Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc a estimé lundi sur Infosport+ que l'exclusion de Yoann Gourcuff, dimanche en L1, prouvait que le Lyonnais n'était "pas au top physiquement et mentalement" sans donner d'indice sur une éventuelle sélection du milieu pour l'Euro-2012.
"Ce n'est pas anecdotique, ça prouve que le garçon n'est pas au top physiquement et mentalement. Il n'y a pas grand chose (sur l'action amenant le carton rouge, ndlr) mais il doit être au-dessus de ça. De quoi il a besoin Yoann? Appelé ou pas appelé, il a besoin de se reconstruire, de jouer et de prendre du plaisir car cette notion de plaisir est très importante chez lui", a déclaré Blanc. "Ca prouve qu'il est en train de revenir mais qu'il n'est pas au maximum de sa forme physique et mentale", a-t-il conclu. Laurent Blanc doit dévoiler mardi la pré-liste de l'équipe de France pour l'Euro-2012 concernant les joueurs de Ligue 1.
Source: Eurosport
Bien sûr qu'il ne le sélectionne pas. Il est libre de son choix mais utiliser ce prétexte c'est choquant . Il ne fait rien pour l'aider bien au contraire, il l'enfonce. J'aurais bien aimé voir comme il s'en serait sorti Blanc dans la même situation. C'est petit
RépondreSupprimerPour moi, il n'y a que Blanc et Gasset qui peuvent aider Yoann Gourcuff. J'attend 18 h avec impatience, j'essaie de rester positif et j'espère sincèrement qu'il sera sur la liste.
RépondreSupprimer