dimanche 11 décembre 2011

Yoann Gourcuff s'est exprimé dans le Canal Football Club.

Titulaire ce soir à Lorient, Yoann Gourcuff a l'occasion de se relancer. Chose rare, le milieu offensif de l'OL s'est enfin exprimé sur sa situation actuelle ce dimanche dans le Canal Football Club. Il est notamment revenu sur comportement et son attitude, quelque peu en marge du groupe. Extraits.

Ses échauffements en solo
« C'est ma méthode d'échauffement. Il faut juste me laisser m'échauffer comme j'ai envie. Sur les échauffements collectifs, je suis à 100% avec l'équipe. C'est assez professionnel, je suis concentré. Je touche le ballon, je suis dynamique, pas comme certains remplaçants qui vont faire des coucous à leur famille dans les tribunes. »

Son comportement
« Je suis discret et réservé. C'est ma nature. Dans un groupe de 26-27 joueurs, chacun a sa personnalité, son comportement. Je ne changerai probablement pas, même si on évolue avec le temps. C'est comme ça.  Voilà. »

Son retour de blessure
« Ca va, ça revient doucement. Je m'entraîne sérieusement. Je commence à retrouver des sensations. Forcément, ça ne va pas revenir tout de suite. Mais je suis sur le bon chemin pour faire une bonne deuxième partie de saison. »

L'acharnement des médias
« Je n'ai pas le même traitement que d'autres joueurs. Depuis mon arrivée à Lyon, il y un acharnement sur tout ce que je peux faire, ce que je peux dire. On me reproche presque d'être professionnel. »

Source: Le 10 sport.

5 commentaires:

  1. Moi j'aime ta franchise et tn professionnalisme...ce n'est déjà pas facile d'être quelqu'un de réservé( je sais de quoi je parle, lol), alors qd on est exposé aux médias, on doit avoir l'impression d’être sans cesse épié, surtt que ces médias en questions ont la fâcheuse manie de déformer ou de mal-interpréter les infos et les images... allez courage!!!

    PS: ce blog est trop kiffant, bne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que le 10Sport n'ait pas reproduit le contenu complet de l'interview, en particulier par rapport au fait que les médias (et en particulier Richard Benedetti sur OLtv , ainsi que RMC) aient occulté le fait que Gourcuff s'entraînait seul pendant l'échauffement "carte blanche" (donc libre)ce qu'il faisait déjà à Bordeaux, Alou Diarra l'avait dit auparavant dans cette même émission du CFC ; alors qu'il est bien à 100% avec l'équipe pendant l'entraînement collectif !!!!

    Voilà une belle manipulation de la vérité , et ensuite ils font les étonnés quand on dit qu'il y a un acharnement envers Gourcuff ....

    Ils ont aussi oublié la fin du passage où Gourcuff parle du traitement des médias envers lui , et où il dit après " On me reproche presque d'être professionnel" : " C'est un peu triste, mais c'est comme çà "

    Visiblement, il en a pris son parti, et laisse courrir . Et il a bien raison !

    RépondreSupprimer
  3. Merci à Yoann pour cette interview très intérés
    sante. C'est toujours un plaisir de l'écouter et
    pour ses supporters de mieux le comprendre.

    RépondreSupprimer
  4. Ça m’énerve... Je n'aime pas ça.. Il ne devrait pas se justifier, il ne fait rien de mal. Comme il le dit lui même, il ne bénéficie pas du même traitement de faveur que ses collègues... Mais pourquoi bon sang ???!!? Yoann, c'est désolant de voir que tu dois toujours légitimer tes faits et gestes, tes dires, tes non-dits. A croire que, dans le football, on n'aime pas les joueurs honnêtes, polis, respectueux.. Mais c'est quoi cette société, sérieux ?! C'est quoi cet esprit sportif ?!!! RESTE COMME TU ES !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. remi garde entraineur de minimes
    casse gourguff dehors minable et on
    se demande comment on l'a mis

    RépondreSupprimer