dimanche 20 janvier 2013

Mercato: Yoann Gourcuff proposé en Angleterre?

Selon le JDD, Lyon aurait proposé son milieu de terrain Yoann Gourcuff aux grands clubs anglais, mais aussi en Espagne et en Turquie. Une affaire qui pourrait intéresser Arsenal, Arsène Wenger suivant l'international français depuis longtemps et pouvant réaliser une belle opération en profitant de la volonté lyonnaise d'alléger sa masse salariale. Yoann Gourcuff, acheté 22,3 millions d'euros en 2010 par le club rhodanien, pourrait faire l'objet d'un prêt. Jusqu'à présent, le principal intéressé n'a pas manifesté une quelconque envie de partir.



Source: L'équipe

3 commentaires:

  1. Gourcuff voulait déjà partir l'année dernière...

    Ce sera finalement Bastos au terme d'un suspens insoutenable (je rigole !)! Il passe sa visite médicale à Schalke 04 (prononcé nun vier [noune fir])ce mercredi et serait sur le point de rejoindre le club Allemand pour la rondelette somme de 10 millions d'€uros (vive la zone €uro !;-)).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait pour Bastos. Un autre joueur (j'ai oublié le nom mais manque de temps de jeu) a été prété à un club brésilien jusqu'à fin 2013.

      On a les 2 joueurs partis promis par Aulas, va-t'il laisser partir facilement son poulain coûteux ? J'en doute. La piste de l'Atletico est très intéressante mais ce serait dommage qu'il n'ait rien fait avec Lyon. Et puis il ne connait personne dans le club espagnol donc est-ce que ça ne posera pas problème pour son intégration ? On ne peut pas dire qu'il soit doué pour ça... De ce point de vue là, Arsenal était (est peut-être toujours) un bon choix. Mais l'opportunité ne semble pas venir et l'AM est deuxième d'un championnat qui colle bien au jeu de Gourcuff.

      Supprimer
  2. Piste chaude: l'Atletico Madrid a pris contact avec l'OL pour un prêt gratuit avec option d'achat. Gourcuff est intéressé, le club est deuxième de liga avec 8 points de retard sur le Barça, mais Aulas a posé la condition d'un prêt payant à hauteur de 3 millions, ce que l'Atletico Madrid refuse.

    Affaire à suivre mais c'est la piste la plus sérieuse. Le mercato se termine le 31 janvier à minuit.

    RépondreSupprimer