mercredi 5 octobre 2011

Lyon: L’étonnante gestion de la communication autour du cas Gourcuff.

Alors qu'Ederson annonce publiquement son retour à l'entraînement, l'Olympique Lyonnais est étrangement silencieux au sujet de Yoann Gourcuff.

Si l’Olympique Lyonnais a décidé de classer le dossier Yoann Gourcuff secret défense, il fait moins de cas de ses autres blessés sur le retour. Ainsi, Le Progrès s’est entretenu avec Ederson (25 ans). Blessé au genou lors d’un amical face à Genk en juillet, le Brésilien a repris le chemin de l’entraînement aux côtés de Cris. Et il en est ravi. « Je vais bien, je progresse. (...) Forcément ça casse quelque chose, mais traverser des situations pareilles m’a aussi renforcé mentalement. Je sais que j’ai fait le plus dur, je pense de façon positive, je me suis accroché », a-t-il confié.

L’international auriverde (1 sélection), enfin débarrassé de ses soucis physiques, espère bien aider les Gones de Rémi Garde à confirmer leur bon début de saison. « Il a dit clairement qu’il comptait sur le retour des blessés, il compte sur tout le monde en fait et cela nous motive. L’ambiance dans le groupe est remarquable, les joueurs veulent vivre une grande saison ensemble, tout le monde arrive à l’entraînement avec le sourire. Le début de saison a été bon, et ça donne encore plus envie de faire sa propre rentrée », a-t-il avoué.

« C’est rassurant de voir le bout du tunnel », a-t-il ensuite conclu. Une phrase qu’aimerait sans doute prononcer Yoann Gourcuff. Mais l’OL semble jouer sur du velours avec la communication autour de son international tricolore après les divers couacs au sujet de son come-back ces dernières semaines. Une surprenante omerta qui inquiète... En attendant, les Rhodaniens pourront certainement compter sur Ederson et Cris pour le prochain rendez-vous en L1 (contre Nancy le 15 octobre).

Source: Footmercato.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire