficulté !

    RépondreSupprimer
  9. Médiatiquement il a déjà été assassiné alors ...
    Et puis si Arsenal met ce pognon sur la table, ça risque surtout que le club ne pas demander l'avis au joueur.
    La rumeur est arrivée sur le site officiel de l'OL, il y a les pour évidement, beaucoup de contre et beaucoup qui disent qu'a se prix, ben forcement ça se discute. J'ai encore rien vu qui vienne cracher sur lui.
    Au passage, Blanc a fait 9 clubs en 12 ans

    RépondreSupprimer
  10. Que de vents contraires ce joueur exemplaire a pu
    connaître sur une courte période : coupe du monde,
    Puel,. harcèlement médiatique. Qu'il réfléchisse bien et prenne la bonne décision. En tous cas je lui souhaite beaucoup de réussite et de bonheur.

    RépondreSupprimer
  11. Quand je lis les supporters de l'OL sur olweb, qui ont peur du départ de Pjanic et bien sur en rejettent la faute sur YG : je me demande si il ne devrait pas quitter l'OL et la France tout simplement puisque la plupart lui crachent dessus.
    Effectivement cela ne sera pas simple pour lui mais restez est ce mieux ?

    RépondreSupprimer
  12. Je pense que si Yoann partait à Arsenal, ce serait que pour retrouver la complicité qui le liait à M. Chamakh et que l'hostilité de certains pro-pjanic lui fait ressentir le besoin de partir.
    Mais si enfin Pjanic partait, avec la philosophie de jeu de Rémi Garde, il aurait toutes les chances de faire une très bonne saison. Ses soucis physique terminés, un mental plus en accord avec ses ambitions "footballistiques", tout ça peut concourir à un mieux être pour lui.
    Mais si Arsenal vient offrir 30 millions, aura-t-il vraiment le choix ?

    RépondreSupprimer