lundi 19 novembre 2012

EDF: Raymond Domenech règle ses comptes.

Mercredi sort le livre de Raymond Domenech, intitulé "Tout seul", qui rapporte les impressions de l’ancien sélectionneur lorsqu’il était à la tête des Bleus. L'ancien sélectionneur a décidé de régler ses comptes. Alors, dans son bouquin, il égratigne une grande partie des joueurs importants qu’il a coachés. Franck Ribéry, Yoann Gourcuff et Samir Nasri en prennent pour leur grade. 

On attend une réponse des intéressés. Ceux-là même qui ont nié qu'il y avait eu un problème en Afrique du sud. Et pour une fois, on aimerait qu'ils disent la vérité et ne nous servent pas un discours stéréotypé où la langue de bois le partage à la communication d'entreprise. 

Voici quelques extraits. On attend vos commentaires. 

"Je dis à Gourcuff : 'Je t'ai donné les clés, à toi de jouer !'. Le pire à ce moment précis est le regard de Franck Ribéry: J'ai vu dans ses yeux la haine, le mépris ou la jalousie. Il ne l'aime pas c'est certain" (causerie d'avant-match, premier match du Mondial-2010). - 

"J'avais envie de lui mettre des gifles avec son air de garçon candide, de pauvre petit malheureux à qui on veut du mal, un meneur c'est un guerrier, pas un suiveur, réveille-toi Yoann." (9 juin 2010) - 

"Quand Ribéry et d'autres avaient tué la séance parce que Gourcuff se trouvait dans leur équipe : Gourcuff n'a rien vu, il a subi et je me suis dit qu'il restait dans son monde des bisounours". (lendemain de France-Mexique au Mondial-2010)

En parlant de Ribéry :

"Ribéry, lui continuait à pourrir le groupe par ses attitudes de diva susceptible" (septembre 2009). -

"Quand j'ai voulu le remercier, il m'a envoyé paître en retirant son bras : 'Ne me touchez pas' ! Tout Ribéry qu'il était, je l'aurais volontiers accroché au plafond." (Après Serbie-France en septembre 2009)

15 commentaires:

  1. Oh ben maintenant, Yoann est passé au "pays de Candy" mais une Candy pas candide du tout !

    Ah ce livre de Voltaire, qu'est-ce que j'ai détesté le lire ! J'avais aussi, j'avoue, envie d'en coller 3 à Candide pour qu'il se réveille et prenne un peu plus sa vie en main. Pour ça, je ne peux pas aller contre Domenech, ça énerve les personnes qui subissent sans se rebeller...

    J'ai un peu plus d'extrait sur Gourcuff (mais il semble se contredire: Gourcuff a piqué une colère au lendemain de France-Mexique mais dans le même temps il dit qu'il est resté au pays des Bisounours si je relie les deux extraits...):

    "Domenech et Gourcuff "le bisounours"
    Lundi 19 novembre 2012 - 19:11


    Raymond Domenech se livre comme jamais dans "Tout seul", dont la sortie est prévue le 21 novembre. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France n'est pas tendre envers Yoann Gourcuff, accusé d'être "trop gentil" lors du Mondial 2010. "J’ai envie de lui mettre des gifles, avec son air de garçon candide, de pauvre petit malheureux à qui on veut du mal. Réveille-toi Yoann ! (...) Il est dans son monde de bisounours. (...) Le 9 juin, il boude à l’entraînement parce que c’est dans sa nature et qu’il ne peut pas comprendre, avec son sens aigu du collectif, le positionnement de Malouda. (...) Contre l’Uruguay, il subit. Il court mais n’apporte rien. Il est trop lent, pas serein. (...) Lors des séances vidéo, on se rend compte qu’Anelka ne passe pas à Gourcuff. (...) À l’entraînement, quand il est intégré à l’équipe des titulaires, ils ont saboté l’affaire. (...) Sur TF1, il met en cause la défense. J’étais défait. Les attaquants ne le supportaient plus et il y ajoutait les défenseurs. (...) Il s’est mis en colère après le Mexique. Il en est capable ! Plus tôt, cela aurait été mieux. Il a la rage et je lui dis que pour avoir le pouvoir en équipe de France, il faut le prendre", a ainsi écrit Domenech, dont les extraits du livre ont été publiés par l'Equipe.


    En savoir plus: http://www.sport.fr/football/l-equipe-de-france-de-football-domenech-et-gourcuff-le-bisounours-288751.shtm#ixzz2ChykUe7s"


    J'ai hâte de voir la réaction des joueurs concernés mais... je crois qu'on n'aura rien. Gourcuff en tout cas ne voudra rien dire.

    Domenech ne dit pas si YG a été frappé et insulté... Ni si il a voulu aller s'entrainer et s'est lever dans le bus (Ribéry lui aurait alors balançé: "vas-y, vas faire ton intéressant, mais tu seras seul comme un con devant les journalistes": ça doit être le mot "journaliste" qui a fait rasseoir Yoann !), ce que racontent certains Girondins...

    RépondreSupprimer
  2. y'en a marre de toute cette histoire des Bleus
    avec Domenech.Il s'est déjà dit tant de choses, souvent fausses...

    qu'on laisse Yoann tranquille et jouer son football, un vrai football beau et un jeu intelligent.

    RépondreSupprimer
  3. quel déballage ! çà sert à quoi, tout cela, si longtemps après ??
    Domenech n'avait qu'à mieux savoir les gérer.
    En tous cas, ce n'est pas moi qui achèterai son livre de M....

    RépondreSupprimer
  4. s'il avait voulu écrire un bouquin et règler ses comptes, Domenech aurait dû le faire plus tôt ! les médias vont encore délayer tout cela alors que tout le monde veut oublier cette très moche époque de l'Afrique du Sud.
    Surtout il n'a pas su coacher son équipe et gérer les egos des joueurs !
    Il est temps qu'on passe réellement à autre chose et regarder vers l'avenir.

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup de rancoeur et s'il avait voulu saborder la reconstruction des Bleus, il ne s'y serait pas pris autrement !
    j'espère que son livre n'aura pas de succès !!
    Il n'a pas su gérer ses joueurs. S'il avait viré un ou deux joueurs dès le début, ils auraient bien fini par jouer ensemble et former un groupe solidaire.Son management est un échec. Maintenant, passons définitivement à autre chose et oublions cet énorme fiasco, les pires heures du football français ! que les nouveaux Bleus aient de bons résultats, soient solidaires et les Français les soutiendront à nouveau. Le public n'attend que çà !

    RépondreSupprimer
  6. quel déballage !! c'est écoeurant de la part d'un entraîneur, tout cet étalage sur les joueurs ! il n'a pas su les manager, c'est sa faute ! il ne peut s'en prendre qu'à lui seul !on n'a pas besoin de ce tapage qu'en plus les médias vont étaler encore et encore !
    les journaleux vont être contents !!
    j'espère que tous les joueurs de la nouvelle Equipe de France seront très solidaires pour résister à ce nouvel assaut de l'épisode Afrique du Sud que les supporters veulent oublier. Je pense que Deschamps saura les motiver dans le bon sens et on aura une belle Equipe de France, qui fera oublier cette période sombre de notre football français !

    RépondreSupprimer
  7. Domenech fait encore du Domenech mais pire encore ! régler ses comptes ainsi n'est pas ce qu'on attend d'un entraîneur. C'était à lui de faire en sorte que les joueurs se respectent mutuellement et le respectent.C'est un gros échec pour lui et je ne me donnerai pas la peine d'aller acheter son bouquin. Tant de déballage et de rancoeur me gêne.Et son livre sera un fiasco comme la période Afrique du Sud.
    Tournons-nous vers la nouvelle Equipe de France de Didier Deschamps qui nous promet un beau ciel bleu, loin des sombres nuages de Domenech !

    RépondreSupprimer
  8. après le Mexique Yoann c'était énervé disait Domenech....Mais n'était ce pas la fois où il y avait eu la soit disant bagarre dans l'avion...et pourtant, la vidéo à circulé que quelques heures sur le net prise par un autre joueur pendant l'événement....mais on dira à la presse et au monde entier que ce n'était que des rumeurs, que nous avions rêvés . Oui, nous avions rêvés d'une bonne équipe, de collectif et d'une victoire (aussi) mais certainement pas d'une bagarre et de tout ce fiasco..... et nous n'avions pas rêvés à ce sujet car ça à vraiment eu lieu! à croire que le rêve à leurs niveau c'est tout simplement une question de salaire...même jouer sous le drapeau d'une nation, ça ne les fait plus rêver. y'a plus d'étoile dans leurs yeux mais un énorme ballon à la place de la tête d'où la difficulté de l'avoir entre les pieds...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a eu une vidéo de la bagarre ? Tu es sûre de ce que tu dis ? Tu l'as vu ? C'est la premièrr fois que j'entend parler d'une vidéo... Pourquoi pas diffusée par les médias ?

      Supprimer

  9. Que peut apporter ce bouquin si ce n'est raviver des souvenirs douloureux ??
    cela ne sert à rien, il faut aller de l'avant et penser à l'avenir.
    Beaucoup sont sortis très perturbés de la période Afrique du Sud. Inutile de rappeler ce Fiasco au moment où l'Equipe de France redore son blason avec les bons matchs face à l'Espagne et à l'Italie. Allez les Bleus nouvelle version !!
    Je ne pense pas que le bouquin de Domenech attire beaucoup d'acheteurs et c'est tant mieux !

    RépondreSupprimer
  10. Si Domenech avait su mieux choisir ses joueurs, on n'aurait pas connu ce fiasco !
    maintenant il leur tape dessus mais sa mission, c'était bien à lui de leur inculquer les valeurs du beau jeu collectif, la solidarité de groupe, le respect entre joueurs et le respect du maillot. Il a échoué.
    Il aurait dû se débarrasser de quelques joueurs néfastes à l'Equipe. Quant à Yoann, il est bien élevé, a suscité les jalousies de quelques abrutis et de toute façon c'était là aussi à Domenech d'intervenir si problème il y avait dans le Groupe.

    RépondreSupprimer
  11. donc on n'a pas le droit de défendre Domenech? J'ai juste écris il a deux jours ce que j'en pensais et notamment sur la globalité des joueurs, c'était moins insultent que certains comm qui ont été par moment publiés. mais là, Yanisse avec le respect que je vous dois, je suis désolée de dire ce que je pense mais je ne suis pas seul sur l'avis que je vous est écrit. Je comprend votre position de ne pas mettre des comm assassins mais en aucun cas je me suis permise de critiquer Yoann dans l'article. Après je me demande ci on peut toujours écrire ce que l'on pense poliment puisque vous ne publié que ce que bon vous semble. à moins que ce site attire trop l'attention...dans ce cas je peut comprendre-;) merci encore pour vos actu. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai fait effectivement le choix de ne pas publier le commentaire, non pas sur les propos sur Domenech. Chacun a droit de donner son opinion et vos propos étaient effectivement compréhensibles. C'est les propos tenus sur Yoann qui m'ont amené à ne pas le publier, car ils étaient faux (la mention prison) et auraient pu porter préjudice au joueur. Reformulé, je suis tout à fait disposé à le publier. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. De toute façon, le noeud du problème, c'était la liste de joueurs à la base: il n'aurait jamais dû en sélectionner une bonne partie. Il avait le choix de son équipe tout de même, il ne faudrait pas qu'il l'oublie non plus !

    RépondreSupprimer
  14. Vous ne mélanges pas un peu tout ? A la base il sectionné les joueurs pour leur jeu et pour rien d'autre. Domenech ne sait pas dit tient je vais sélectionner Ribery parce que c'est le clown de service ! De ce que j'en ai entendu ce livre déborde de rancoeur , du Domenech en soi. Il n'admet pas qu'on lui rejette la faute entièrement sur lui. Mais de la a dénigrer des joueurs qu'il a côtoyé des années , je trouve assez petit . Je n'espere aucune reaction de la part de joueurs , je pense que Domenech n'attend que ca ! Et puis que c'est mal venu de critiquer Gourcuff dans ce livre puis le brosser dans le sens du poil dans le reportage intérieur sport. Domenech nd souhaite qu'une nouvelle notoriété . Seulement pour les joueurs " on repond aux imbeciles par le sience "

    RépondreSupprimer