dimanche 21 avril 2013

Yoann Gourcuff content d'avoir du temps de jeu.

Titularisé pour la deuxième fois de suite avec l’Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff a montré quelques belles choses vendredi contre Montpellier, étant notamment à la base du but libérateur de Clément Grenier puisque c’est lui qui a tiré cet ultime corner du match. Pour Gourcuff, l’essentiel est désormais d’aligner les matches et de jouer au football, ce qui n’était pas le cas ces derniers mois, voire même ces dernières saisons. Et peu importe le rôle que Rémi Garde lui confie. 

 « C’est sûr qu’à gauche, ce n’est pas mon poste, mais je suis à la disposition du club et du coach. Peu importe où je joue, j’essaie d’aider mes coéquipiers et d’avoir de la rigueur défensive. Et après, d’être un peu plus libre offensivement, même si je ne devais pas non plus aller complètement sur la gauche, mais rester un peu axial côté gauche et être rigoureux défensivement, comme on jouait à l’extérieur. J’ai essayé de me concentrer sur ça. Mais tant que j’ai du temps de jeu, il n’y a pas de souci », a expliqué le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais, qui ne demande qu’à prouver qu’il n’est pas un joueur fini comme certains l’ont annoncé de manière très rapide.

Source: Foot01

2 commentaires:

  1. A gauche, c'est toujours mieux que positionné plus bas car ça lui laisse la possibilité de rentrer dans le coeur du jeu et d'apporter de l'animation. Il a plus de liberté et de l'espace pour s'exprimer. Il peut plus peser sur le jeu avec ses qualités offensives et de fait je pense, plus s'éclater. Il avait déjà fait deux matches à ce poste: une bonne prestation et une mauvaise !

    C'est bien que Garde fasse tourner, c'est juste pour les deux prétendants au poste de n°10: tous les deux ont la possibilité de s'exprimer à ce poste en alternant et il n'y en a pas un systématiquement frustré. A condition que RG garde les mêmes dispositions. :-)

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO à Yoann qui a fait un bon match, s'est rendu très disponible pour ses co-équipiers.
    c'est très encourageant pour lui.
    Yoann est ravi d'avoir du temps de jeu et nous aussi ! je pense que maintenant il va enchaîner les matchs.
    Rémi Garde a décidé (Enfin !) de faire jouer Yoann en même temps que Grenier, et c'est une très bonne chose car ils ont beaucoup de qualités techniques tous les deux.
    Allez l'O.L. pour une belle place au classement.

    RépondreSupprimer