samedi 24 septembre 2011

Lyon-Bordeaux: Le résumé du match.

Une première période flamboyante, une seconde plus poussive avec cependant quelques contres assassins : la recette lyonnaise a provoqué une drôle d’indigestion à une équipe bordelaise beaucoup trop naïve. Il faut dire que l’OL n’a pas eu le temps de douter avec une rapide ouverture du score et une maîtrise totale lors du premier acte. Les Bordelais, plombés par trop d’insuffisances, ont eu le mérite de faire illusion au retour des vestiaires. Mais il en fallait beaucoup plus ce soir pour venir perturber des Lyonnais logiques vainqueurs.

Source: Football365

24 commentaires:

  1. A noter que notre cher Yoann prend sans doute beaucoup de plaisir à se faire chaque jour, un peu plus, détester par ses propres supporters.
    Il exaspère déjà bon nombre de lyonnais, et il trouve le moyen d'aller donner une interview aux gironds tv après le match (et rien sur OLTV).
    C'est très fin de sa part.
    On sent déjà pas beaucoup d'esprit d'intégration dans son club, mais là...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce joueur mais je suis d'accord avec le post précédent ce n'est pas intelligent et
    c'est très maladroit. Je ne comprends pas.

    RépondreSupprimer
  3. Yoann c'est vraiment dommage il ne sait pas gérer
    ses relations avec la presse. Il devrait faire comme les autres joueurs donner plus d'interviews.
    En accordant très peu d'interviews il frustre ses
    admirateurs les médias. Peut être est il mal con
    seillé. Il devrait se rendre compte que c'est une
    très grosse erreur. Pourquoi n'en donne t il pas
    plus? Il s'exprime très bien. Je ne comprends pas.

    RépondreSupprimer
  4. ça peut paraitre maladroit. Mais c´est peut-être aussi un retour de baton contre oltv dont les commentateurs ne font rien pour soutenir yg. (et je ne parle même pas du forum officiel) alors en se tournant vers les girondins avec qui il entretient de bonnes relations, il envoie un message au service com de l´ ol.

    RépondreSupprimer
  5. de toute façon, se faire detester par les supporters, c´est déjà fait. Rien a été fait pendant sa blessure, pour tenter de revaloriser l´ image de yg. Bien au contraire !

    RépondreSupprimer
  6. OLTV n'y est pour rien !!!
    Son image, il a du mal à la gérer, ce que je peux comprendre. Il veut être discret parce qu'on parle déjà assez de lui sans raisons.
    Mais à OLTV ils sont plutôt sympas avec lui, et c'est pas leur faute s'il ne veut pas trop faire d'itw etc... à mon avis c'est pas eux qui le snobent.

    RépondreSupprimer
  7. Yoann fait parti de l'histoire des girondins. Quand je vois l'énergie qu'il met pour revenir au 1er plan, j'ai juste envie de dire un peu de patience pour l'OLTV. Mener Lyon vers le titre est un super challenge bien plus important que cette interview. O

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas tout à fait d'accord. OLTV ne lui a peut être pas demandé d'interview étant occupé par les joueurs de l'OL et staff. Les Girondins ont voulu l'interviewer, il a répondu et il a eu raison...... Il est quand même libre
    et l'accueil qu'il reçoit à Lyon ne peut être pire... Bon courage Yoann dans cette galère. Continue à bien te soigner pour être en forme définitivement. AMF

    RépondreSupprimer
  9. c´est pas la meilleure idée qu´ il est eu. Avec les supporters lyonnais qui l´attendent il doit montrer qu´il est avant tout lyonnais. C ´est pas le moment de se mettre à dos ceux qui le soutiennent encore. Eva

    RépondreSupprimer
  10. Tout à fait d'accord avec le post d' Eva

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas lyonnaise. Je suis fan de ce joueur
    mais là c'est un manque de psychologie. Yoann de
    vrait réfléchir à sa communication à ses relations
    avec la presse. Prendre l'exemple sur les autres
    joueurs et communiquer en toute simplicité comme eux.

    RépondreSupprimer
  12. Le joueur est fidèle en amitié et garde certainement un bon souvenir de son passage à Bordeaux. Il a donc répondu à leur invitation. A-t-il été invité par oltv ? Attendons de voir ce qu´il dit sur Girondinstv.

    RépondreSupprimer
  13. Yoann est certainement très fidèle en amitié. C'est caractéristique de son tempérament. Il est resté fidèle à ses amis d'enfance. Mais que les lyonnais se rassurent je lis qu' il s'entraîne très dur pour revenir au top. Je suis sûre qu'il
    fait et fera le maximum pour son club. Sa méforme
    l'an dernier il en a certainement beaucoup souffert psychologiquement. Comme O j'ai juste
    envie de dire un peu de patience pour OLTV.

    RépondreSupprimer
  14. Son rêve est certainement de retrouver tout son potentiel physique pour pouvoir exercer tout son talent et l'offrir à son club. Il y travaille en ce moment avec tous ses entrainements qu'il ne se
    décourage pas qu'il persévère. Il sera récompensé.
    Vive l'OL et vive Yoann.

    RépondreSupprimer
  15. Moi c'est pas tellement son intervention d'hier soir sur girondins tv qui me gêne. Après tout, OLTV interviewe aussi des anciens joueurs quand ils viennent jouer à Gerland.
    C'est pas parce qu'on passe chez le concurrent qu'on doit cracher sur son ancien club.
    Je suis contente qu'il garde de bonnes relations avec Bordeaux.
    Non, ce qui me dérange c'est que j'ai l'impression qu'il ne fait pas grand chose pour s'intégrer à l'ol. On voit toujours les autres blessés à gerland les jours de match, on voit licha, cris, ederson... mais yoann, c'est rare. Je crois même qu'il était reparti en Bretagne pour OL/OM ! Si ça se peut il était au match de son père et même pas à celui de son club. Ca me choque un peu.
    L'année dernière déjà, il avait fait le coup, de partir juste avant des matcgs importants.
    C'est pas de sa faute s'il est blessé, ok, et ça changera rien au résultat qu'il assiste au match ou pas, mais dans l'esprit, je trouverais ça normal qu'il daigne se déplacer pour encourager ses partenaires à la maison. Il fait partie du groupe quand même !
    On le sent toujours un peu fuyant, comme s'il préférait encore être à Bordeaux ou à Lorient.
    Ca serait bien qu'il coupe le cordon et qu'il fasse des efforts, et pas uniquement sur le terrain pour revenir, mais aussi dans le groupe.

    RépondreSupprimer
  16. J'ajouterai que j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à s'attacher à son nouveau club.
    Il a encore l'esprit aux girondins. Je pense pas qu'il regrette d'être parti vu l'horreur que c'est là bas, mais il est nostalgique des 2 ans passé à Bordeaux.
    Lyon, c'était juste une porte de sortie en attendant de rejouer mieux et de repartir à l'étranger. Un tremplin. Il s'en fout un peu de ce club, sinon il s'investirait plus. (pas sur les terrains d'entrainement, car je sais qu'il fait beaucoup d'effort, mais dans la vie de groupe.)

    RépondreSupprimer
  17. Hier il était présent au stade. Quand j'entends ses coéquipiers parler de lui. C'est toujours en bien. Il s'entendait bien avec ceux de Bordeaux c'est la même chose avec ceux de Lyon. Il y a eu des problèmes à la coupe du monde avec Ribery, Evra.
    Yoann étaient alors copains avec Hugo, Jérémy, Alou. Les problèmes ne venaient pas du second groupe bien entendu.

    RépondreSupprimer
  18. Je n'ai pas du tout le même ressenti. Il garde un
    bon souvenir de Bordeaux car il était au mieux de sa forme et qu'il était excellent. A Lyon ce sera la même chose quand il aura retrouvé la forme. Je
    ne pense pas du tout que pour lui ce soit un trem
    plin. Je cois qu' il veut y exceller et y rester longtemps.

    RépondreSupprimer
  19. Peut-être que ça lui fait mal de voir les autres jouer alors que lui est. Et qu´il préfère couper pour revenir bien.

    RépondreSupprimer
  20. Il était au stade hier je l'ai vu. Il n' y va
    pas systématiquement. Mais comme le post précédent
    je conçois tout à fait que celà puisse lui faire mal de voir les autres jouer alors que lui ne le peut pas parce qu'il est blessé. Moi à sa place je
    le vivrai mal car malheureusement pour lui à Lyon il n'a jamais été au top de sa forme.Il sait qu'il
    déçoit. Pour y remédier il s'entraîne dur.

    RépondreSupprimer
  21. Ouh là. Je prends le débat en cours.

    C'est vrai que ça peut choquer ce choix de yoann de donner une itw à Girondins TV. ça fait un moment déjà que je trouve qu'il n'est pas assez conseillé sur sa communication. Le foot est devenu un lieu où il faut soigner son image, voire sa place dans ce vaste réseau qu'est devenu le football français.

    Mais c'est vrai, à la décharge de Yoann, que ses belles années, c'est Bordeaux. Pour l'instant l'OL, pour lui, c'est une saison à oublier et une blessure qui l'empêche de s'exprimer cette saison. Alors on peut supposer qu'il fut content de revoir des têtes qu'il connait bien. Et quand il répond favorablement à une demande de Girondins TV, il ne pense surement pas aux conséquences que cela peut avoir... (il n'y a qu'à voir la polémique sur son tshirt).

    Alors oui je trouve qu'il est temps pour Yoann de travailler sa communication pour éviter de se faire siffler par quelques supporters aigris qui risquent d'entrainer dans leur sillage quelques moutons. Si l'OL ne sait pas communiquer sur sa blessure, qu'il le fasse lui même, mais surtout qu'un professionnel le conseille. Parce que Yoann dise ou fasse quelque chose, c'est décrypté, analysé, amplifié...

    A nous qui le soutenons de relayer ce qu'il y a de plus positif dans le joueur et l'homme pour contrebalançer toutes les saloperies que certains déversent sur lui. :)

    Et surtout qu'on le revoie bientôt sur le terrain pour revenir à l'essentiel: le football.

    RépondreSupprimer
  22. Je suis Lyonnaise. Bizarre, bizarre que OLTV voit
    les autres joueurs blessés au stade mais pas Yo
    ann. Il ne faut pas trop nous prendre pour des de
    meurés. Donner une bonne image de Yoann les gêne
    rait peut être ?

    RépondreSupprimer
  23. Moi aussi je suis lyonnaise. R. Benedetti n'aime
    pas Yoann. Celà se voit.

    RépondreSupprimer