vendredi 16 août 2013

Sochaux-Lyon (1-3): Yoann Gourcuff a fait le break !

Les Lyonnais ont enchainé une seconde victoire en Ligue 1 en marquant trois buts en terre doubiste et ont fait le plein de confiance avant son match de C1.



Deux matchs, deux victoires. Le début de championnat de l'OL est sans faute. Les Lyonnais ont battu 3-1 Sochaux après avoir été pourtant mené au score dès la 4e minute sur un penalty de Boudebouz. Mais l'attaque rhodanienne a encore fait parler la poudre grâce à Benzia (34e), Lacazette (43e) et Gourcuff(48e). Ces trois pions ont été inscrits dans un laps de temps de jeu de 15 minutes. Le jeune Benzia est sans aucun doute l'homme du match car il est également passeur décisif sur les deux autres buts de ses coéquipiers après avoir égalisé.

Source: Le Point

29 commentaires:

  1. il est vraiment en forme en ce moment, pourvu qu'il parte de lyon. il ne mérite pas d'avoir un yoann en forme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lyon a investi 22 millions + les salaires sur un joueur, il mérite que celui-ci réponde aux attentes. Les blessures et errements de Yoann ne sont pas à mettre tous sur le club. Ne vous trompez pas d'ennemi. L.J.

      Supprimer
  2. "Gourcuff : «On est vraiment efficaces»

    Interrogé par beIN Sport, Yoann Gourcuff a notamment mis en avant l’efficacité offensive lyonnaise après la victoire à Sochaux (3-1). «Nous avons fait un mauvais début de match, nous étions endormis par le faux-rythme de la rencontre et nous prenons ce but sur un cafouillage, a analysé le milieu offensif de l’OL. Mais nous avons bien réagi et surtout, nous avons encore été très efficaces devant. Depuis le début de la saison, nous marquons presque sur chacune de nos occasions.» Excentré sur la gauche du terrain, l’ancien joueur de Bordeaux (82 ballons touchés tout de même!) n’a pas caché que ce n’était pas son poste de prédilection : «J’ai du temps de jeu, j’enchaîne et ça ira de mieux en mieux si je ne me blesse pas. Quant à mon poste, je m’adapte, j’essaye de rendre service à l’équipe même si je suis sur le flanc gauche.»

    Auteur d’un but et de deux passes décisives, le jeune Benzia est sur un petit nuage : «Le coach compte sur moi cette saison. Tant mieux ! Tout me réussit. L’équipe est bien en jambes grâce à la Ligue des champions. Nous sommes sur le bon chemin.» «Bien démarrer la saison, c’est se donner les moyens d’espérer», lui a fait écho son président, Jean-Michel Aulas. «Si on fait des efforts en toute fin de mercato, on peut essayer de monter une équipe qui pourra se qualifier pour la prochaine Ligue des champions et ne pas être très loin des très gros», a-t-il ensuite expliqué tout en ouvrant la porte à un retour de Gomis dans le groupe, s’il prolonge… A Lyon, en tout cas, l’appétit vient en gagnant.
    "


    But !!! Je suis vraiment super contente qu'il retrouve du rythme et du temps de jeu surtout ! Il a eu du mal à démarrer et à entrer dans son match mais ensuite, il a eu comme à son habitude autant d'apport offensif que défensif. Il est encore un peut "lourd" selon moi, mais je pense qu'enchainer les matches peut remédier à cet état de faits.
    Sa bonne entente avec Grenier et Lacazette est une donnée non négligeable aux succès de l'OL. A méditer !

    On sent toute sa hargne à vouloir jouer, ça fait vraiment plaisir de le voir se battre pour gagner et garder sa place de titu' car on commençait à se demander si il n'avait pas baissé les bras à force. Il nous prouve que non, pour notre plus grande joie ! Il est impliqué et appliqué, et gagne en précision à mesure que les minutes s'égrènent.

    Bon bilan après 2 journées de championnat: 2 passes dec' et 2 buts, de quoi peut-être, sans doute même, conforter Garde dans sa décision de le faire jouer. Si seulement on pouvait le tester au milieu avec Grenier... En sapin de Noël ? J'aimerais bien voir ce que ça donne. Selon moi, Gourcuff ne pourra vraiment démontrer son niveau de jeu créatif qu'à son véritable post. Là, je dirais qu'il apporte un bon complément tant dans le domaine offensif où il tient le jeu et permet à Grenier d'être déchargé d'une grande part de cette responsabilité et apporte des solutions, que dans le domaine offensif où il produit indéniablement les efforts auxquels d'autres bien souvent refusent de se plier.
    Yoann n'est pas un joueur de débordement et même si il nous a montré qu'il pouvait/savait faire des bons centres, ça n'est pas sa formation de départ. Mais il joue, il y a déjà un grand mieux et de quoi se réjouir dans la manière !

    Un bon sentiment et un regain d'espoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erratum: domaine défensif où il produit les efforts*

      Supprimer
  3. .@JM_Aulas sur @beinsport : "Le retour de #Gourcuff est magnifique, avec un effort dans le derniers jours du mercato..." #OL

    Où comment transformer des propos ! Bravo les médias !

    Aulas dit qu'avec l'équipe dont il dispose, si en plus l'OL fait un effort en fin de mercato, Lyon pourra vraiment être très fort. JMA souhaiterait donc investir ET garder Gourcuff (voir Gomis) ?


    YG : "C'est sur que, quand on me donne du temps de jeu et que j'arrive à enchainer les matchs c'est plus facile"

    Yoann Gourcuff est impliqué dans 50% des 14 derniers buts de Lyon en L1 (4 buts, 3 passes décisives).

    Yoann sur ce match c'est: 3 tirs dont 2 cadrés (et un qui fait but), 78 ballons joués, 60 passes dont 46 réussites.

    RépondreSupprimer
  4. BRAVO aux Lyonnais pour leur victoire et surtout à GOURCUFF, BENZIA ET LACAZETTE pour leurs buts !!
    Yoann a l'air bien en forme, on sent qu'il a envie de toucher le ballon : la forme physique est revenue, ainsi que la confiance, ce dont je me réjouis : on a retrouvé le GOURCUFF que l'on aime tant ! croisons les doigts pour qu'il ne soit plus blessé pour faire ainsi une belle saison sans problème et nous permettre de revoir son grand talent sur le terrain.
    il se rend très disponible pour l'équipe, bel état d'esprit, même si ce n'est pas son poste de prédilection.
    Ce qui est important, c'est qu'il enchaine bien les match. Les Lyonnais sont forts en attaque en ce début de saison et s'ils continuent ainsi, vont pouvoir inquiéter le PSG ET MONACO. La priorité est la qualif. en LIGUE DES CHAMPIONS : espérons-le !

    RépondreSupprimer
  5. alors pas de twitt de la future mme gourcuff apres le super match et le but de yoann?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, un signe d'applaudissement

      Supprimer
    2. Tous ces signes de la part de KF , c'est son
      " plan com " ignorez là , car elle en demande et
      redemande .

      Supprimer
    3. Vous avez oublié d'indiquer que le twitt a été indiqué une heure après le match. Car la demoiselle était au resto, je pense à Nice. Kate

      Supprimer
    4. Mais on sait bien que c'est du plan comm tout ça. Même son heureuse ou ses applaudissements sont superficiels. C'est pas le genre de réactions que tu as quand ton copain ou quelqu'un que tu aimes bien faire un truc chouette. Et pour la discrétion tu m'excuses, mais là on y est pas. Pour moi, plus elle intervient, plus elle se met en avant avec lui, moins c'est crédible. L.J.

      Supprimer
    5. et ben vous allez devoir supporter sa tronche encore longtemps! elle passe dans fort boyard le 31 aout pour son assoc gregory lemarchal.
      et c'est pas terminé elle sera souvent a l'affiche.

      Supprimer
    6. Je m'en fou, je ne regarde jamais ses émissions

      Supprimer
    7. Concernant Anonyme 23 août 00 : 13 : Non, elle ne sera pas souvent à l'affiche comme tu dis ! Sa dernière émission diffusée mercredi soir, à 20 h 45, sur TMC, a été une cata au niveau audience : seulement 426 000 téléspectateurs. Les autres chaines de la TNT étaient devant elle. Il va falloir vous faire une raison ! Par contre, attendez-vous à d'autres plans de com' de sa part !!!!!! Kate

      Supprimer
    8. T'as des infos sur d'autres plans coms à venir Kate ? Quel genre ? Pas basé sur Gourcuff qui se remet plein pot sur le foot et se concentre sur l'évolution d'une carrière au point mort dans un club qui ne cesse de baisser en terme de niveau et laisse tomber ses turpitudes égocentrées tabloïdiennes ridicules avec une fausse girlfriend ? Ce serait souhaitable car là ça urge de se pencher vraiment sur la question, sur la direction qu'il veut faire prendre à sa carrière. Lyon éliminé de la Champion's League, pas Arsenal ni l'Atletico. Il ne veut pas l'Atletico, problème: Arsenal veut-il vraiment de ce joueur et s'y intéresse-t-il réellement ? Wenger sur la sellette, ça n'est pas très engageant non plus...

      Supprimer
    9. Elena, je connais bien la personnalité de cette chère KF. En même temps, ce n'est pas compliqué puisqu'elle utilise, à chaque fois, le même mode d'emploi quant il s'agit de promouvoir une émission et aussi se promouvoir. Et oui, il faut qu'elle s'affiche pour faire parler d'elle ! Sinon, TF1 va vite perdre patience. Sinon, pour Yoann : Arsenal vient de recruter un milieu de terrain donc pour Yoann c'est mort de ce côté. En fait, aucun club ne le veut, il faut se faire une raison. Il va être obligé de rester à Lyon. De plus, le fait de jouer à gauche est un handicap pour faire partie de l'équipe de France. Puisque ce poste est réservé à Ribéry. A moins qu'il se blesse ! De plus, Yoann est encore surévalué par rapport à son niveau. Il joue mieux, c'est vrai, mais il n'a pas le niveau européen. Pour le moment, Yoann est encore et toujours dans une situation délicate, à Lyon. Vu le niveau faible des joueurs de l'OL, je les vois mal engagés avec tous ces matches qui arrivent. Car ils sont déjà fatigués et le moral est atteint par cette non qualification en Champion's League. Ils vont avoir beaucoup de pression ! Kate

      Supprimer
  6. Source: Reuters


    "Il y a le renouveau à Lyon de Yoann (Gourcuff) qui joue parfaitement dans le registre de cette équipe, très technique et très vive, très collective", a analysé Jean-Michel Aulas devant les journalistes. "Ça me fait plaisir parce que j'ai toujours défendu cette qualité de jeu que (et qui) personnalise Yoann Gourcuff. Et sa ténacité, parce que ce n'était pas facile. C'est vrai que quand il joue bien, quelques fois tout le monde pense que c'est inné et acquis. Alors que, encore en début de saison, pas mal de gens pensaient que ce serait difficile. Avec Clément Grenier, Max (Maxime Gonalons) et Yoann, on a un milieu de terrain qui pourrait être celui de l'équipe de France au Brésil", a-t-il dit, en songeant à la Coupe du monde 2014."


    "Je ne suis pas surpris", a affirmé Rémi Garde en conférence de presse. "Je vois un joueur libéré, content d'être dans le groupe, qui travaille bien, qui est au service de l'équipe (...). Il ne rechigne pas. J'espère que ça va durer le plus longtemps possible."

    RépondreSupprimer
  7. tres bon match de yo avec un but en plus.
    j'espere qu'i pourra continuer comme ça avoir du temps de jeu lui facilite les choses ç'est certain.
    si il continue comme ça sans aucun pepin physique il pourra faire une bonne saison et peut faire du bien à l'ol.
    ensuite juste un avis comme ça,plus je vois yg son comportement,sa façon d'etre tout ce qu'il degage quand on le voit plus j'ai du mal a croire qu'il est en couple avec kf.
    cette femme est vraiment pas un modele de discretion,people,bling bling tout ce que yo dit ne pas être.je suis tombé sur certaines videos et photos sur le net j'ai ete choquee par ce que j'ai vu!
    et me suis demandee comment s'est t-elle fait
    connaitre en fait? la reponse:en faisant des choses pas tres catholiques finalement!
    ce serait ma fille j'aurais honte!
    et d'ailleurs je pris pour que ma fille ne soit pas comme elle!
    quand je pense que certains l'admirent et qu'elle est un modele de reussite pour eux je me dit ou va le monde dans quel societe vivons nous?
    j'ai vraiment du mal à croire que c'est cette femme qui fait le bonheur de yg,il dit etre discret,simple pas people,pas bling bling
    mais elle est tout le contraire de ça
    superficielle,vivant dans le besoin perpetuel d'exister.
    je veux bien que les opposés s'attirent mais tout de même a ce point là,je m'interroge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement parce que la majorité du public ne connait pas ces photos ou ces vidéos qu'il l'apprécie.
      J'étais samedi soir chez des amis quand son émission est passée sur TF1, je n'ai entendu que des compliments, quand j'ai parlé des photos et que des copines sont allées voir sur Internet, elles étaient choquées, même les garçons étaient déçus. Ils disaient "on la croyait pas comme ça", et bien si, elle est comme ça....

      Supprimer
    2. Vous critiquez KF , mais YG est de son niveau .....
      il doit être flatté d'être avec une people , en même temps on parle de lui .... ça lui évite de le faire .

      Si c'était quelqu'un avec toutes les qualités que vous lui trouvez , il ne resterait pas avec cette fille.
      J'aime bien le footballeur ,mais je n'aime pas l'homme
      pour plusieurs raisons .
      son comportement me conforte dans mes idées .
      Dans l'esprit , ce sont les 2 mêmes .

      Supprimer
    3. C ' est ce qu'on appelle une allumeuse .

      Supprimer
    4. Quelles raisons ? Développe.

      Il n'est pas en couple avec KF mais en affaires. Comme tu dis, on parle de lui et ça lui évite de le faire et alors qu'on le disait asocial et dépressif, son avocat a jugé cette méthode être avisée. YG a suivi mais de ce que je sais, la pillule passe mal. De sa part, culpabilité, et du côté famille, désapprobation totale.

      On ne décrit pas YG comme parfait de toutes façons et ses choix sont criticables bien souvent ces temps-ci tout comme ses propos dès qu'on sort de l'analyse footballistique pure. Après, ce n'est pas ça qui en fait un être pire que d'autres et il a certaines qualités visibles: la classe/l'élégance par exemple, cf sa réaction face à Galtier. C'est un des rares à surprendre en bien dans ce genre de situation. Même Hazard, plutôt bon gars il me semble, fait preuve de mouvement d'humeur et de moins de selfcontrol. C'est un beau comportement qui me dit que l'homme n'est pas un mauvais bougre par ailleurs.

      Supprimer
    5. comment tu peux savoir qu'il ya de la culpabilité de sa part et de la desaprobation de ses proches ou de sa famille?

      Supprimer
    6. Elle n'en sait rien ! elle suppose ou c'est ce qu'elle veut croire ! c'est facile de dire que lui culpabilise et que sa famille désapprouve ,quelle preuve apporte-t'elle ? ! sauf que CG et sa femme ont diné au resto plusieurs avec Yo et sa copine ,si on désapprouve ,on dine pas avec !
      Et lui pour un mec qui culpabilise ,il est plutôt bien sur le terrain !

      Supprimer
    7. et toi comment tu sais qu'ils dinent tous ensemble? quelle preuve as-tu?
      en fait vous y allez chacun de votre version personne ne detient la verité!
      il est bien sur le terrain mais je pense pas que ça a un rapport avec sa copine ou soi-disante copine!

      Supprimer
    8. Je le dis parce que je les ai vu !

      Supprimer
    9. Moi aussi , je t'ai vu ........
      Mais tu te trompes , la copine de YG , ce n'était pas KF

      Supprimer
  8. Yoann a l'air en très bonne forme en ce début de saison.
    deux matchs deux buts : c'est sympa de revoir Yoann ainsi.
    bonne forme physique, gestes techniques et précis, bon volume de jeu et des buts, tout y est. Il aide beaucoup le collectif de l'O.L. et surtout j'espère qu'il n'aura pas d'ennui de blessure qui l'ont handicapé copieusement...

    RépondreSupprimer