dimanche 3 juin 2012

Forum OL Web: 1000 pages pour Yoann Gourcuff.

1000 pages pour le topic Yoann Gourcuff sur le forum OL web ( Site officiel de l'OL), ce n'est pas rien pour ce forum. C'est le topic le plus regardé (1 733 613 vus) et le plus commenté (25 000 messages postés).  Le deuxième topic est celui de Lisandro (678 pages, 16936 messages, 1 125 501 de passages, ouvert en Aout 2009 contre Septembre 2010 pour celui de YG.)

Pourtant celui de Yoann Gourcuff dépasse et de loin toutes les rubriques. Mais pourquoi cet emballement pour un joueur lyonnais?  Et bien tout simplement parce que c'est un joueur qui cristallise les émotions, bonnes ou mauvaises, comme nous avons pu d'ailleurs le vérifier chez les médias encore dernièrement. Yoann Gourcuff est un joueur qui fait parler. Tout le monde pourrait penser que ses supporters font les beaux jours de son topic. Et bien même pas: Les plus gros posteurs sont ceux qui ne l'apprécient pas, qui le condamnent avant d'avoir jouer, qui le jugent sur chaque blessure qui l'éloigne des terrains. Ce sont eux les animateurs du topic*. Nous avons suivi ici les aléas de cette rubrique lorsque la modération détournait le regard alors que les propos égratignaient l'homme plus que le joueur. Nous l'avions d'ailleurs dénoncé lors du changement de nom du topic*.

Heureusement, des supporters toujours très nombreux (lyonnais, bordelais ou tout simplement du joueur) s'évertuent à répondre aux (trop) nombreuses attaques dont il fait l'objet, et souvent avec justesse, ne tombant pas dans la facilité pour défendre le footballeur, en argumentant souvent avec raison. Tous attendent avec impatience la prochaine saison, celle que l'on espère être la saison du renouveau pour Yoann Gourcuff.

J'avais parié que d'ici juin les 1000 pages seraient atteintes. Voilà chose faite. Souhaitons que les prochaines pages soient les résumés des matchs, des buts, des passes décisives de Yoann... Bref d'un retour gagnant pour le joueur.

Yanisse.

*(Emiky, Blond69, Colombiano, Voice...)

* Forum: Ras le bol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire