mardi 13 décembre 2011

Lorient-Lyon: La réponse de Yoann Gourcuff.

Critiqué ces dernières semaines et laissé sur le banc par Rémi Garde, Yoann Gourcuff avait enfin l'occasion d'apporter une réponse sur le terrain ce dimanche soir à Lorient (0-1). Sorti à l'heure de jeu, le milieu offensif lyonnais s'est nettement montré à son avantage, prenant le jeu à son compte.

Gourcuff entrevoit le bout du tunnel

Sorti à la 64e minute de jeu, Yoann Gourcuff n'a pour une fois pas été sifflé. Le milieu offensif lyonnais a même été largement ovationné par le public du Moustoir. Une juste récompense pour l'enfant du pays, dont Christian, le père, est l'homme à tout faire de l'équipe première. Pour sa prestation, aussi, pour le moins intéressante et encourageante. Très actif, le numéro 8 lyonnais n'a pas rechigné sur les efforts, et a eu un abattage considérable au milieu de terrain. Au moment de céder sa place à Ederson, il était alors le Lyonnais à avoir touché le plus de ballons sur le terrain (46 ballons joués, 76% de passes réussies). Souvent à l'origine des actions, Gourcuff a pris le jeu de l'OL à son compte au retour des vestiaires. C'est de lui, notamment, qu'est partie l'action de l'unique but de la soirée, inscrit par Alexandre Lacazette, son troisième en Ligue 1 (54e). Il a d'abord décalé le buteur côté gauche, avant d'emporter Lamine Koné avec lui sur son appel, laissant un boulevard à Gomis et Lacazette dans la défense lorientaise. Les affrontements avec son père lui réussissent décidément très bien : c'est la sixième fois, ce soir, qu'il l'a battu en neuf confrontations (6 victoires, 1 nul, 2 défaites).
 
Source: Le 10 sport

1 commentaire:

  1. Dommage qu'il n'ait pas pu jouer tout le match. Il était vraiment bien.
    J'ai du mal à comprendre la différence de traitement entre lui et Ederson : 2 blessés longue durée, Gourcuff plus longtemps qu'Ederson.
    Or, autant Ederson qui avait participé à la préparation de juillet a recommencé à jouer petit à petit et on lui permet de jouer régulièrement.
    Autant Gourcuff a du enchaîner des matches difficiles parfois à un poste de milieu défensif. Sans compter, les phrases assassines distillées avec l'accord du staff par les journalistes de l'OLTV. C’est assez schizophrène.
    J’ai du mal à comprendre. Je pense qu'il partira dès ce mercato d'hiver si Ederson prolonge son contrat. Ils recruteront un milieu défensif.

    RépondreSupprimer