vendredi 17 février 2012

Yoann Gourcuff souffrant et incertain contre Bordeaux.

Titulaire en Coupe de France contre Bordeaux la semaine passée, Yoann Gourcuff sera probablement absent dimanche pour le déplacement de l'Olympique Lyonnais en Gironde dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Dans une période sacrément délicate, le milieu de terrain de l'OL ne s'est en effet pas entraîné ce vendredi souffrant d'un problème à un adducteur. Conscient que tout ce qui concernait Yoann Gourcuff devait être abordé avec tact et prudence, Rémi Garde n'a cependant pas officialisé le forfait de son joueur. « A chaque jour suffit sa peine, on verra samedi concernant Yoann », a expliqué l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, qui n'avait pas fait jouer une seule seconde l'ancien bordelais lors des deux derniers matches de Ligue 1 à Marseille, puis contre Caen.

Source: Foot01

4 commentaires:

  1. Concernant R Garde les termes "tact et prudence" me semble quelque peu excessif lorsqu'il parle de YG.
    En tout cas pour YG c'est triste s'il est encore blessé mais vu comment Garde l'utilise et le fait jouer par intermittence il n'est pas surprenant qu'il se blessé. Il manque de rythme, ll ne joue pas suffisamment régulièrement et les terrains à cette saison sont peu praticables.
    En tout état de cause, il n'aurait malheureusement pas joué.
    Garde c'est très bien ce qu'il fait en le faisant jouer une fois sur 4 matches. Il avait toute les chances de se reblesser.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de voir un reportage sur l’inauguration du complexe de foot en salle Team 5 d’Alou Diarra. YG était présent avec d’autres joueurs.
    Il était souriant, heureux, détendu, il discutait avec les autres. Cela faisait plaisir à voir.
    Je suppose que cela n’a pas fait plaisir du tout au staff de Lyon qui veut le faire passer pour un être isolé, dépressif, incapable de communiquer avec les autres.
    Sa blessure pourrait elle être une mise à l’écart, une punition pour s’être permis de se montrer heureux loin de Lyon ? Sais-on jamais avec un staff aussi incohérent. Je ne veux pas leur faire un procès d’intention mais dès qu’il s’agit de YG j’ai tellement de mal à les comprendre.

    RépondreSupprimer
  3. Jeudi 16 il est souriant, détendu heureux avec des amis footballeurs à l'inauguration de foot en salle Team 5 et comme par hasard le vendredi matin il est blessé et ne participe pas à l'entraînement. Le staff lyonnais n'a pas apprécié qu'il puisse être heureux loin de Lyon et qu'il prenne du plaisir et montre qu'il n'est pas un ermite acariâtre, isolé et dépressif ? Venant de leur part rien ne m’étonne plus.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis abonnée aux Girondins de Bordeaux, j'appréhendais d'aller voir le match, j'ai trouvé tellement injustes les sifflets du mois de septembre, je m'étais bien accrochée avec mon voisin de siège, j'aurais été très contente de le voir demain. J'ai juste peur que ça compromette sa qualification pour l'euro mais Laurent Blanc a été plutôt optimiste dans un article du Monde.

    RépondreSupprimer