Voilà, même si Monaco est en Ligue 2, nous savons tous que le club va remonter dès la saison prochaine en Ligue 1 et sera un club qui (tentera) de jouer la Ligue des champions rapidement. Vous ne pensez pas que Yoann Gourcuff pourrait se relancer à Monaco et retrouver (voir dépasser) son niveau de jeu qu'il avait avec Bordeaux ? En plus le projet du club est ambitieux à l'image du recrutement (Ranieri entraineur), c'est maintenant ou jamais pour Gourcuff.
Source: reda75, starsdufoot.football.fr
Que j'aime ce commentaire ! Moi aussi je souhaiterais le voir évoluer à Lorient. Il y serait bien plus protégé que dans d'autres "grands" clubs. De plus il a la même philosophie de jeu que son père.
RépondreSupprimerMalheureusement son salaire est bien trop élevé pour le FCL qui a un budget limité face à des grosses écuries. :(
Ce serait une très belle chose pour l'équipe et le joueur. Malheureusement , Lorient ne pourra pas se payer le transfert . Contrairement à Lille ?
Supprimer1/ Très très mauvaise idée de jouer dans le club du père. Pour plein de raisons évidentes.
RépondreSupprimerEn plus, ça ne résoudrait pas les problèmes de pression et de surmédiatisation, tout le monde s
2/ Ca serait vraiment pas une bonne nouvelle de le voir régresser à ce point. Il est parti de Rennes à 20 ans... pour rejoindre un club encore plus petit 6 ans plus tard, alors qu'il est censé monter petit à petit. Il stagne, ok, mais évitons de le faire tomber aussi bas. Lorient c'est bien gentil, mais s'il veut juste prendre du plaisir à jouer, qu'il arrête sa carrière et qu'il joue avec ses potes.
Bon, et puis le FCL, vu le niveau de jeu de ses coéquipiers, il serait pas aidé!
3/ De toute façon, il ne serait pas prêt à faire un sacrifice financier aussi énorme.
Bref, trouvons lui un club raisonnable. Pas énorme, pas trop petit, et plutôt en Espagne...
Je ne suis pas pour qu'il aille à Lorient. C'est un peu facile de retourner chez papa. Là, il en bave, mais ça aide à grandir.
RépondreSupprimerC'est vrai qu'il aurait besoin d'un club où il se sentirait bien et où il pourrait s'épanouir. Si pour cela, il faut passer une année dans le club de son coeur, pourquoi pas ? ça lui permettrait peut-être de mettre de la distance avec tout ce qu'il vit depuis 2 ans. Et les bretons auraient la dent moins dure que certains "supporters" qui guettent chacune de ses blessures, chacun de ses "coup de pompe" pour l'enfoncer relayant ainsi très bien cerains médias (RMC, RTL & co)qui tapent dessus à longueur de temps pour faire de l'audience.
SupprimerAlors tant pis pour la progression. Mieux vaut un yoann souriant et enfin à l'aise qu'un joueur qui doit faire face aux coups (jusqu'à quand pourra-t-il tenir ?).
Yoann a surtout besoin de se sentir apprécié pour bien jouer, qu'on ait confiance en lui.
RépondreSupprimerLorient pour rebondir, pourquoi pas ?? en tous cas un Club qui sache l'apprécier à sa juste valeur.
refaire le plein de confiance, retrouver le plaisir de jouer et retrouver son sourire, car depuis quelques temps, il l'a perdu...mais il va revenir à ses belles performances du temps de Bordeaux : son talent est toujours présent.