La situation de Yoann Gourcuff à l’Olympique Lyonnais est loin d’être claire, le club de Jean-Michel Aulas pouvant effectivement laisser filer son milieu de terrain, mais pas pour rien. Et compte tenu du salaire conséquent de Gourcuff à l’OL, on peut estimer qu’il ne partira pas dans des conditions économiquement pas sérieuses. Ce mardi, Mercato365 revient sur la rumeur envoyant l’ancien bordelais à Monaco, affirmant que le club de la Principauté n’était finalement pas si intéressé que cela.
Mais plus étonnant, notre confrère évoque le regard qu’aurait José Anigo sur Yoann Gourcuff, le directeur sportif de l’OM envisageant un accord possible sur l’Olympique Lyonnais sur ce dossier. Pour réussir ce tour de passe-passe, alors que Marseille n’est pas forcément plus riche que l’OL, les dirigeants phocéens demanderaient un prêt avec une option d’achat et un important pourcentage en faveur de Lyon si à l’avenir l’OM revendait Gourcuff. Un montage assez nébuleux, d’autant plus qu’on voit mal le milieu de terrain rejoindre un club où la pression sera forcément énorme.
Source: Foot01
Ce serait cool que les journalistes fassent le travail pour lequel ils ont une carte !
RépondreSupprimerAlors déjà, oui Anigo a en effet déclaré que Gourcuff était un joueur qu'il appréciait. ça en est resté là. Comme René Girard ou d'autres entraineurs l'ont dit.
Se basant sur ça, un site (je ne sais plus lequel) a fait un article à l'occasion du 1er Avril où ils disaient que Zidane arrivait à l'OM en tant qu'entraineur et que Gourcuff (plus deux autres joueurs pour faire la blague) était dans les cartons... C'était potache pour faire le poisson d'Avril mais il y a assez de naïfs pour avoir pris ça au pied de la lettre sans vérifier derrière.
Si les journalistes avaient creusé un peu, ils auraient également sû que Gourcuff n'appréciait pas spécialement l'OM et l'avait déjà confié à demi-mots en disant qu'il n'aimait pas les villes où on ne parlait que de foot et que ce qu'il appréciait à Bordeaux c'est que les gens avaient d'autres sujets de conversation et les laissaient tranquilles en ville (les footballeurs)...
Donc non, Gourcuff ne rejoindra certainement pas l'OM, et pas qu'à cause d'un contrat nébuleux !
Il y subirait une pression multipliée par X: supporters exigeants et peu patients, Margarita qui veut faire des économies (ce qui est déjà un gros révélateur du bidon de cette "info"), les médias qui adooorrent parler de l'OM (quitte à rester en France tout en quittant l'OL et continuer à la subir, autant être dans un club qui cristalise moins cet intérêt)...
Rien ne serait réglé pour lui et même plus, la situation serait empirée !
Si Gourcuff part, ce sera à l'étranger, et ce sera avec une baisse de salaire. Les médias m'énervent à dire: "personne n'en voudra avec ce salaire". Soyons sérieux, je ne peux pas croire une seule minute que YG n'est pas conscient qu'il devra revoir à la baisse ses exigences salariales !
Il n'est pas invendable, les médias sont de mauvaise foi et se basent sur des critères invraissemblables pour justifier leur fantasmagorie (dédicace à CG ;-)) sensationnaliste.
C'est vraiment n'importe quoi ! Marseille n'a pas les moyens et c'est difficile de jouer dans ce club. En effet, la pression est énorme !!!!!! Kate
RépondreSupprimerYoann à l'OM, je n'y crois pas du tout, pas une seconde.
RépondreSupprimer