mardi 20 septembre 2011

Forum OL Web: Yoann Gourcuff est la cible !


Yoann Gourcuff a rechuté et de nouveau à la cheville gauche. D'après infosport, le joueur subirait une infiltration demain. Toujours selon ce média, Jean-Michel Aulas espère le récupérer très bientôt.

Le récupérer ? Pourquoi faire ? C'est assez étonnant cette attente du président de ce club, alors que le forum du site officiel de l'OL a, sous le silence complice des modérateurs, changé le nom du topic de Yoann Gourcuff en "Yoann Fantôme Gourcuff". Et pendant que des nostalgiques de Pjanic s'époumonnent pour monter les suppporters contre le meneur de jeu de l'OL, rien n'est fait pour modérer les prises de position de certains, puisqu'ils souhaitent accueillir le joueur au stade Gerland sous une bronca. Tout ce qu'il faut pour un retour réussi du joueur !

Dernière minute: Le topic "Gourcuff" du forum OL Web a finalement changé de nouveau. Maintenant il s'intitule " Gourcuff, à quand le retour?". Il semble qu'un modérateur raisonnable soit enfin venu faire le ménage. Enfin jusqu'au prochain épisode...

42 commentaires:

  1. Je suis supportrice de Yoann et souvent je vais sur le site olcafe. Je suis attristée de voir que
    Yoann est la tête de turc des pro pjanic. En ce moment il le rende responsable de son départ et n'arrête pas de monter les supporters contre Yoann. Les pro pjanic promettent sifflets etc.

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que c'est un vrai supplice de lire les posts sur le topic de Yoann. Les plus fidèles ont désertés laissant la place aux pjanicettes qui enfoncent le joueur jour après jour sous l'oeil complice de certains modérateurs. Quelques courageux se lèvent encore pour le défendre mais jusqu'à quand ???

    RépondreSupprimer
  3. Je vais également sur ce site. La violence des pro pjanic m'agace au plus haut point. Yoann est devenu leur souffre douleur et depuis des mois il le raille. L'attitude du modérateur m' interpel
    le depuis un certain temps. Je pensais qu'il ne devait pas avoir de parti pris d'autant plus qu'il s'agit du site officiel. Je regrette que Yoann ne soit pas parti à l'étranger car jouer
    dans un tel climat n'est certainement pas l'idéal

    RépondreSupprimer
  4. Je vais sur ce site également lire les commentai
    res. Les plus fidèles à force d'être raillées par les pro pjanic sont parties. Heureusement certains
    continuent de défendre Yo et ce soir il y a eu une levée de bouclier lors du changement du titre.
    Les pro pjanic squattent le topic de Yoann depuis le départ de ce dernier n'arrêtent pas de le tourner en dérision sous l'oeil complice de certains modérateurs. Celà m'exaspère.

    RépondreSupprimer
  5. Comme les post précédents j'en ai plus que ras le
    bol des commentaires des pro pjanic sur le topic de Yoann. C'est triste de lire tant de méchanceté gratuite, de mauvaise foi. La mysoginie à l'encon
    tre des supportrices est sidérante. En ce qui concerne les modos j'osais espérer qu'ils soient
    neutres. Certaines choses ont été écrites sur le topic de Yoann j'ai trouvé les modos bien complaisants.

    RépondreSupprimer
  6. Ce site olweb est indigne d'un grand club et le forum plus qu' honteux avec des modos partisans ,quand ce n'est pas Benedetti qui omet les précisions sur Yoann donnés par R.G lors des conf's ,ce sont les abrutis décérébrés ,haineux d'OLkw qui descendent Yoann ,le rendant responsable du départ de leur amour chéri le Miré ,si une fille manifestait le millième de la vénération qu'ils vouent à leur cher petit ,,elle se ferait étriper ,ce qui fut le cas à l'époque où des courageuses essayaient de parler foot et seulement ça mais sur le topic de Yo ,donc ce sont des groupies mal baisées ou qui fantasment !!!!!
    Les mirettes devraient émigrer en Italie et pas seulement elles, mais aussi les psydébiles que je ne nommerais pas et qui font des analyses à même pas deux balles sur des blessures dues à son mental de papier ,.
    Comme vous ,ça me fait mal de lire tout ça !!! Quand je pense à tout ce qu'il a fait pour revenir ,il ne mérite pas un tel traitement et la presse n'est pas en reste !!!hélas !!!

    RépondreSupprimer
  7. Cette instrumentalisation est tout simplement
    scandaleuse. Je constate qu' entre les médias et certains supporters haineux il subit un traitement
    lamentable depuis au moins un an. Je me demande
    comment il va pouvoir jouer sereinemenr dans un climat aussi hostile. Si Yoann pouvait partir au plutôt à l' étranger je lui conseillerai car ce qu'il subit pour moi c'est tout simplement infernal. Je ressens la même chose que les post précédents.

    RépondreSupprimer
  8. je suis triste pour lui quand je vois tous les efforts qu´il fait pour revenir. Il ne mérite pas ça. :(
    eva

    RépondreSupprimer
  9. Mais à quoi joue l´OL en laissant son joueur trainer dans la boue ?

    RépondreSupprimer
  10. Comme le post précédent je me demande à quoi joue
    l'OL en laissant son joueur traîner ainsi dans la
    boue? Une petite comme moi en d'autres temps et d'autres ont quitté le forum lassées des remarques
    agressives et insultes. Facile de dégoûter les sup
    porters de Yoann et d' obtenir ainsi le champ libre sur olcafé. Heureusement que des courageux continuent de poster en tant que supportrice de Yoann je leur en sais gré.

    RépondreSupprimer
  11. Yoann a fait beaucoup d'effort pour revenir. Comme toute personne après une opération celà doit
    être dur pour lui de se rendre compte que la douleur existe toujours malgré celà sur le forum olweb certains se défoulent sur lui (humour de mauvais goût) et se moque de ses personnes qui s'é
    rigent contre celà. Blessés certains quittent son topic. Moi je trouve anormal de ne pouvoir supporter Yoann sur son topic sans se faire insulter.

    RépondreSupprimer
  12. Ne critiquez pas la pjanic mania, elle existe aussi pour Yoann ! Y'a pas que le bosniaque qui soir le chéri de ces dames, le N°1 ça reste Yoann.

    Mais pour en revenir à sa blessure, j'ai l'impression qu'au club, ils savent plus trop quoi faire, ni comment communiquer par rapport à lui. Son retour est une énigme, quand et comment va-t-il rejouer ?
    En plus des inquiétudes physiques, on peut craindre le pire avec les "supporters" (entre "" car à gerland, le public est pathétique), s'ils le sifflent dès son 1er match, ça va pas l'aider.

    RépondreSupprimer
  13. Les supportrices se font systématiquement insulter
    sur ce forum. Les femmes sont sans doute des "per
    sonnes" de seconde zone qui ne sont pas capables de comprendre les règles du football. La mysoginie
    il y en a plus que marre. Ne pas pouvoir s'expri
    mer sur un forum sans se faire insulter parce femme pour moi c'est discriminatoire. Des rappels
    à l'ordre de ces principes ne seraient pas superflues pour moi.

    RépondreSupprimer
  14. Entièrement d'accord avec le post précédent. Sur ce forum LE RESPECT du au femme on ne connait absolument pas. De plus celà ne choque personne
    c'est même banal. Celà fait des mois et des mois que celà dure sans que personne ne s'en offusque.

    RépondreSupprimer
  15. Pathétiques les blogueurs sur ce forum avec des
    modos partisans. La plupart des gros beaufs qui passent leur temps à casser du Gourcuff. Ils se prennent pour des médecins et ne savent qu'inven
    ter. Quand on voit un tel forum celà donne une triste image du club. En plus une partie du public
    a toujours une tête de turc : sifflets etc.. Ils ont payé alors ils pensent qu'ils ont tous les droits y compris : humilier.

    RépondreSupprimer
  16. Je suis d'accord avec les posts précédents c'est inadmissible le lynchage médiatique que l'on fait sur ce joueur courage reviens vite nana22

    RépondreSupprimer
  17. Non Pjanic c'est le chéri de ces Messieurs pas des dames ! Ils sont tellement amoureux du nain bosniac que ça fait peur. A côté la groupie hystérique de Gourcuff c'est de la nioniotte...

    RépondreSupprimer
  18. D'accord avec le post précédent, les amoureuses transies de Pjanic sont des amoureux. J'ai rarement vu des mecs obnubilés par un joueur, à part peut-être Zidane (mais là il y avait de quoi!).
    Yoann Gourcuff, c'est quand même un titre de champion de France, une coupe de la ligue, une coupe LDC avec la milan AC (même s'il n'a pas joué la finale, il a participé aux matchs qui ont permis d'accéder à la finale), 2 trophées des champions, une qualification pour la coupe du monde en AFS...

    RépondreSupprimer
  19. C'est tout à fait celà Pjanic est tellement le chéri de ses messieurs que les dames doivent déserter. Les messieurs qui résistent sont bien courageux. Hallucinant!

    RépondreSupprimer
  20. C'est incroyable. Si tu t'inscris sur le forum de l'OL, t'as intérêt à prendre un pseudo de mec, sinon... Et ce n'est pas uniquement un conseil pour le topic YG, ça vaut aussi pour les autres. Et l'OL qui affiche une pub sur sa page d'accueil pour dire qu'il lutte contre la discrimination... de la poudre aux yeux.. Les femmes ne peuvent pas s'exprimer sur le forum, certains "supporters" sifflent les joueurs de couleur, Et le breton est personna non grata à Gerland... tout ça m'énerve!!!

    Yanisse La bretonne.

    RépondreSupprimer
  21. Jusqu´ici Lyon gagnait et ils disaient ne pas avoir besoin de lui. Mais après la défaite contre Caen, le discours va peut-être changer ? Le fantôme risque de les surprendre. Sophie

    RépondreSupprimer
  22. Oui le fantôme risque de les surprendre mais les
    propos sexistes ne surprennent pas les modos. Ils ont l'air de trouver celà normal.

    RépondreSupprimer
  23. Qu'un soi-disant "grand club" (les supps en ont plein le bouche) laisse sur son forum officiel insulter ses joueurs (et Gourcuff en particulier avec des termes passibles de poursuites) et celà avec la bénédiction de modérateurs qui sur le topic de Gourcuff, ne modèrent rien du tout , mais qui au contraire prennent la tête du lynchage (ex: le titre du topic changé par un modo en "Gourcuff le fantôme"; et il a fallu que certains posteurs se révoltent pour qu'un titre neutre soit remis)

    Monsieur Aulas, vous feriez bien de surveiller ce qui se passe sur le forum officiel de votre club, sur OLcafé en particulier, car certains "supporteurs" organisent un lynchage annoncé (sifflets, cris, etc ...) pour le retour du Gourcuff sur le terrain.

    Je pensais qu'un supporteur voulait que son club ait des joueurs au mieux de leur forme, en confiance, mais visiblement, à l'OL il en va tout autrement et le staff n'est soit pas au courant, soit s'en désintéresse; et dans l'un ou l'autre cas, ce n'est pas très glorieux.

    Et aussi, Monsieur Aulas : améliorez rapidement la communication à propos des blessures de vos joueurs ! elle est lamentable et se retourne immanquablement contre eux, surtout d'ailleurs en ce qui concerne Gourcuff

    Et une dernière chose, monsieur Aulas, la misogynie de ce forum est juste hallucinante ! on se croirait revenu au XIXème siècle ! avant de m'intéresser au foot j'avais l'impression que 99% des supporteurs étaient des beaufs, et bien maintenant ..... j'en suis convaincue ! du moins en ce qui concerne ceux de l'OL sévissant sur le forum officiel .

    RépondreSupprimer
  24. Entièrement d'accord avec tous les posts précé
    dents. Heurusement que sur la page d'accueil de l'ol on dit non au discrimination. Les joueurs de couleur se font siffler. Depuis des mois les fem
    mes qui vont sur olcafé et supportent YG sont insultées. Les modos trouvent celà normal. Ils n'interviennent jamais jamais de rappel à l'ordre.
    Ils ne savent pas que les propos sexistes sont discriminatoires ??. Résultat les femmes citoyennes de seconde zone ne peuvent plus aller
    sur le topic de YG pendant ce temps les pro pjanic peuvent déverser leur haine à longueur de
    journée.

    RépondreSupprimer
  25. Je m'interroge également sur le ROLE des modos sur
    olcafé site officiel de l'ol. Notamment le dénommé
    Sphinx. Je pensais que son rôle était de CALMER mais non lui il EXCITE des supporters anti gourcuff sur le topic de Yoann. Incroyable. De plus celà n'a absolument pas l'air de gêner le staff que Yoann soit traîné dans la boue. La communication maladroite ? à maintes reprise se retourne systématiquement contre lui.

    RépondreSupprimer
  26. Le rôle de certains modos sur olcafe sur le topic de Yoann Gourcuff me laisse extrêmement dubitatative et ce n'est pas nouveau. Hier dans un interwiew Hatem Ben Arfa a dit qu'il a été très bien soutenu par son club et par les supporters lors de sa blessure. Evidemment on peut
    faire un parallèle avec Yoann Gourcuff et quand on
    va sur olcafe c'est exactement l'inverse. Lui depuis qu'il est à l'ol c'est le bouc émissaire responsable de tous les maux. Celà commence à bien faire et c'est plus qu'énervant.

    RépondreSupprimer
  27. OK avec les posts précédents. J'ai toujours cru qu' un supporter de club devait soutenir son jou
    eur blessé plus encore quand il croyait arriver au
    bout du tunnel et que la douleur revient alors que
    depuis juillet on lit partout qu'il fait d'énormes
    efforts pour revenir. Mais non sur olcafé certains
    préfèrent organiser un lynchage sur le terrain sifflets. Son dossier médical il le connaisse peut
    être. Ils ne peuvent pas penser une seconde qu'il
    serait plus heureux sur le terrain à jouer qu'à souffrir sans voir la fin que la principale victime c'est lui qu'il a plus besoin de soutien qu'autre chose. Je n'arrive pas à comprendre.

    RépondreSupprimer
  28. Je viens de lire la charte d'utilisation des forums d'olweb charte que logiquement les modos doivent appliquer. Sur le topic de Yoann à de trés nombreuses reprises elle est piétinée : sexis
    me, rumeurs infondées. Il est mentionné que les fo
    rums de l'ol doivent conserver une bonne réputa
    tion. Si les femmes ne peuvent aller le supporter
    sur son topic je ne vois pas comment celà peut être favorable à l'image de ce club.

    RépondreSupprimer
  29. Au moins la défaite de l'ol à Caen les a calmé sur Yoann Gourcuff , la cible actuel est Briand. De drôles de supporters qui ne font que critiquer la plupart de leurs joueurs.

    RépondreSupprimer
  30. Que pensez de la plupart de ces modos qui sont des
    beaufs qui ferment les yeux même si la charte n'est pas respectée ? De toute façon ils savent que personne ne leur dira rien.

    RépondreSupprimer
  31. Mais je suppose que le modo responsable du changemant de nom du topic va être sanctionné ? Ce serait le minimum, non ?

    RépondreSupprimer
  32. Ne compte pas là-dessus, Yanisse, ce modo minimisé son geste qu'il a présenté en plaisanterie . Ppppfffffffff , c'est celà oui, c'est celà .

    Et quand on sait que depuis le début les modos laissent passer toutes les saletés sur le topic de Gourcuff, ce n'est pas prêt de s'arrêter ! Peut-être que si JM.Aulas était mis au courant, çà changerait, car certains sur ce forum répandent une sale ambiance qui pousse , encourage certains supps à siffler certains joueurs sur le terrain ; pour faire avancer une équipe, il y a vraiment mieux à faire !!!

    RépondreSupprimer
  33. Depuis son arrivée les modos laissent passer plein de saletés sur le topic de Yoann. J'ai fait une recherche ce sont d'anciens forumeurs
    bénévoles. Je pense qu'Aulas n'est pas au courant et comme le post précédent je pense que
    certains forumeurs créent une sale ambiance encouragent certains supporters à siffler ex : Yoann; Jimmy Brillant. Sifflets d'une stupidité
    inouie et tout à fait contreproductive.

    RépondreSupprimer
  34. Je vais sur ce forum de temps en temps je trouve
    que c'est très MALSAIN.

    RépondreSupprimer
  35. Je suis d'accord avec tous les messages précé
    dents. Certains forumeurs beaucoup trop présents
    créent un climat délétère. Pour moi c'est nuisible
    à l' image du club. J'habite à 700km de Lyon j'ose
    espérer qu'ils ne sont pas représentatifs des sup
    porters lyonnais sans quoi celà serait bien triste.
    Les modos notamment sphynx me laissent sans voix.

    RépondreSupprimer
  36. La vitrine virtuelle de l'ol est belle avec de tels forumeurs. Les Colombiano, Blond, Boruss futurs modos.

    RépondreSupprimer
  37. Je vais naviguer sur olcafe depuis longtemps et
    moi aussi j'en ai plus que ras le bol de constater qu'il est de plus que de bon ton de casser ce joueur. C'est un robot il ne peut pas
    être blessé ? On ne souligne jamais qu'il est aller à Mérano qu'il a passé ses vacances à se préparer.

    RépondreSupprimer
  38. Moi, j'aime bien Gourcuff mais il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de se faire opérer ? pour passer des vacances tranquilles? non je comprends pas, il doit y avoir un pb que l'on ignore !!!!

    RépondreSupprimer
  39. Il a été blessé après ses vacances pendant la phase de préparation.

    RépondreSupprimer
  40. Olcafe pour moi également c'est complètement irres
    pirable. On a l'impression que Yoann gêne ces foru
    meurs. Je trouve aussi que c'est on ne peut plus malsain.

    RépondreSupprimer
  41. Un forumeur mettait en boîte Pjanic sur le topic de Grenier. Un modo est intervenu à plusieurs reprises pour défendre Pjanic alors qu'il y avait
    plein de pro pjanic. Par contre sur le topic de Yoann certain forumeurs peuvent déverser les pires
    insanités sous l'oeil bienveillant des modos. Qel
    le mentalité. Ce forum est nauséabond. Je confirme.

    RépondreSupprimer
  42. Entièrement d'accord avec les post précédents. C'est très malsain. Le rôle des modos ???? Quand on pense que ce forum est sur le site officiel
    pour moi c'est très choquant. Le forum Olympique
    et Lyonnais c'est autre chose rien à voir. Les mo
    dos n'ont pas pour philosophie de casser du Gourcuff.

    RépondreSupprimer