vendredi 2 décembre 2011

Robert Duverne: "Yoann Gourcuff n'est pas encore à 100%."

Les semaines se passent et Yoann Gourcuff commence à conjuguer au passé les blessures qui l'ont éloigné des terrains de Ligue 1. Peu à peu, le meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais retrouve ses sensations même si cela ne se ressent pas encore sur ses performances et celle de son équipe. Dans Mag2Lyon, Robert Duverne, qui suit bien évidemment de près les performances de l'ancien bordelais, Yoann Gourcuff n'a pas encore atteint la plénitude de ses moyens, mais cela pourrait être bientôt le cas.

« Yoann n'est pas encore à 100%. Cela demande du temps et seul l'enchaînement des matches permettra de retrouver le joueur qu'il était, mais je sens qu'il monte en puissance », explique le préparateur physique de l'Olympique Lyonnais au sujet d'un joueur dont l'avenir à l'OL semble encore flou si l'on en croit les dernières rumeurs qui l'envoyaient à Arsenal.

Source: Foot01

3 commentaires:

  1. Il faudrait aussi qu"il retrouve une véritable effervescence de groupe comme il a connu auparavant. A Bordeaux, il tirait ses coéquipiers vers le haut, ils étaient tous sur la même longueur d'onde, ils jouaient tous sur le même terrain et pour le même objectif. La spirale infernale qui faisait d'eux des joueurs d’exception était semblable à un état de grâce, c’en était même un, pour toute l'équipe, du plus faible au plus fort, tous unis, ceux qui leur donnait un règne absolue sur le terrain ! Gourcuff a ce don de savoir rassembler et unir une équipe pour atteindre des sommets (quand on le laisse exercer son art bien sur)Donc on sait que ça marche quand il se sent bien dans un club, on sait même que ça peut être magique à voir comme ça l'a été avec les girondins ! Ce qui lui faut est donc (normalement)bien simple à trouver: UNE ÉQUIPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. A Bordeaux il y avait peut-être moins de jalousie et plus de solidarité.
    Une fois que vous avez perdu confiance c'est difficile de la retrouver quand vous êtes en permanence observé et je dirais même disséqué, que l'équipe même sans lui n'est pas si performante et collective que cela.
    De plus, il y a une telle "déception" à l'intérieur du Club et il est sans doute trop "gentil" c'est plus facile de "taper" sur quelqu'un de poli, de timide que sur une "grande gueule".
    Le Club a beau se donner l'image d'un club avec des valeurs, contrairement à lui qui ne critique personne, n'a jamais de mot agressif, ne dit jamais rien contre qui que ce soit, a du respect pour son équipe et ses employeurs, on ne peut pas en dire autant d'OLTV. Cela non plus ne peut pas arranger les choses alors qu'il reprenait bien.
    Enfin, je ne suis pas certain qu'on lui est permis de revenir à son meilleur niveau dans de bonnes conditions : il est celui qui a été arrêté le plus longtemps et on lui demande de jouer dès son retour des matchs entiers notamment contre le Real, on lui demande d'être milieu défensif à la place de Gonalons alors que ce n'est pas son poste, ... au risque de l'épuiser avant qu'il est pu retrouver sa forme.
    D'un autre côté, on laisse aux autres blessés de longue durée le temps de revenir petit à petit (Ederson, ....).
    A cet égard, entendre un journaliste d'OLTV poser la question : Ederson va-t'il poussé Gourcuff sur le ban ? c'est choquant car ce n'est pas lui qui l'a poussé mais Fofana qui lui est un vrai milieu défensif. C'est quand même plus "facile" pour lui de mieux défendre que Gourcuff.
    Qu'on lui permettre de revenir à son vrai poste.
    J'ai l'impression que tout est fait pour que justement il est le maximum de handicaps. Drôle de staff qui pénalise un de ces joueurs comme s'ils voulaient qu'il échoue pour justifier qu'il doive partir : le problème vient de lui pas de nous. Peut-être ont-ils peur qu'il ne revienne pas et veulent se dédouaner (consciemment, inconsciemment ?) peut importe mais ce qui se passe depuis quelque temps est plutôt surprenant.
    S'il avait jouer à Auxerre à son vrai poste, rien ne dit que le résultat n'aurait pas été le même ? mais comme il est ni étranger, ni Lyonnais, trop beau, trop gentil, trop timide, ..... c'est plus facile d'hurler avec les loups et de se trouver une victime expiatoire, un bouc émissaire quand on a une équipe "moyenne", les statistiques ont leur fait dire ce que l'on veut, on peut aussi ne montrer que des images négatives, ... quand on voit ma mauvaise fois de certain ?
    Cela doit être drôlement dur de rester débout, de bien jouer quand on vous "tape" dessus en permanence. Peu résisterait à un tel traitement et quand en plus, votre propre staff ne vous permet pas de vous exprimer au mieux.
    Il faut qu'il quitte la France la plus rapidement possible pour retrouver un peu de calme.

    RépondreSupprimer
  3. Je lui souhaite également de quitter la France le
    plus rapidement possible. Je suis totalement d'accord avec les coms précédents. Quant au dénigrement des 2 journalistes d'OLTV pour moi
    celà en dit très long sur l'état d'esprit d'un
    club qui se cherche un bouc émissaire une victime
    expiatoire. Son propre staff ne lui permet pas de
    s'exprimer au mieux en ne lui permettant même pas
    de jouer à son poste. Quel dommage qu'il soit allé
    dans ce club.

    RépondreSupprimer