Le dossier Yoann Gourcuff s’est visiblement mis en haut de la pile sur le bureau de Jean-Michel Aulas, lequel a fermement nié l’idée d’un prêt de son meneur de jeu. Et l’attitude de Gourcuff lors du récent OL-Nice a mis de l’eau au moulin du patron de Lyon, lequel a révélé ce lundi qu’il discutait actuellement d’une prolongation de contrat du joueur. Même s’il s’agit surtout d’une décision qui pourrait permettre d’amortir sur une plus longue durée le prix payé par l’OL pour faire venir le joueur de Bordeaux, Aulas pense que Yoann Gourcuff peut rendre de grands services à son club.
« S’il reste dans ces dispositions, Yoann peut nous aider avec ses qualités, son expérience. On va avoir besoin de lui. J’ai entamé des discussions avec son agent pour lui proposer une prolongation de contrat qui permettrait aussi d’optimiser les éléments de prix de revient de son transfert. Il y a d’ailleurs dans son contrat une option pour une saison supplémentaire. Après, s’il y a des offres, on regardera évidemment. Des joueurs sont partis, d’autres peuvent encore le faire », a prévenu le président de l’Olympique Lyonnais, dont la politique lors de ce mercato est complexe à comprendre pour les béotiens. Actuellement, Yoann Gourcuff est lié encore deux ans avec l'OL.
Source: Foot01
Yoann était absent de l'entrainement hier...
RépondreSupprimerAutant pour moi, il y avait seulement ceux qui n'avaient pas été titulaires présents. :x
RépondreSupprimerJ'espère que Yoann va rester à l'O.L.
RépondreSupprimerSans blessure et la confiance retrouvée, Yoann va apporter beaucoup à l'O.L. Son talent, on le connait, il est exceptionnel quand il est en super forme.
le trio GOURCUFF GRENIER ET LACAZETTE est efficace et en plus leur entente a l'air sympa et amicale.
Gourcuff encore blessé, il n'a pas de chance.
RépondreSupprimerC'est KF qui va être contente , elle pourra passer
ses vacances à ses côtés , comme l'année dernière.
La côte d'azur (Agay -St Raphael ) et Ploermeur en Brestagne .
je viens d'aller sur l'autre blog sur yg et j'ai bien ri en lisant les commentaires!
RépondreSupprimeron y parle de groupies,de filles jalouses parce que kf est belle.il y a meme un mec qui s'est fait traiter de connard parce qu'il a dit qu'il aimer pas gourcuff!
whouah! ben j'avais jamais vu ça une personnalité qui suscite autant de reactions!
C'est bon pour elle , elle ne rentre pas dans l'oubli .
SupprimerLes groupies de Yo sont aussi les groupies de KF .
Ils en ont de la chance ,si un jour ils ont un enfant ,il aura pleins de mamies et de taties qui vont l'adorer .
Elles sont gentilles toutes ces femmes ...
Elles crient leur amour très fort pour le footballeur et de temps en temps défendent la copine .
L'amour quand tu nous tiens !!!!!
Quand on raconte ce qui se passe ailleurs ,il faut le faire correctement ! Oui ,j'ai lu les réponses aussi et ce connard m'a semblé approprié ! le mec ne parle pas de jeu ,ni même du match et puis sur cet autre blog ,les choix sont différents ,chacun les siens !
SupprimerSi tu as ri ,grand bien te fasse
D'autre rit en lisant certains commentaires ici ! Ça fait des contents des deux côtés ,c'est toujours ça de pris !
Quant aux réactions que tu n'as jamais vu ,tu as sans doute remarqué ,qu'ici aussi il y en a ,comme sur OLcafe où on dépasse les 1300pages ,donc YG suscite toujours et encore des réactions .
Salut !
Que pensez-vous des propos de Toulalan sur Knysna ?
RépondreSupprimerJe regrette personnellement que les joueurs n’aient pas parlé, mais il y a une chose dont je suis à peu près certaine, c’est que l’ex Président Sarkozy y est pour quelque chose dans cette omerta. Comment expliquer, sinon, que des gens comme Marc Planus ou Hugo Lloris, qui avaient dit qu’ils parleraient de retour en France, qu’ils avaient des choses à dire, n’aient plus voulu parler aux médias après la visite trèèèsss express de Thierry Henry à Nicolas Sarkozy ? Qu’y-avait-il de si urgent pour que Henry se précipite dans le bureau du président en exercice au sortir de l'avion ?
J’aime beaucoup Toul’, c’est un mec droit, intelligent, intégre (plus que Gourcuff, désolée de le dire, car plus stable dans sa tête je pense. Sans doute mieux entourré aussi). J’aimerais vraiment qu’il se confie. Qu’il tue Evra ou Ribéry ? Mais qu’en-a-t’on à faire ? Ces mecs-là doivent assumer leurs erreurs et nul n’est indispensable en EdF. C’est maintenant qu’il faut le faire, on ne pourra pas reconstruire une équipe saine sur des braises encore incandescentes…
« Je n’ai pas envie de revenir pour foutre la zizanie en vous révélant des infos que personne ne sait. Car, sur Knysna, personne ne sait vraiment. Tout n’a pas été dit. Ce dont je suis sûr, c’est qu’il y a un mec qui a assumé, et c’est moi. J’ai dit ce que j’avais fait mais les autres, on ne les a pas entendus. Personne... (...) Je pourrais vous expliquer ce qui s’est passé, réellement, mais ce n’est pas à moi de le faire. J’ai assumé ma part. Les autres ? J’aurais pu en tuer, je ne l’ai pas fait. Je me répète, quand on est honnête et franc dans le milieu du foot, on se fait avoir. On s’est fait baiser. Comme quoi, on n’est pas si intelligents que ça ! C’est fait, c’est fait. Ça restera un gros poids pour moi », a-t-il regretté, encore profondément touché.
« Pour en revenir à la lettre (lue par Raymond Domenech pour expliquer la grève des joueurs), c’est bâtard puisqu’il n’y a pas eu que mon conseiller à l’écrire. Mais je n’ai pas balancé avant, ce n’est pas pour le faire maintenant. Pourtant, à la réunion de discipline, au retour d’Afrique du Sud, on m’a encouragé à dire... Eh bien, non, ce n’est pas moi qui balancerai ! Je ne fonctionne pas comme ça. Après... Si je vous réponds, je vends la mèche. Si je donne un nom, ça fera mal à cette personne. Et je pense qu’en plus, ça ferait pas mal de bruit. Ah ça, oui... ! (...) Je n’ai pas envie d’en parler car ce n’est pas opportun. (...) Mais je vis avec ça, je vivrai avec ça. Je n’ai pas le choix », a-t-il avoué.
"On s’est fait baiser." (qui "on" ?)
"Comme quoi, on n’est pas si intelligents que ça !" (les mecs décrits comme intelligents sont Lloris, Gourcuff, lui..., non ?) !
"Si je donne un nom, ça fera mal à cette personne" Suis-je la seule dont le nom de Yoann Gourcuff vient à l’esprit ? C’est vraiment un ami pour Jérémy Toulalan et ils sont restés en contact et proches. Si c’était un con à qui ça pouvait faire du mal, il ne s’en soucierait pas… Non ?
Certains pensent à son conseillé, DP… Je crois qu’ils ont cru que ça passerait mieux et n’ont pas réalisé. Par contre, Gourcuff aurait pu assumer, ça aurait été classe… Ceci dit, c’est peut-être ça qui le ronge…
Peut-être est-ce réel que celui-ci a été frappé, molesté, lynché par les « caïds »… Il parait qu’il a aussi voulu aller s’entrainer, qu’il s’est levé et que Ribéry lui a dit en ricanant : « vas-y, va t’entrainer et faire ton intéressant devant les journalistes, comme d’habitude, mais tu seras seul comme un con ! ». Peut-être que Toulalan, Gourcuff etc étaient d’accord pour la lettre mais pas la grève… Quoique la lettre explique la grève… Hum, vas-y balance Jeremy !
D’autres prétendent que ça ferait du bruit parce que… c’est un mec du staff’ !
Je ne sais pas trop quoi en penser...
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/monaco-l-equipe-de-france-les-confessions-de-jeremy-toulalan_112262
Il y a trois ans, on parlait de Zidane à qui certains "caïds" auraient demandé son avis alors qu'ils étaient en Afrique du Sud. Je ne pense pas que Toulalan parlait de Gourcuff, il parle certainement de quelqu'un extérieur à l'équipe, mais suffisament connu et apprécié pour que ça fasse du bruit. Je pense qu'un jour, ça sortira, mais pour le moment, il y a omerta.
SupprimerQue te dire? Moi cette histoire me pose un vrai problème. Alors je sais bien que c'est pas toujours bon de revenir encore et encore sur le passé mais je peux pas m'empêcher de penser que ça devait être suffisamment grave et/ou traumatisant pour que les mecs arrivent pas à évacuer. C'est le cas visiblement pour Toulalan en tout cas. Je suis pas sûr qu'il parle de Yoann, moi je vois plus un Thierry Henry ou un membre de l'encadrement, genre Duverne. Je suis de ceux qui n'arrive pas à comprendre ce qui a pu justifier que Thierry Henry court à l'Elysée, comme l'état français avait quelque chose à voir là-dedans. Est-ce qu'il cherchait une protection, je ne sais pas, mais c'est vraiment bizarre ce truc. Pour Yoann, bien entendu j'ai le sentiment qu'il était pas d'accord avec le truc mais que vu sa position, il a sûrement préféré la boucler complètement et ne pas intervenir du tout.
SupprimerJe suis comme toi, je suis très sensible à Toulalan. J'aime beaucoup le footballeur et j'adore le personnage. Il est différent de Yoann dans la mesure où je pense qu'il est plus mature tout simplement. J'ai de plus en plus le sentiment avec Yoann qu'il n'a pas l'âge mental de ses artères. Il est encore très jeune dans sa tête. C'est pas une critique de ma part mais je pense qu'on nous a un peu survendu une maturité qui n'est pas forcément en dehors du terrain. Marco
Ah oui Zidane, j'en avais entendu parler... Tu as raison, ça se tient...
Supprimer"Je suis de ceux qui n'arrive pas à comprendre ce qui a pu justifier que Thierry Henry court à l'Elysée, comme l'état français avait quelque chose à voir là-dedans. "
Totalement d'accord, d'autant plus que certains qui voulaient parler: Lloris, Carasso, Planus... etc n'ont plus voulu rien dire ensuite et les "caïds" ont sorti des éléments de langage comme... les ministres de Sarkozy ! Plus le rendez-vous de Evra avec Bachelot, alors ministre des sports, à ne pas oublier, le surlendemain. N'oublions pas non plus les menaces de la FIFA quant à l'intervention des politiques: on a failli être suspendu pendant 4 ans de compétitions car c'est interdit par la FIFA que les Etats se mêlent des Fédé de foot...
Pour moi, ceux qui pouvaient se confier ont reçu des "recommandations" (on va dire ça...) de la part de l'Etat. Comment expliquer aussi que Gourcuff consente enfin à lâcher que tout n'était pas rose dans Intérieur Sport quand il a nié pendant 2 ans et demi qu'il avait eu un problème avec les autres ? Rappelons qu'il l'a confié après l'élection de fait que : "sous prétexte qu[il] n'était pas ami avec untel ou proche d'un autre, on ne lui passait pas la balle". Je pense qu'il y a un nœud à dénouer là aussi.
J'espère qu'on saura un jour. Je pense que oui, d'ici à 5 ans, on aura un bouquin. Cependant, même si je ne suis pas pour remuer le passé en général, je pense que ce passé-là est le présent d'aujourd'hui et qu'il serait bon qu'on n'attende pas 5 ans. On ne pourra pas reconstruire sainement et durablement tant que l'abcès n'aura pas été crevé si vous me permettez l'expression triviale. Il y a un malaise, des joueurs qui jouent entre-eux, une tension et des non-dits qui peuvent faire tout éclater. D'ailleurs, c'est le sentiment de tout le monde.
Yoann, blessé au genou, passe une IRM ce mercredi.
RépondreSupprimerMarco, j'admets, tu avais raison: ce mec est maudit. Chaque fois qu'il fait un beau match, les médias font des prédictions créatrices qui s'avèrent quelques jours plus tard. Combien ont dit: "il risque de se blesser" ?
Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est vraiment dans la tête que se passe le déclic qui entraine des mauvais appuies, des tensions musculaires... Comme si il se punissait... ? Psychologie de comptoir, certes, mais ce n'est pas anodin il me semble ce qu'il se joue.
juste un choc sans gravité avec petite poche d'eau sous le genou ,il a déjà recouru et toucher le ballon aujourd'hui ! Pourquoi toujours penser que c'est "mental" ??? les coups pour un footballeur c'est monnaie courante et mes chevilles en savent qq chose !
SupprimerPlus de peur que de mal. Mais je suis inquiet, pour moi cette micro blessure (c'en est une quand même) m'inquiète. Cela me dit que le cercle infernal est pas encore terminé et qu'il y a une fragilité. Et je commence de plus en plus à prendre au sérieux la remarque de Gasset sur l'accumulation des blessures qui aurait tendance à poser problème.
SupprimerSincèrement, je n'ai pas d'explications, je ne suis pas médecin, je ne suis pas psychologue mais j'ai jamais vu un truc pareil (bon à part Diaby peut-être). Est-ce que son corps commence à fatiguer du fait des efforts qu'il fournit. Est-ce que le corps réagit du fait de problèmes psychologiques, je ne sais pas. C'est vrai qu'on dit souvent qu'une douleur physique est le symptôme d'un problème plus profond. Mais là en même temps c'est un coup, c'est pas une blessure musculaire. Tout ce que je peux lui souhaiter c'est que les blessures le laissent tranquille pour qu'il puisse être transféré. Je crois de plus en plus que c'est sa volonté. Pour moi, il veut dire coûte que coûte. Marco
Pourquoi es-tu méchante comme ça avec Yoann Gourcuff ?
SupprimerJe ne te comprends pas , tu le critiques beaucoup .....
il mène la vie qu'il veut , moi aussi sa copine m'énerve ,mais ce n'est pas pour ça que je vois que du négatif .
On dit que les extrêmes s'attirent et se complète ,
pourquoi pas .
Même dans le milieu sportif , il s'attire les foudres .
J'ai beau chercher , je ne vois pas pourquoi .
Pourquoi être si méchant ? Je voudrais tellement le voir et l'entendre dire : oui je suis heureux !!!!
Loin de la FRANCE , voila la solution ( à mon avis )
Quand je dis "comme si il se punissait", je pense que c'est à ça que tu fais référence quand tu mets sur le tapis sa "copine", moi je pensais d'avantage aux propos de Toulalan... ça fait 3 ans qu'il se blesse régulièrement et a perdu de son explosivité, de sa joie et de sa spontanéité sur le terrain, comme si il trainait quelque chose en lui.
SupprimerKF sur le terrain, excuses-moi mais je ne vois pas de rapport. :-)
Je ne vois pas ce qu'il y a de méchant dans mon post ni en quoi je critique beaucoup Gourcuff ! OO Je critique sa passionata nouvelle pour les tabloïds et les montages publicitaires, pas autre chose...
"Lors d'une séance photo effectuée par l'UEFA, le joueur lui-même a confié ce mardi matin qu'il allait passer une IRM afin de déterminer la gravité de sa blessure." (L'Equipe)
RépondreSupprimerYoann a passé une IRM ce mardi après-midi (enfin c'est ce qu'il aurait dit ce matin aux journalistes après la photo de l'UEFA, d'autres médias disent que c'est demain...). Il a un problème au genou suite à un contact un peu rude avec Pied à la 58'. Il a boité un peu après mais il a pu continuer la rencontre et faire deux frappes lointaines pleine puissance, bons appuies (dont son coup-franc)... Il est dur au mal aussi. Rappelons-nous qu'en Décembre, Grenier et lui ont eu la même blessure au cours du même match et Grenier est sorti tout de suite quand Gourcuff a continué et ne s'en est réellement inquiété qu'à froid. Mais si il a attendu aujourd'hui, peut-être n'est-ce qu'un contrôle... Les ligaments ne sont pas touché apriori , ce serait une petite distension selon RTL. Quelqu'un sait ce que ça signifie concrètement ? Combien d'arrêt, si arrêt il y a ? Mel
RépondreSupprimerJe viens d'apprendre que Yoann serait blessé au genou et qu'il doit passer une IRM.
RépondreSupprimerj'espère que cela ne sera pas grave.
L'IRM a révélé que Yoann avait de l'"eau" dans le genou, càd un épanchement de synovie dû au coup avec Pied sans doute. Plus de peur que de mal. Il a repris le footing ce matin et devrait pouvoir s'entrainer jeudi ou vendredi selon Garde.
RépondreSupprimerGarde sur BeIn Sport: « Yoann a besoin d’un environnement calme autour de lui et d’une attente normale. Il faut le laisser tranquille, qu’il soit bon ou moins bien. Il va bien, il l’a montré à tout le monde. Tactiquement, il réfléchit beaucoup et sait se positioner. J’espère que ça pourra continuer. Après vous savez, l’OL est dans une politique assez claire. On se doit d’écouter toutes les propositions. Je pense cependant que cette politique a fait un bon bout de chemin. Pour faire une bonne campagne cette saison, il me faudra un groupe costaud et fort. »
RépondreSupprimerPlutôt rassurant si il allie le geste à la parole ! Compterait-il tout compte fait sur Gourcuff ? Je l'espère, et j'espère que ça n'est pas sur l'aile...
Garde conférence de presse: « Yoann a reçu un coup sur le haut du tibia contre Nice. Il a bien récupéré et j'espère qu'il pourra s'entraîner jeudi et jouer vendredi contre Sochaux »
La haut du tibia, ça veut dire le genou ? J'ai lu épanchement de synovie. Il a fait un footing à l'entrainement aujourd'hui et apparemment ça allait.
JMA sur un possible transfert: Jean-Michel AULAS @JM_Aulas 14 min
Incroyable d écrire des contre vérités de ce type Yoann va faire partie d'une équipe lyonnaise qui en surprendra beaucoup et j'aime Bcp !
J-M A sur le salaire de Gourcuff: Jean-Michel AULAS @JM_Aulas 1h
@OL_Plus j'assume mais pas une faute J'assume une décision qui va se révéler gagnante le moment venu !
Sachant qu'Aulas parle d'amortissement sur 8 ans !!! OO
JMA à l'Equipe: "Loïck Fery m'a posé la question: "si jamais vous le prêtez gratuitement, est-ce que..." Non bien sûr, il n'en est pas question ! Vous nous voyez prendre en charge une partie de son salaire pour qu'il joue contre nous avec un club Français ?! On ne l'a jamais envisagé et ce serait plus idiot aujourd'hui qu'il y a 15 jours. Tout ce que je sais, si j'ai bien compris, c'est était prêt à baisser son salaire pour aller à Arsenal, mais ça n'est pas la même chose. [...] C'est vrai, j'ai eu Didier Poulmaire il y a deux semaines qui réclamait un mandat exécutif pour le transfert. J'ai dit non mais que je voulais bien lui accorder un mandat non exécutif pour voir ce qu'il se passe. Donc après, je ne sais pas comment cela a été interprêté." (Ok, on a la confirmation: il nous prend pour des cons !)
Loïck Fery a donc appelé Aulas... Lui qui disait: "si Yoann nous appelle, on trouvera une solution"... Que doit-on comprendre ?
" Le cancer de l'OL " aujourd'hui tout le monde l'adore !!!
RépondreSupprimerQue ce soit en Sport ou en Politique , ils ont tous la même hypocrisie .
A croire que pour réussir ,il faut avoir cet esprit là .
C 'est pour ça que Yoann a du mal dans ce milieu .
Gourcuff vous a bluffé
RépondreSupprimerVous avez choisi le coup franc de Yoann Gourcuff face à Nice comme plus beau but de la première journée de Ligue 1.
Parmi les 13 750 votes de ce premier Top buts de la saison, 73% d'entre vous ont plébiscité le coup franc de Yoann Gourcuff face à Nice (4-0). Derrière lui, le slalom décisif de l'attaquant rennais Mevlut Erding contre Reims (2-1) a récolté 17% de vos voix. Vincent Pajot (4%), Radamel Falcao (3%) et Roy Contout (3%) le talonnent.
(Lequipe.fr)
Il est dans le groupe pour le match contre Sochaux.