"De toute façon, ce problème de création et de dernière passe est un mal récurrent depuis plusieurs années, j'ai presque envie de dire depuis la retraite de Zidane. D'ailleurs, les deux plus belles occasions françaises - la volée de Valbuena et la reprise sur le montant de Benzema - sont consécutives à des passes de Capoue et d'Evra. Deux joueurs à vocation défensive…
Alors l'espoir existe : Diaby semble avoir fait une préparation normale avec Arsenal et le début de saison de Gourcuff est encourageant. Ces deux joueurs étant pour moi les plus à même de fluidifier la transmission milieu-attaque. Et n'oublions pas non plus que les suspendus seront de nouveau sélectionnables très bientôt. Après ce sera à DD de savoir s'il a envie de les voir dans son groupe… ou pas." a expliqué le journaliste sur son blog.
Source: pro.footeo
Yoann Gourcuff est l'homme de la situation pour construire le jeu et faire des passes intéressantes aux attaquants, ce qui a manqué lors du dernier match de l'Equipe de France.
RépondreSupprimerJe pense que Deschamps va l'appeler lors du prochain match car il peut apporter beaucoup à l'Equipe par son intelligence et sa forme retrouvée.