dimanche 12 février 2012

Jean-Michel Aulas: "C’est un match des gâchis."

"C'est un match des gâchis. On fait des efforts pour faire en sorte d'être tous disponible, avec un terrain praticable. Nous n'avons pas fait tous les efforts nécessaire sans doute…C'est une déception dans un contexte très valorisant…on tombe de haut…Il faut s'interroger pour savoir ce qui n'a pas marché pour que cela nous serve pour la Ligue des Champions mardi. Il faut réagir surtout quand nous perdons contre le 16e de la division à domicile. C'est une remise en cause à tous les niveaux…L'écart peut se creuser et cela peut couter cher à l'OL. Tout n'est pas perdu même si nous avons brulé un beau joker ce soir. Il faudra tout donner en Championnat face à bordeaux…"

Source: OL Web

7 commentaires:

  1. Il serait temps qu'il se réveille, lui ! et la première chose à faire c'est d'écarter Lacombe , qui plombe le club avec ses préférences ! il défend un Cris fini, qui s'il aimait vraiment le club se retirerait de lui-même au lieu de privilégier son égo ! çà manque sérieusement de professionnalisme dans ce club , et finalement ils n'auront que ce qu'ils méritent !

    Ce club ainsi mené va droit dans le mur et ne finira pas dans les trois premiers du Championnat, et adieu la LDC et sa manne financière !

    RépondreSupprimer
  2. C’est le moins que l’on puisse dire. Le problème est plus profond et ce, sans parler de YG qui est géré n’importe comment.
    La gestion de l’équipe me semble bizarre, celle de YG aberrante et illogique. Il n’est pas traité comme les autres joueurs.
    Il aurait pu lui donner un peu de temps de jeu pour l’aider à revenir après le bon match qu’il avait fait contre Bordeaux. Il a quand même permis à l’Ol d’égaliser et d’aller aux prolongations. Un petit encouragement aurait pu l’aider moralement, une main tendue.
    Mais bien sûr tout le contraire a été fait.
    Nous pouvons donc légitimement penser que Garde ne veut pas réellement l’aider et a décidé de l’écarter et de le faire savoir. Ce ne sont pas ses déclarations langues de bois et mensongères qui prouveront le contraire. Elles ne servent qu’à enfoncer un peu plus YG bien que ce dernier n’est plus la moindre illusion sur son sort : « je prendrais ce que l’on voudra bien me donner » Terrible de désillusion et en même temps beaucoup de dignité et d’élégance.
    Garde a « ses préférés » et YG ne fait pas partie du sérail. De ce fait, il n’a pas la moindre chance et ce même au détriment de l’équipe. Lisandro avait besoin de souffler. Il aurait pu reconduire une partie de l’équipe qui a joué contre Bordeaux le jeu était construit contrairement à ce que nous avons vu contre Caen petite équipe du bas de tableau.
    Garde est un jeune entraîneur qui a commis pas mal d’erreurs dans la gestion de son groupe. Il subit peut-être trop l’influence de Lacombe et des caïds du vestiaire, caïds dont ne fait pas partie YG.

    RépondreSupprimer
  3. Lyon a de la chance : Paris a fait match nul et Lille a perdu face à Bordeaux. Cela ne retire rien a la prestation peu convaincante de Lyon et aux faiblesses de l'entraîneur et de l'équipe type

    RépondreSupprimer
  4. Et la façon de gérer YG ce n'est pas du gâchis !
    Et la gestion de l'équipe, le coaching ce n'est pas du gâchis !
    Que Garde n'aime pas YG libre à lui dans le monde du travail les gens ne sont pas là pour s'aimer mais a-t'il le droit de dévaloriser un actif de son club?
    Qu'il fasse tout pour le vendre le plus cher possible, YG ne fera rien pour rester à Lyon mais jouer comme cela avec quelqu'un qui, il me semble n'a jamais fait preuve de mauvais esprit n'a jamais critiqué qui que ce soit, ne passe pas son temps à faire la fête mais est très professionnel c'est lamentable!
    Je suis plus que déçu par Garde et Cie. Il me dégoute. Avoir un discours pour la façade et faire tout le contraire c'est d'une part contre-productif mais d'autre part, prendre les gens qui l’écoutent, les pauvres cons de supporters, pour des imbéciles.

    Qu'il est l'honnêteté de dire qu'il en a rien à foutre de lui et qu'il peut bien "végéter" dans son coin et même pire il s'en fiche comme de l'an 40.

    RépondreSupprimer
  5. Et oui beaucoup de gâchis à l'OL depuis quelques mois et là l'OL, le staff et les journalistes officiels de l'OL n'ont pas leur bouc émissaire favori.
    C'est malheureux qu'il n'ait pas eu de temps de jeu, il le méritait après sa prestation face à Bordeaux et il en avait besoin.
    Le seul point positif : tout le monde n’a pas pu s’acharner sur lui.
    Cependant, c'est bien triste de voir un club enfoncer l'un de ses joueurs les plus talentueux au moment où il revient. Pitoyable même.
    Son propre entraîneur l'enfonce et le dit ouvertement : il a fait un bon retour, il a besoin de temps de jeu et CQFD je ne le fais pas jouer et ne cherchais pas l'erreur. Il n'y en a pas. C’est juste que je veux l'enfoncer même si c'est au détriment de l'équipe. Certains joueurs avaient bien besoin de souffler et lui avait besoin de jouer.
    Ce n'est pas seulement stupide, c'est très très triste de voir quelqu'un faire passer ses préférences personnelles, son ressentiment, au détriment de sa propre équipe, juste pour le plaisir d’une petite vengeance.
    Le club pourrait s’enorgueillir de le relancer et de le céder à un bon prix. Il serait facile de justifier son départ par le fait qu’il voulait quitter la France. C’est vrai et en même temps le club ferait des économies et pourrait s’acheter des petits jeunes pas chers et pleins d’avenir.
    Oui tout cela est un terrible gâchis. Il doit avoir le moral dans les chaussettes. S'il arrive à bien jouer lorsqu'il sera de nouveau convié à jouer un petit peu il sera très fort.
    Je lui souhaite beaucoup de courage devant tant d'adversité et de défiance de la part de son propre staff.

    RépondreSupprimer
  6. Avez vous lu la dernière déclaration d'Aulas au sujet de Gourcuff, la c'est le pompom au lieu de parler des mauvais résultats de Grenier et compagnie, il parle de soutien à Yoann en l'enfonçant bien entendu.

    RépondreSupprimer
  7. M. Aulas est un grand timide il n'ose pas parler à son joueur il besoin de passer par les journalistes. Quand on a un peu de respect pour ses employés, quand on veut obtenir le meilleur de ses équipes, il y a quelques principes à respecter comme par exemple, ne pas humilier en public lesdits employés, ne pas désigner à la vindicte des supporters un joueur, …. Cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas critiquer mais le « linge sale se lave en famille ». En l’espèce, c’est le staff, Aulas et Garde qui ont décidé de couper les ponts avec leur joueur. Alors un peu de respect pour vous même, un peu d’honnêteté : assumer vos décisions ? Vous êtes ridicules et minables.

    RépondreSupprimer