samedi 10 novembre 2012

Pierre Ménès prend la défense de Yoann Gourcuff.

" Et puis il y a une équipe qui me plaît beaucoup - que ce soit en Ligue 1 ou en Europa League - c'est Lyon. A San Mamez, on a assisté à un match aussi palpitant qu'à l'aller, et ce n'est pas peu dire. Les Lyonnais menaient 2-0 à la mi-temps, avec pas mal de réussite c'est vrai, car Bilbao - qui n'est que 15e en Liga - s'est créé beaucoup d'occasions et s'est heurté à un Vercoutre parfois en état de grâce. 

Mais Lyon a fait preuve de réalisme dans ce premier acte, avec un but de la tête de Gomis sur un coup-franc de Gourcuff et un second but signé du même Gourcuff, qui a fêté comme il se doit son retour chez les Bleus. A ce propos, quand je vois les réactions des gens sur Twitter, je reste stupéfait par le dénigrement - qui confine parfois à la calomnie - que suscite ce garçon. 

Ce garçon qui, rappelons-le, n'a rien fait à personne et dont le comportement humain me paraît quand même d'un autre standing que celui de la plupart de nos chers internationaux. En tout cas, sur ce match, même les sceptiques reconnaîtront qu'il évolue déjà à un sacré niveau. Et on s'aperçoit qu'en fait, sa blessure au genou n'a pas cassé la dynamique qui était la sienne en tout début de saison."

Source: Pierre Ménès

5 commentaires:

  1. Je suis entièrement d'accord avec Pierre Menes.
    l'O.L. est une belle équipe qui fait de beaux matchs et propose du beau spectacle.Je pense qu'elle peut inquiéter le PSG et rafler le titre. J'y crois surtout depuis le retour de Yoann en meneur de jeu idéal et le duco efficace Gourcuff-Malbranque.
    Pour Yoann, je suis aussi d'accord avec ce que Pierre Menes dit. Il avait fait un super début de saison et il revient très fort après sa blessure au genou, grâce à un énorme travail. Je lui souhaite de faire une très bonne saison et surtout de ne pas être à nouveau blessé.

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais totalement ! Je trouve ça aussi hallucinant qu'aberrant ! Je ne comprends pas pourquoi tant de haine. Je n'arrive pas à trouver ce qui a pu provoquer tant de rancoeur. Je ne crois pas qu'un footballeur (parce que c'est juste ça les mecs: un FOOTBALLEUR ! Il ne va pas changer nos vies quoi !) ait suscité autant de réactions virulentes et violentes avant lui. Il se trouve être un cataliseur de propos haineux (et souvent mal écrits...) et je ne me l'explique pas. Il est impécable sur le plan morale qu'on attend des footeux internationnaux, c'est un footeux au dessus du lot niveau talent et il travaille dur (et les commentaires élogieux Espagnoles renforce mon argumentaire) bref, il ne donne aucun baton pour se faire battre et se fait mettre au pilori à chaque fois !

    ça m'ulcère franchement... Qu'on n'apprécie pas un joueur, ça peut arriver, je le conçois, mais là il s'agit vraiment d'une rage collective. On va au-delà du foot.

    PS: rien à voir mais j'aime bien savoir ça sur l'hygiène de vie des joueurs: Gourcuff fume-t'il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans tout les cas la fumer de cigarette ne le dérange pas vu que sa "soit disant conquête" est fumeuse. lol....et comme 20% des footeux pro (rattrapez moi ci je me trompe) fumes de manière régulière ou occasionnel en soirée, a parement c'est un bon vivant, après? c'est une question intéressante.

      Supprimer
  3. Avec le niveau qu'il a actuellement, Yoann mérite d'être appelé en Equipe de France.
    Ses qualités techniques et son intelligence de jeu font qu'il sera très important et à part lui je ne vois personne qui soit mieux ! C'était d'ailleurs le point faible des Bleus en son absence.

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai dire le contraire serait mentir! il faut admettre qu'il y a du changement concernant Yoann et temps mieux pour lui-;) il faut que ça dur maintenant.

    RépondreSupprimer