Qui sera le capitaine de l'équipe de France en juin ?
L.B. : Dans un groupe, nous avons besoin de trois ou quatre joueurs capables de prendre leurs responsabilités. Il nous a fallu un peu de temps pour cibler ces éléments. Le capitaine sera désigné en février.
Avez-vous déjà en tête votre groupe pour l'Euro ?
L.B. : J'ai une vue précise de l'équipe. Mais beaucoup de choses peuvent se passer d'ici l'Euro. On a eu des blessés dans un secteur important comme Sakho et Mexès. Un élément que j'apprécie beaucoup comme Diaby a subi des ennuis de santé récurents. En phase de construction, ce n'est pas l'idéal. D'ici l'Euro, j'aimerais avoir une ossature de 10-12 joueurs. Il y a toujours de la place en équipe de France.
Vous attendez encore plus de joueurs comme Ribéry et Gourcuff ?
L.B. : Franck Ribéry a retrouvé le goût du jeu. Maintenant, il doit être efficace. En équipe de France, il a une envie folle de retrouver son niveau. Les performances qu'il réalise avec le Bayern Munich vont se répercuter avec l'équipe nationale. Marquer un but peut le débloquer. Pour Yoann Gourcuff, c'est un autre problème. Il a subi de graves blessures et il faut qu'il revienne à son meilleur niveau. Les joueurs qui seront à l'Euro seront ceux qui auront réalisé une bonne saison ou qui l'auront bien terminé.
Source: La Provence
Pour cela il faudrait que RG le fasse jouer, à son poste et ne le sort pas alors qu'il joue bien comme contre Lorient parce qu'il a décidé de privilégier Ederson. La différence de traitement est flagrante.
RépondreSupprimerSera-t'il titulaire ? il y a peu de chance. rentrera-t'il en cours de match ? Il faut aussi faire jouer Grenier.
J'ai peu d'espoir. En partant au mercato d'hiver parviendra-t'il a s'adapter rapidement dans son nouveau club ? je lui souhaite