jeudi 29 décembre 2011

Yoann Gourcuff : Le point sur les rumeurs du mercato.


Alors que la date d'ouverture du mercato hivernal est fixé au 1er janvier 2012, de nombreuses sources contradictoires se télescopent au sujet du départ éventuel de Yoann Gourcuff de l'Olympique Lyonnais.

Certains citent des "sources internes fiables": Jean-Michel Aulas serait en train de chercher un point de chute pour Yoann Gourcuff. D'où son voyage dans la capitale anglaise avant Noel ?

Cependant, l'entraineur d'Arsenal, Arsène Wenger dément toute volonté de rapatrier le joueur international en Grande-Bretagne, mais affirme le suivre quand même. Le discours laisse dubitatif un certain nombre de journalistes.

Autre piste: Le Zenith St Petersbourg serait prêt à aligner un chèque qui ferait certainement du bien aux comptes de l'OL. Mais ce challenge serait-il intéressant pour le joueur à six mois de l'Euro 2012 ?

Reste les nombreuses rumeurs qui parsèment la toile dont l'une l'envoie au PSG avec son ancien entraineur. A défaut de Kaka ? Un doute subsiste quand même sur la volonté des deux parties de vouloir un jour retravailler ensemble.

En toute vraisemblance, Yoann Gourcuff devrait donc rejoindre ses coéquipiers lyonnais à Porto-Vecchio en corse à partir du 1er janvier. A moins d'une surprise de dernière minute? Le premier jour de l'année 2012 ? Plus que 3 jours à attendre...

Yanisse - http://actualitedeyoanngourcuff.blogspot.com/

2 commentaires:

  1. Nous verrons bien où il sera le 1er janvier et le dernier jour du mercato. Je ne le vois pas dans un autre club français, il voudra quitter la France et sa presse. Maintenant j'espère qu"il ne sera pas contraint d'accepter n'importe quel club étranger.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, espérons que JM Aulas ne va pas le vendre au plus offrant et le contraindre à partir pour un club étranger dont Yoann ne voudrait pas, comme le Zénith.
    Le mieux qu'on puisse espérer, c'est Arsenal... Arsène Wenger dit qu'il ne veut pas de Yoann pour faire baisser le prix.
    Il faut dire que la façon dont il est traité à l'OL depuis le retour de Lisandro et Ederson sur le terrain ne contribue pas à le valoriser.

    RépondreSupprimer