"Perso, j'ai trouvé son coup-franc très rassurant. Beaucoup plus sûr que les derniers tirés, puissant, bien visé. Dommage que le gardien l'ait rattrapé ! Mais c'était très prometteur pour la deuxième partie de saison. Vraiment digne de ce qu'on peut attendre de sa technicité…
Pour la soit-disant faiblesse mentale, je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal. Il continue de bosser et d'essayer de faire le boulot au mieux. Il ne lâche pas. C'est un pen-diaou (une « tête dure » comme on dit en Bretagne)je pense. En tout cas il a un caractère assez typique des hommes bretons. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas très loquace ou expensif qu'il ne pense pas, s'en fiche ou est faible. Moins il réussira, moins il parlera. Il sera plus loquace quand il aura réussi ce qu'il veut (ce qu'on veut aussi). Si il est mécontent de lui, il se repliera. Comme il fait là.
Je ne comprends pas trop ce déferlement de critiques des médias sur son compte. ça outre-passe largement le domaine footballistique. Qu'il fasse des mauvais matches, ok, on est d'accord. Mais il n'est pas le seul à être mauvais et dans ce cas qu'on parle aussi des bons. Or certains médias n'écrivent sur son sujet que pour le mauvais. Larqué va devenir spécialiste en la matière. 10Sports aussi…Quand je vois les supporters dirent « à part 6 mois bien à Bordeaux, il n'a rien fait. C'est pour ça que Milan ne le voulait plus », ça me fait rire. C'est plutôt ironique je trouve de dire ça sachant que le Milan AC était sur les rangs pour le recruter avec d'autres (PSG, OL, Arsenal et encore un autre club) alors qu'il n'avait pas 20 ans ! Ils l'ont voulu, si il était nul et n'avait été bon que 6 mois APRES à Bordeaux, jamais un club de la trempe du MilanAC n'en aurait voulu déjà, c'est juste de la logique.
A Rennes il a tout explosé aussi et ils voulaient le garder, eux. Au centre d'entrainement, il était le seul français a avoir eu la note ultime (un autre français l'a depuis 2 ans).
Et justement, pour Bordeaux, il a bien contribué à les hisser en pôle position et gagner. Ses gestes étaient superbes et le talent ne se mime pas. Il l'a et il va revenir… On est tous impatients de voir ça, mais ça ne sert à rien de le montrer, il est loin d'être tire au flanc, il bosse beaucoup, on ne peut pas lui reprocher ça, et si il n'y arrive pas, c'est qu'il ne peut pas pour l'instant… Donc ça ne set à rien de piaffer d'impatience. Juste avoir confiance en lui, contrairement à lui-même !!!" (Source: Noline/o&L)
Très bien, très bonne analyse psychologique du Breton Yoann, sûrement écrite par un Breton.... Plus il se sent mal, plus il se replie et se tait. Il a une grande capacité à endurer, courageux, bosseur, très exigeant avec lui-même.
RépondreSupprimerBien sûr qu'il était très bon à Rennes, sinon, pourquoi le Milan l'aurait recruté? Et pourquoi auraient-ils voulu le récupérer après sa 1ère année à Bordeaux?
On entend certains commentateurs dire qu'à Bordeaux, il était en "sur-régime", qu'il jouait "au-dessus de son réel niveau", et que maintenant qu'il est mauvais, c'est qu'il a retrouvé son vrai niveau.... Complètement stupide.
Le supporter qui s'exprime ici le dit simplement "le talent ne se mine pas".
Son talent, il l'a. Ses superbes matchs, il les a bien joués, ses buts splendides, il les a marqués. Il ne lui manque plus actuellement que des circonstances favorables (à Lyon je l'espère) pour que ce talent s'exprime à nouveau. Des partenaires qui jouent le jeu avec lui, la confiance de son entraîneur, en attendant celle des supporters qui devrait lui revenir