mercredi 5 décembre 2012

Brest : L. Chauvin encense Y.Gourcuff

Landry Chauvin n’a pas oublié la précocité de Yoann Gourcuff. L’ancien entraîneur des 17 ans Nationaux du Stade Rennais a eu l’occasion de glaner une Coupe Gambardella avec une génération dorée constituée entre autres de M’Villa, Réveillère, Mvuemba ou encore Kembo-Ekoko. Mais le joueur qui a incontestablement le plus marqué l’ancien technicien nantais, c’est Yoann Gourcuff : « Le plus talentueux de tous, qui n’a passé qu’un an avec moi, c’est Yoann Gourcuff. C’est le plus doué de tous, le plus intelligent. Et, pour moi, le talent c’est l’intelligence », explique-t-il dans les colonnes de Ouest-France. Il croit également beaucoup au retour imminent de son poulain : « Lui, il vit pour le foot. Et je ne l’ai jamais vu s’ennuyer à un entraînement. C’est pour cela que je suis persuadé qu’il va revenir ».

Source: Football365

2 commentaires:

  1. Je partage entièrement l'avis de M. CHAUVIN.
    "le talent, c'est l'intelligence".
    Et Yoann fait partie de ces rares joueurs à avoir qualités techniques et intelligence.
    Il est en train de revenir à son très bon niveau. J'y ai toujours cru, personnellement.
    Mais avec ses blessures, il ne pouvait pas être au top et cela le contrariait beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Il porte bien son nom ! ;-)

    Non sérieusement, il y a beaucoup de grands joueurs qui ont commencés (ou rebondis) dans les clubs bretons, que ce soit Rennes (Gourcuff, Réveillère, Briand, Kallström... rien que pour l'OL d'aujourd'hui !), Lorient (Koscielny, Gameiro, Amalfitano, Jallet, Douchez...), ou même Brest (Ribéry par exemple) et Guingamp (Drogba, Malouda, Valbuena...).

    ça a quelque chose d'énervant parfois de se dire que les clubs bretons constituent des rampes de lancement post-formation et perdent leurs meilleurs joueurs avant d'avoir pu s'inscrire comme grands clubs.

    RépondreSupprimer