lundi 12 décembre 2011

Pierre Ménès: "Un bon Gourcuff à la baguette."

Après avoir vu ça, j'espérais un peu de spectacle du Lorient-Lyon de 21h, et surtout un match un peu plus compliqué pour l'OL que lors du festin de Zagreb, d'autant que Lorient était invaincu sur sa pelouse synthétique cette saison.
Oui, mais les Merlus ont raté leur match. On peut même dire qu'après le repos, les hommes de Gourcuff ont plus ou moins disparu de la circulation. Il faut dire qu'avec Aliadière blessé, Diarra qui n'a pas joué un match cette saison, des cadres comme M'Vuemba et Jouffre qui sont passés au travers et des attaquants très jeunes devant, Lorient n'était pas suffisamment armé pour gêner des Lyonnais qui ont fait le boulot avec application.

En deuxième mi-temps, l'OL a contrôlé les opérations assez tranquillement avec un bon Gourcuff à la baguette. L'air frais de chez papounet lui a visiblement fait du bien, parce qu'il m'a semblé au point physiquement, à l'aise techniquement et précis dans ses passes. Il est d'ailleurs dans le coup du but lyonnais marqué par Lacazette. Un but important puisqu'il permet à l'OL de reprendre trois points à Montpellier et de suivre le rythme de Lille et du PSG.

Une opération d'autant plus juteuse pour les joueurs de Rémi Garde que justement, Lillois et Parisiens se retrouvent dimanche prochain au Parc pour ce qui s'annonce comme un vrai gros choc. Espérons simplement que le match sera à la hauteur de l'affiche et qu'on assiste à un spectacle digne de ce nom. Ca nous changera de ce week-end un peu tristouille...

Source: Le blog de Pierrot le foot.

1 commentaire:

  1. Très bien, Yoann revient peu à peu. Si, contre Lorient, il n'a signé aucun exploit individuel, il a organisé le jeu, il a fait le travail d'un véritable meneur de jeu. L'OL va peut-être enfin comprendre que Yoann est un grand joueur qui mérite qu'on le mette dans les meilleurs conditions pour qu'il s'exprime. Tout le monde y gagnera, le club et Yoann.

    RépondreSupprimer