vendredi 23 novembre 2012

Canal+: Un portrait de Yoann Gourcuff

Ce samedi 24 novembre à 14h30, la chaîne cryptée diffuse un Intérieur sport consacré à Yoann Gourcuff. Un portrait qui revient sur le parcours de l’ancien champion de France et désigné meilleur joueur de Ligue 1 avec Bordeaux. Un homme décrit comme « discret, introverti et pudique ».

L’émission s’intéresse aussi aux deux années difficiles de l’intéressé, ponctuées de pépins physiques et contreperformances. Après un début de saison 2012 plus que prometteur avec notamment une performance remarquée lors du Trophée des Champions, Yoann Gourcuff se blesse au genou lors du match de Ligue 1 contre Troyes, le 18 aout.

Le réalisateur Antoine Le Roy retrace, dans ce sujet baptisé L’âme de fond, son parcours à l’aide de plusieurs intervenants, dont Laurent Blanc, Remi Garde, entraineur de l’Olympique Lyonnais, Tiburce Darou et même Raymond Domenech.

Source: Toutelatele.com

8 commentaires:

  1. Merci Yanisse pour cette info : je ne raterai cela pour rien au monde. Je vais même enregister l'émission en plus.
    Ainsi, on devrait encore mieux connaitre Yoann !

    RépondreSupprimer
  2. Que lui arrive-t-il ? C'est la première fois que j'appends la réalisation d'1 émission, aussi intimiste, sur lui.

    J'aimerais beaucoup pouvoir la voir en entier mais je n'ai pas canal+ et, sur le site de la chaîne, il ne sera sans doute pas diffusé en intégralité. Alors, si une âme généreuse souhaite faire part d'1 lien pour voir l'émission en différée, je suis preneuse ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet! mais que ce passe t'il? peut être a t'il besoin de redorer son blason avec des questions triés sur le volet par son agent-;) "parce qu'il est pas très à l'aise avec les caméras pour ceux qui l'on remarqués...." et comme il a perdu beaucoup en popularité ces deux dernières années mais pas sur le plan esthétique, ça peut faire du bien à son image. lol.
      Hâte à l'émission... surement qu'elle sera diffusé sur le Net pour les moins chanceux(euse). mais hâte quand même:)

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord avec toi ! C'est encore un gros plan de com' de la part de Yoann pour redorer son image. Il faut au moins cela car il faudra le vendre soit cet hiver ou cet été. J.M.A n'a pas le choix, car le club est en déficit et le nouveau stade coûte très cher ! Donc, il ne faut pas être naïf devant ce reportage, tout est fait pour faire parler de lui en bien et augmenter sa valeur marchande. C'est cela le business ! CK

      Supprimer
  3. J'attends cette émission avec impatience.
    Je suis sûre que cela sera très intéressant et on verra encore ressortir le côté très pro de Yoann et sa passion du foot.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que ce documentaire sur Yoann sera révélateur de sa personnalité que beaucoup ignorent malheureusement.
    Je serai devant ma T.V. évidemment car Yoann, j'adore ! et j'ai toujours cru en son immense talent ! Je l'ai toujours soutenu même dans ses périodes difficiles mais son grand retour est là !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai regardé l'émission sur Canal+ et ce beau portrait "l'âme de fond"(bien trouvé ce titre !) de Yoann correspond bien à ce que je pensais de lui.
    Filmé entre la Côte d'Azur et sa Bretagne natale, on a pu le suivre pendant sa rééducation suite à sa dernière blessure.
    Réservé, très travailleur et perfectionniste, une véritable passion pour le football et un sens du collectif hors du commun.
    Sensible, il a souffert des critiques à son égard : je le comprends car il faut dire qu'il s'est dit tant de choses fausses sur lui...souvent par jalousie.
    Yoann est revenu en super forme et il va réaliser une belle saison avec l'O.L. et apportera beaucoup à l'Equipe de France. On a retrouvé le Gourcuff de Bordeaux ! et cela me fait un plaisir fou.

    RépondreSupprimer
  6. L'émission m'a beaucoup plu et cela permet de connaître encore mieux Yoann.
    Ce qu'il ressort de ce portrait est que Yoann est un garçon authentique, réservé, très bosseur, un grand amoureux du football collectif,le souci du beau geste et qui veut qu'on parle de lui pour ce qu'il fait sur le terrain et non du blabla épouvantable, répugnant et faux...et je partage tout à fait son avis.
    Il a eu raison de ne pas répondre aux détracteurs jaloux, aux journaleux idiots qui racontent n'importe quoi (pour vendre du papier) et aux imbéciles car je crois que le problème est surtout là, l'imbécilité des gens.
    L'O.L. a été génial de le laisser faire sa réeducation comme il le souhaitait. Yoann revient en pleine forme et cela est payant. Moi, je l'ai toujours soutenu aussi dans les périodes difficiles car il a un talent fou. Je souhaite surtout qu'il ne soit pas blessé cette saison car il fonctionne énormément en fonction de sa forme physique.
    Et j'ajouterai : qu'est-ce qu'il est beau ! et fidèle à sa Bretagne ! Allez Yoann, tu vas faire une super saison ! on te sent en pleine forme.

    RépondreSupprimer