mardi 10 septembre 2013

OL: Yoann Gourcuff de retour à l'entrainement

Les bonnes nouvelles sont en train de faire leur retour du côté de l’Olympique Lyonnais. Après quatre défaites toutes compétitions confondues contre la Real Sociedad en Ligue des champions et contre Reims et Evian TG en championnat, le club du président Jean-Michel Aulas ne doit pas se louper contre Rennes dimanche soir à domicile lors de la cinquième journée de Ligue 1. Pour tenter de relancer la machine, Rémi Garde pourrait bénéficier du retour de deux joueurs importants de son groupe. 

Clément Grenier et Yoann Gourcuff ont fait leur retour sur les pelouses des terrains d’entraînement de Tola Vologe ce mardi. Touchés aux ischios-jambiers, les deux milieux de terrain offensifs pourraient être à disposition contre les Bretons. Le jeune Grenier a effectué un travail avec l’ex Valenciennois Gaël Danic, alors que Yoann Gourcuff a retrouvé le reste du collectif à l’issue d’un travail de courses. Il faudra bien l’apport de l’ensemble des forces rhodaniennes pour disposer d’un adversaire qui restait avant la défaite de la saison passée à Gerland sur une série de sept matchs sans défaite à Lyon.

Source: Foot01

55 commentaires:

  1. Soit il s'est remis bien plus vite que ce qui est habituellement la période nécessaire de rémission pour ce type de blessures, soit il n'était pas réellement si blessé que cela, blessure diplomatique la veille de la fin de mercato en somme. Pour ne pas perdre la face ? Pour se "venger" de Aulas qui aurait freiné son transfert en fermant la porte à une proposition qui l'intéressait ?

    Tant mieux si il joue contre Rennes. Et si il pouvait être aligné avec Grenier au centre...

    RépondreSupprimer
  2. https://www.facebook.com/video/video.php?v=171933389491598&oid=122108930595

    Les débuts à Lyon racontés dans un "vieux" reportage. Le revoir 3 ans après apporte un éclairage nouveau sur l'échec de Gourcuff.

    « Après 6 mois de tensions et de frustrations à Bordeaux… »

    Philippe Vercruysse (ex-prodige meneur de jeu plein d'avenir et successeur de Platini): "C'est un problème d'environnement. On ne peut franchir un cap que si l'on est dans les meilleures conditions. Il n'est pas tout seul, les autres joueurs ont une importance aussi capitale. C'est peut-être un détail, mais c'est très important aussi sur le plan psychologique."

    C.Gourcuff: "Yoann a une idée collective du jeu qui lui permet d'avoir de l'influence, à condition qu'il soit admit déjà. Et, on l'a vu en équipe de France, à partir du moment où les relations sont un peu pipées (Pourquoi CG utilise ce mot, il ajoute de l'eau au moulin des idiots !), c'est vrai que ce n'est pas un joueur qui va dribler 3 joueurs, qui va faire la différence. Son influence résonne par son jeu de passes et les relations avec les autres. "

    « A Bordeaux, l’attitude et la réserve de Gourcuff ont fini par agasser plusieurs coéquipiers jusqu’à l’éloigner du groupe, c’est déjà ce qu’il s’était passé à l’AC Milan, 2 ans plus tôt

    Un schéma qui se répète… Il serait temps que Yoann se remette en cause aussi !

    Paolo Maldini : "Ici à Milan il ne se sentait pas apprécié comme il l’aurait voulu. Mais lui aussi a commis des erreurs pour s’intégrer à un groupe qui a toujours parfaitement accueilli les nouveaux. Son défi, c’était d’être un grand dans un grand club. "

    Pour l’accueil au Milan, d’autres Français ont fait état d’un accueil plus que compliqué. Mais cette histoire des erreurs pour s’intégrer, Maldini la réitérera quelques temps plus tard dans une interview de l’Equipe. Pourquoi ne pas avoir parlé en face à Gourcuff, la question nuance tout de même ses propos même si en effet, Gourcuff ne s’est pas si bien comporté que cela à Milan, notamment dans sa gestion et son hygiène de vie.

    RépondreSupprimer
  3. suite:

    Christian Gourcuff : " En Bretagne on n’est pas timide, on peut être réservé. Il n’y a pas besoin de balancer des vannes toutes les 30 secondes pour aller vers les autres, ça n’est pas du tout ça. L’humilité, c’est une valeur fondamentale pour être le meneur justement. "

    Une humilité (peut-être) qui passe quand même souvent pour de l’arrogance (peut-être à tord). Difficile de cerner un personnage aussi complexe que Yoann Gourcuff et de fait d’en faire un leader car il est compliqué de faire confiance à quelqu’un qu’on ne connait jamais vraiment… Ce n’est qu’un avis !

    Eric Carrière : " Je ne pense pas que Zidane arrivait à 23-24 ans en disant : « maintenant vous allez me donner le ballon et puis vous allez voir ce que vous allez voir » "

    Yoann Gourcuff : "Je ne suis pas un tricheur et je ne suis pas quelqu’un qui me cache sur le terrain. Je suis quelqu’un de généreux dans l’effort. Après, ça m’arrive de ne pas être bon mais au moins je cours, je fais des efforts pour le collectif et ça c’est important déjà. "

    Marco, regarde la vidéo, elle apporte aussi un éclairage sur le fait que les interviews écrites où l’on rapporte les propos sans le ton donne une fausse idée du fond même de ceux-ci. Quand on lit les propos, on pourrait y accoler un ton revanchard, une critique des autres, or quand on écoute Yoann, on voit qu’il n’est pas dans cet état d’esprit là lorsqu’il les tient. 

    RépondreSupprimer
  4. Suite 2:

    Christophe Duggary : " Je crois que beaucoup de choses ont été dites dans le reportage mais la plus intéressante est celle de son papa. Je crois qu’il faut qu’il reste comme il est, après ça deviendra un leader technique sur le terrain, il n’a pas besoin de pialler ou de crier plus fort que les autres pour montrer qu’il a du caractère, ça ne veut pas dire ça. Mais c’est vrai que c’est un affectif, il a besoin d’être bien entouré, d’être bien encadré, et je pense que l’équipe et les coéquipiers qui auront compris qu’avec lui ils seront EUX meilleurs et que l’équipe sera meilleure, je pense que ceux-là commenceront à progresser et commenceront à gagner des matches parce que c’est un garçon qui a l’avantage de bien pouvoir faire jouer les autres et il peut faire gagner des matches, et dans un collectif ce n’est jamais quelqu’un qui va se tirer la couverture à lui alors si il est un peu timide, un peu réservé, je pense qu’il faut le laisser grandir, il va y arriver tout doucement parce qu’il a l’esprit, il a le mental, il a le caractère pour y arriver. "

    Je trouve son analyse très intéressante et éclairante sur la situation actuelle en fait. Ces propos tenus en 2010 au début de l’aventure pointent in fine ce qui a peut-être cloché dans tout ça…

    Marco Simone : "Je connais très bien Gourcuff parce qu’il est passé par Milan, je connaissais pas mal de problèmes par rapport à son intégration et je crois que Gourcuff il a perdu la grande chance de pouvoir devenir un grand joueur dans un grand club. Je pense que, par exemple là il y a un cas, c’est Jérémy Ménez, c’était plus difficile son intégration dans un club comme à Rome parce que Rome c’est une ville particulière, un club particulier, alors que pour Gourcuff ça a été fait dans un club comme Milan où la « vie » est beaucoup plus facile. A Rome c’est très dispersive ( ?) et je crois que Jérémy Ménez a prouvé qu’il était un plus grand joueur que Gourcuff dans ce domaine là. […] Il faut être champion sur le terrain et en dehors du terrain pour rester dans un grand club. "

    Oui sauf que Ménez a été encadré par Mexès quand il est arrivé, il n’était pas seul, et ça n’est vraiment pas le même caractère. Il a plus un caractère de battant grande gueule et en Italie, c’est ça qui te fait être sur le terrain… Incomparable selon moi, surtout à la lumière de la non-intégration de Ménez à Paris ! Où l’on voit que tous les pays ne sont pas comparables en terme d’attentes de caractères dans les équipes.
    Pour la dernière phrase, il met le doigt dessus justement et il a raison, c’est sur ça que Gourcuff doit travailler sur lui-même et progresser.

    (Lyon, est-ce un bon club pour Gourcuff ?) Pierre Ménès : "Je pense surtout que c’est une bonne recrue pour Lyon. […] Gourcuff, quoi qu’il arrive, quel que soit son niveau de jeu, ils vont forcément mieux tenir la balle au milieu avec lui que sans lui

    Force est de constater que Gourcuff a plus été blessé que mauvais, même si, et les blessures y sont probablement grandement pour quelque chose, il n’a jamais atteint son niveau passé. Son apport est réel quand il joue.

    A méditer et je pense que tout n’est pas à jeter dans cette expérience et qu’en analysant les failles, elle peut même se révéler salvatrice pour lui.

    RépondreSupprimer
  5. bonne nouvelle ! avec tous les matchs qui vont se succéder, on aura besoin d'eux ! l'équipe de l'O.L. est bien meilleure quand ils sont là tous les deux !

    RépondreSupprimer
  6. Yoann ne jouera pas contre Rennes dimanche soir. Mais je pense qu'il sera dans les tribunes. Kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et avec madame j'en suis sure!

      Supprimer
    2. Seul espérons...

      Peut-être jouera-t-il jeudi face à Séville (pas le FC). On sait quand il revient ?

      Et Grenier ? Il revient quand lui ?

      Supprimer
    3. Grenier est déjà revenu. il a joué contre Séville. Je ne suis pas supportrice de l'ol

      Supprimer
    4. Anonyme22 septembre 2013 13:48

      A la date du post sur Grenier, on ne le savait pas encore ! Mel

      Supprimer
  7. Juste une info au sujet de KF
    Sur son cite facebook karine ferri , un jour j'ai écrit ce que
    je pensais , pas très gentil , mais non plus pas méchant .
    ça n'a pas plus et aujourd'hui ,je suis bloqué .
    C'est à dire que je ne peux plus écrire .
    Donc , ne soyez pas étonnés , si vous voyez que des fans sur son compte et si vous lisez que des choses gentilles à son égard.
    Ceux qui ne plaisent pas sont effacés et bloqués.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m est arrive la meme chose bloquee des le lendemain en fait ses amis face boik ne sont que ses fans ferriennes (ridicules) madame ne supporte pas les critiques bien trop narcissique elle me fait pitie et lui aussi d ailleurs

      Supprimer
    2. c'est qd mêmepas surprenant ! non? tu ferais quoi si des gens t'insultent ou sont méchants ,ou piquants sur ta page !

      Supprimer
    3. Je ne me permettrais jamais de l insulter ni elle ni personne d autre d ailleurs j ai simplement evoque le fait qu elle ne respectait pas la discretion et la vie privee de gourcuff 2 h apres c etait supprime. je ne suis pas la seule, j ai lu un tweet qui parlait du fait qu elle se servait de la mort de son ex pourparaitre genereuse et eploree, ce tweet etait tres bien redige et le twittos savait beaucoup de choses apparemment. Il est reste moins d une heure POURQUOI ????

      Supprimer
  8. Aujourd'hui, Yoann a repris l'entraînement collectif. C'est bon signe ! Kate

    RépondreSupprimer
  9. Demain soir, le match Betis Séville/OL, sur W9, à 21 h 05. Yoann n'est pas dans le groupe car il est encore juste ! Kate

    RépondreSupprimer
  10. Il faut prendre cette info avec des pincettes : Karine Ferri en pleure au tel, dans un train en partance de Lyon, hier soir. Au téléphone, elle a annoncé à une amie "sa séparation avec Yoann". Elle a dit aussi qu'il jouera le match contre Nantes dimanche. Kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a ta place je l'aurais même pas mise ! c'est si peu crédible ,elle part à lyon ,elle pleure ? ridicule

      Supprimer
    2. Kate: on ne se sépare pas de quelqu'un qu'on n'a même jamais embrassé ! ;-)

      On savait qu'ils feraient une sortie. Yoann ne s'impliquaient plus depuis mai et ne voulait plus rien faire de ce que j'ai entendu dire. Comme je n'ai pas eu de recoupage, je ne l'ai pas dit, c'est à prendre avec des pincettes. Mais il semblerait qu'il ait du mal à assumer le regard de sa mère sur cette histoire selon une autre personne.
      Tout ça sortira dans les mags pour une annonce off' de toutes façons !

      Tu ne trouves pas bizarre qu'elle chialle, soit donc complètement désespérée d'être largué (n'avait-on pas dit que ce serait lui le salaut ?! ;-)) et que dans le même temps elle donne la date de son retour ?!! mdrrr

      Supprimer
    3. Anonyme 19 septembre 2013

      Kate a dit: en partance DE Lyon et non POUR Lyon, lis mieux !

      Supprimer
    4. "Yoann ne s'impliquaient plus depuis mai et ne voulait plus rien faire de ce que j'ai entendu dire" : je ne comprends pas Helena?

      Supprimer
    5. Je sais Elena, tu as raison ! Je voulais mettre cette info car je pense qu'elle n'est pas complètement fausse. Car ce mec a cru avoir un scoop puisqu'il l'a envoyé à Voici. Même, si je sais que cette relation est bidon ! C'est vrai aussi que depuis leur dernière apparition ensemble au mois de mai, personne ne les a vus ensemble, même pas à Lyon. Je me rappelle, en début de saison, lors d'un match à 21 h 00, KF était dans les tribunes. Une fois le match terminé, elle a fait une photo avec un supporteur lyonnais. Pendant ce temps-là, Yoann est sorti en dernier du vestiaire. Comme d'habitude ! Ensuite il est allé parler aux journalistes vers minuit moins le quart, sans se presser. Bref, juste pour signaler qu'il n'était pas pressé de la voir ce soir-là ! Kate

      Supprimer
    6. Arrête Elena de raconter des conneries ! Sa mère l'apprécie bien.

      Supprimer
    7. Anonyme21 septembre 2013 16:44

      Sa mère ne l'a jamais rencontrée et n'a jamais souhaité la rencontrer. Elle ne veut pas entendre parler de cette histoire et elle sait que tout ceci est bidon et orchestré. Tout ça crée des tensions entre YG et sa mère. Logique (et rassurant !) de ne pas cautionner de voir son fils mentir et s'exhiber dans une presse aussi indigente intellectuellement et moralement.


      Anonyme21 septembre 2013 08:18

      Yoann ne voulait plus poser ou faire des choses de ce type, participer au plan com'... En gros, à KF de faire vivre le PC, lui ne voulait plus donner de sa personne.


      Kate

      Le mec qui a envoyé le tweet n'a que 4 followers et est probablement un faux compte enregistré par l'équipe de KF. Son tweet n'a pas fait beaucoup de bruit et on pourra dire ce qu'on veut, KF est loin d'être sotte quand il s'agit de trouver des astuces pour faire parler d'elle. Elle a même poussé le vice à faire une capture d'écran ! ;-) C'était délibéré de se "tromper" de destinataire pour sa réponse. Elle a obtenu ce qu'elle voulait: des médias ont fait des articles et on en parle sur les blogs.
      La faute de français (N'EN déplaise à certains) par contre, ça fait tâche dans l'affaire !

      Supprimer
    8. C'est la famille Gourcuff qui n'apprécie pas KF , même si tout le monde lui fait des grands sourires.
      Elle est bien mignonne , mais elle n'a pas leur mentalité.
      Quand on connait Christian , on ne peut pas se l'imaginer heureux de cette relation , lui qui est si discret et pas du tout mondain .
      Si Yoann lui ressemble , effectivement on peut comprendre
      son comportement.

      Supprimer
    9. Une erreur , YG ne joue pas dimanche .
      Ses larmes dans le train n'étaient peut être pas pour YG?

      Supprimer
    10. "Anonyme21 septembre 2013 16:44

      Sa mère ne l'a jamais rencontrée et n'a jamais souhaité la rencontrer. Elle ne veut pas entendre parler de cette histoire et elle sait que tout ceci est bidon et orchestré. Tout ça crée des tensions entre YG et sa mère. Logique (et rassurant !) de ne pas cautionner de voir son fils mentir et s'exhiber dans une presse aussi indigente intellectuellement et moralement."

      D'accord Cel, mais comment savez-vous que sa mère ne l'aime pas? Elle vous l'a dit lol.

      Supprimer
  11. Tout ça ,c'est du cinéma , ses larmes , ses twitts .
    Le but , c'est que l'on parle d'elle .
    La preuve , sa réaction sur twitter , suite à sa séparation avec
    YG , elle savait très bien qu'il y avait des chances que ça fasse le buzz.......
    Elle pleure aussi facilement qu'elle rit .
    C'est une comédienne , vrai ou pas son couple , ça lui a donné
    de la notoriété .
    Sa façon de faire , m'a rappelé Karine Lemarchand et sa grande histoire d'amour avec Lilian Thuram. Il n'y a pas longtemps c'était encore merveilleux ...... et puis crac plainte de la dame pour : "violence conjugales "
    Quand on est heureux , on se tait .
    On n'a pas à le dire à la presse ,
    ça n'a pas empêché Lilian Thuram de recevoir la légion d'honneur quelques jours après ........
    Les gens sont prêts à tout pour que l'on parle d'eux .
    Gardons bien en mémoire que " KF " sort de la télé réalité.
    la suite nous a prouvé qu'elle était prête à tout pour que l'on parle d'elle ( photos nues etc ....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve cela malsain ce qui s'est passé entre Karine Le Marchand et Lilian Thuram. On essaye d'étouffer l'affaire. En tout cas, KLM aurait déjà un nouvel homme dans sa vie. Kate

      Supprimer
    2. KLM, comme les avions ! ;-)

      Anonyme20 septembre 2013 10:19

      Je trouve ton raccourcis entre KF et l'histoire entre Karine Le Marchand et Thuram douteux. Il ne faut pas tout mélanger. Les uns étaient vraiment en couple, les autres le font croire à des fins publicitaires.
      Karine Le Marchand n'a pas porté plainte pour faire parler d'elle, sinon, elle aurait été poursuivie pour "faux témoignage" et Lilian Thuram aurait LUI porté plainte ensuite. Si elle a retiré sa plainte, c'est parce qu'elle a reçu des pressions très fortes pour le faire. Comme tu le dis, Lilian Thuram devait recevoir la légion d'honneur quelques jours plus tard et ça faisait tâche...


      Kate

      Comme tu dis, c'est très malsain. Quelque chose que je ne m'explique pas tout de même, c'est l'avocate qui dit qu'ils sont séparés depuis quelques mois et la plainte déposée pour violences conjugales début Septembre... Quand ont eu lieu les violences ?

      Elle a refusé de passer la visite médicale. Bref, on sait peu de choses mais le fait qu'il y ait eu la remise de médaille quelques temps plus tard pour Thuram rend fort plausible les témoignages qui disent qu'elle a reçu des pressions pour retirer sa plainte.

      Supprimer
  12. La violence de sa réaction sur twitter , nous montre que c'est sûrement vrai.
    Elle a annulé les galas des 20_21_22 septembre qu'elle devait animé, pour cause d'enregistrement .....
    oui , l'enregistrement s'est décidé au dernier moment ?
    elle nous prend pour des billes !!!!!
    enregistrer en fin de semaine ???

    attendons dimanche , voir si Mr va jouer .Dans la logique , il devrait.
    La presse people va nous tenir au courant de la suite .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée mais personne n'en parlait avant son tweet, surtout pas au niveau des médias. Il y a eu des articles SUR son tweet !!! Elle a juste voulu faire parler.

      Il n'y a pas de séparation, juste la fin d'un contrat. Et Cel l'avait bien dit: on va avoir droit à des plaïades de titres du genre "Karine désespérée" du type madame pasdebol en amour... La dépression fait vendre et attire l'empathie. Rien n'a fonctionné: fiançaille, bébé, installation ensemble.. Ils ont essayé pas mal de titres accrocheurs mais rien n'a pris, c'est trop visible que c'est bidon et à quelques encablures du début de The Voice il faut frapper fort et attirer la sympathie sur celle qui n'a connue que des échecs d'audiences depuis qu'elle a rejoint le groupe.

      Moi ça me ferait bien rire que personne n'en parle pour voir ce qu'elle fera ensuite pour faire parler ! Une interview où elle balance ?

      Supprimer
    2. Pas de séparation

      Supprimer
    3. Il n'a pas joué dimanche , car il a ressenti sa blessure à partir du
      mercredi .
      Pour combien de temps ??
      Je ne crois plus en lui , malheureusement je pense qu'il va arrêter sa carrière dans pas longtemps .
      Son contrat se termine en juin 2015 , et je ne le vois pas partir ailleurs .
      Pourquoi est-il si souvent blessé ?
      Des joueurs qui se donne comme lui , ils sont nombreux , mais qui se blesse de cette autans ,je n'en connais pas.
      A 27 ans , c'est dommage d'être aussi fragile .

      Supprimer
    4. Bodmer, c'était pareil son passage à Lyon... D'autres joueurs idem... Ce n'est pas nouveau qu'il y a des doutes sur les compétences du staff médical. Comment vous expliquez que Gourcuff n'ait jamais été autant blessé, y compris au Milan AC où les coups étaient fréquents à l'entrainement ? Mel

      Supprimer
    5. Anonyme23 septembre 2013 17:43

      Moi je pense que son problème, c’est l’OL. En fait, le problème vient de lui et est multiple : je pense qu’il ne se plait pas à Lyon, ni au club, ni dans la ville, et que ça rejaït sur sa santé. Le psychique, c’est la moitié de la santé physique. Il somatise.

      Supprimer
  13. SNIF,SNIF, le grand amour de ma vie m'a quittée , j'étais si heureuse, j'avais des ailes , moi si parfaite comment a-t-il osé?
    Je ne vais pas m'en remettre , encore un deuil ...
    et blablabla , quel goujat ce Yoann !!
    La KF n'a pas fini , de nous souler avec son amoureux ...
    elle en trouvera un autre .
    Quant à lui , qu'es-ce qu'il lui arrive ? toujours absent ?
    c'est un joueur fantôme .
    Pauvre France , ils sont fragiles tous ses peoples , physiquement et moralement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je pense que la France s'en remettra de ne pas avoir de peoples vaillants ! ;-)

      Supprimer
    2. "La KF n'a pas fini , de nous souler avec son amoureux". ça fait plus de 10 ans qu'elle nous saoule, comme tous les autres peoples d'ailleurs, avec sa vie privée. En même temps qu'est-ce qu'elle a d'autre à mettre en avant?

      Supprimer
  14. La KF , c'est une bi-polaire ,un jour elle rit la bouche grande ouverte et nous montre son dentier , le lendemain c'est une chialeuse ( c'est elle qui l' a dit , qu'elle pleurait facilement)

    A certain moment , elle est un peu bizarre quand elle dit qu'elle est sur une ile et que des ailes lui ont permis d'aller sur l'autre rivage .
    Elle est en paix avec elle même , qu'a t-elle fait de mal ?
    Elle est compliquée cette fille.

    RépondreSupprimer
  15. Bon et bien pour tous ceux qui sur le net spéculaient sur le fait qu'après les rumeurs de rupture (pour ranimer la flamme de l'intérêt) on aurait le droit à un repérage avaient raison. J'ai le regret de vous annoncer que Yoann n'est plus un footballeur, plus concerné par son métier, encore moins par son équipe, plus respectueux ni de ses coéquipiers ni de ses supporters, mais est bel et bien devenu un people pathétique et cupide:

    http://www.casimages.com/img.php?i=130926123010639527.jpg


    La légende: "Pour Gourcuff, supporter ses coéquipiers consiste à regarder le score durant un concert de Mylène Farmer"

    Je suis atterrée par tant de désinvolture... Je le pensais respectueux, plus fin aussi pour cerner que durant une blessure qui est plus que douteuse, le minimum quand on ne se déplace pas pour soutenir ses coéquipiers et son équipe est de rester chez soi, de se faire discret, pas d'en profiter pour continuer un plan com'... Mais en fait non: ce garçon est soit bête, soit extrêmement égocentrique/narcissique, soit tout à la fois. Déçue... Là vraiment quoi ! Il porte un sérieux coup à son image de joueur concerné... Je crois qu'il s'en fout en fait, qu'il n'aime même plus ça. J'en viens à douter, sérieusement.
    Et vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait savoir quel jour cette photo a été prise. Si c'est un soir de match de l'OL, ce serait incompréhensible mais si c'est un soir banal, surtout que des concerts ont eu lieu pendant la trêve, il peut bien faire ce qu'il veut de ses soirées. Il y repartira peut-être ce week-end, Mylène Farmer est en concert à Lyon.

      Supprimer
    2. C'était le soir du match perdu contre Ajaccio cette semaine. Voilà pourquoi, c'est un jugement de valeurs je vous l'accorde, c'est problématique d'un point de vue morale et de respect envers l'équipe.

      Supprimer
    3. Anonyme 27 septembre 08 : 43 : cette photo a été prise mercredi 25 septembre 2013, le même soir que le match Ajaccio-OL. Kate

      Supprimer
  16. Cel,

    Je vois qu'on partage un peu le même pessimisme.
    Je ne sais pas si tu te souviens des discussions de cet été, mais moi j'ai le sentiment que plus que de la désinvolture, c'est peut-être un problème de relation entre le clan Gourcuff et Aulas. Il y a quand même eu pas mal de piques l'air de rien dans les journaux. La déclaration d'Aulas selon laquelle Yoann devait rendre ce que l'OL lui a donné me laisse à penser qu'il avait commencé à mettre la pression pour la baisse de salaire à ce moment là. L'article du 10 Sport de cette semaine semble confirmer. En gros, j'ai le sentiment qu'après Gomis, Aulas s'attaque à Gourcuff et la présence de ce dernier à un concert alors que ses collègues sont en train de perdre ressemble furieusement au tweet de Gomis au restau avec cravate vert en prime pendant que les lyonnais se prennent une leçon de foot contre les espagnols.
    Sincèrement, je ne le crois pas désinvolte, mais je le crois très volontiers rancunier et tête de con quand on lui cherche des noises ou quand les choses lui conviennent pas. Il peut très bien faire cela pour emmerder. Si tu mets cela en lien avec sa supposée blessure, je pense que les tensions sont revenues. Je dis supposée, non pas que je pense qu'il fait semblant mais plutôt parce que j'ai dû mal à croire qu'il n'y ait pas autre chose (genre pression pour une prolongation avec baisse de salaire) que ce que l'on nous dit. La blessure devait durer 15 jours, et on en sera à 5 semaines pour le prochain match (vu qu'il ne joue pas ce dimanche). Cela fait quand même beaucoup pour un décollement des ischios. Grenier a régulièrement des problèmes aux ischios, plus que Yoann, et il revient en général sous quinzaine. Donc, je sais pas, mais je le sens pas trop là.
    De toute façon, la relation est pourrie dès le départ et rien ne pouvait l'arranger. Lyon aura été un vrai mauvais choix pour lui, et il aura été un mauvais choix pour Lyon. Ils sont visiblement incompatibles. A voir ce qu'il va se passer au mercato, mais mise à part une main tendue d'Arsène, je ne vois vraiment pas ce qu'il peut espérer. Il ne sera pas en Equipe de France pour les deux prochains matchs, à moins de bénéficier de passe-droits, la Ligue Europa est moins glamour pour les recruteurs et je ne suis même pas sûr que l'OL va gagner un seul des matchs aller vu leur manque d'expérience et rien ne dit qu'il va casser la baraque quand il reviendra. J'ai le sentiment qu'on se dirige vers le même scénario que l'année dernière: bonne entame de championnat, blessure, retour correct sans plus, reblessure jusqu'à la trêve.
    J'avoue que je perd un peu mon optimisme le concernant. J'espère qu'il me donnera tort. Marco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marco: tu as peut-être mis le doigt dessus: et si c'était JMA qui bloquait son retour et "prolongeait" sa blessure pour faire pression sur lui ?

      Ils ont déjà essayé l'année dernière en le faisant venir de Janvier à Avril à 7h du mat' tous les jours... ça n'a pas fonctionné, comme tu dis, je pense que Gourcuff a suffisamment de caractère pour ne rien lâcher. Il semble être un vrai Breton de souche, alors va déloger de son idée un Breton ! Têtu...

      Oui, Grenier est d'avantage un joueur fragile que Yoann mais comme il revient vite, cela donne l'impression du contraire. Je ne suis pas convaincue de toute façon que Gourcuff soit réellement un joueur fragile... J'attends avec impatience de voir la suite dans un autre club !

      Non, je pense qu'Arsène ne veut pas d'une pomme pourrie dans son groupe. Je m'explique: il y a souvent eu des problèmes entre Gourcuff et ses coéquipiers, même à Bordeaux ! Maintenant qu'il enchaine les problèmes physiques (entre autre), le jeu n'en vaut plus forcément la chandelle, n'en déplaise à certaines supportrices.
      Et puis il a Özil comme meneur de jeu, je crois qu'il peut s'en contenter !lol

      Liverpool pourrait être un bon club pour lui. Ils se sont renseignés plusieurs fois.

      Je me demande si Gourcuff a vraiment envie de retourner en équipe de France... Je commence à en douter sérieusement. Je ne crois pas qu'il y prenne encore du plaisir. En tout cas, c'est le sentiment que ça me donne quand je le vois évoluer, y compris aux entrainements. Je n'ai pas l'impression qu'il soit heureux dans son football en général en fait. Ce serait terrible qu'il perde le goût. Le temps presse pour la coupe du monde mais plus ça va, moins j'y crois. Et si c'est pour y aller contre son grès...

      Supprimer
  17. Cel, je suis écoeurée par ce triste spectacle qu'ils ont mis en place ! Yoann a touché, cette fois-ci, les fonds marins ! Une semaine après le tweet de cet internaute qui parlait de leur séparation, ils s'affichent "ensemble" au concert de Mylène Farmer. Regarde bien la photo : on voit dans la foule, seulement 2 personnes qui regardent leur smartphone. KF et Yoann. Ils sont placés côte à côte mais chacun s'occupe de leur vie. Et bien, pour un couple soit-disant amoureux ! Il faudra m'expliquer. Et ils se comportent de la même manière, à chaque fois, qu'ils sont ensemble, toujours à regarder leur smartphone. Quant on est avec son amoureux, on éteint son portable. Mais bon, quant on est un faux couple, il faut bien meubler la relation. Dernièrement, Yoann nous a vendu l'image d'un mec branché de musiques électroniques underground. Et là, il vient voir Mylène Farmer : c'est trop drôle ! Et pas crédible !!!!!!!! Enfin, les personnes qui ont signalé sa présence, sur twitter, ne signalent pas la présence de KF. Sauf une personne, qui était assis à côté de KF. Mais lui, ne signale pas Yoann. Vous ne trouvez pas cela bizarre ! Il faudra m'expliquer comment c'est possible ! Kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marrant le tweet du type qui dit être assis à côté de KF... YG et KF sont entourés de 2 sièges vides: DP et JJ ?

      Qu'il aille à un concert de Mylène Farmer, on s'en fout, si il aime les chanteurs dépressifs (bientôt Benjamin Biolay !). C'est surtout qu'il y aille CE SOIR LA. ça ressemble franchement à un pied de nez, comme dit Marco ! Mais ça ne va pas l'aider de se mettre à dos les supporters. Beaucoup ont très peu goûté cette désinvolture. La défaite ajoute à l'aigreur.

      Supprimer
    2. D'après la photo ,Yoann avait les yeux et les mains sur le smarphone . Il devait suivre le match :OL_Ajaccio .
      La fille près de lui , je ne suis pas sur que c'était KF , il n'avait pas l'air de s'intéressait à elle , et elle non plus d'ailleurs .
      Comme un vieux couple (si c'était elle ).... l'habitude de se voir .
      De toute manière YG n'est pas démonstratif .
      Ou alors , on fait semblant ? Non pas de rupture ?
      En ce moment la demoiselle est en repos ? on la voit peu .
      Aujourd'hui , il était en Bretagne .
      Le "clash " avec l ' OL ?
      Suite du feuilleton dans quelques jours .
      Si l' OL ne le prête pas au mercato , ils vont tout perdre ,
      GOMIS N° 2 ?????
      Le mystère continue , YG me plait , j'aime ces gens qui
      intriguent .

      Supprimer
    3. Oui, c'était bien KF. Elle a fait des courses à Limonest dans une animalerie le lendemain histoire de bien le faire savoir. YG n'a pas d'animaux mais ça fait "couple" de faire genre: "on a acheté un chien ensemble" ! Je me demande ce qu'elle aura fait des croquettes...


      "Ou alors , on fait semblant ? Non pas de rupture ?" Te poses pas mille questions, tu as la réponse ! Gourcuff est mystérieux sur d'autres points bien plus intéressant et cette fois réels !

      Supprimer
    4. Elle a peut être mangé les croquettes .
      Ou alors , c'était pour le chat de la femme de ménage .
      Je rigole , mais Yoann a peut être un petit minou qui lui tient compagnie pour ses longues soirée .

      Supprimer
    5. Il faut arrêter avec cette histoire de croquettes ! C'est une fausse info et elle est ridicule !!!!!!!!!!! Kate

      Supprimer
  18. J'ai entendu dire qu YG finirait à Lyon , et ensuite arrêterait le foot .
    Il est trop souvent blessé et a d'autres projets en tête .
    C'est peut être sa compagne qui a certains projets ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça ce sont des supporters qui le raillent avec ça sur twitter et Olweb ! ^^

      Si Gourcuff voulait arrêter le foot, il ne chercherait pas à se placer dans un autre club... ah ah... lui l'a confié réellement ça, qu'il voulait partir de Lyon pour un autre club ! ;-) Il est obsessionnel du foot, si il a sa petite mort maintenant, il sombre ! Il a d'autres attentes, c'est vrai, et veut "en finir" avec Lyon mais pas "finir à" Lyon XD

      Supprimer
  19. c'est possible vu que maintenant l'OL cherche à le prolonger (histoire de rentabiliser un peu l'affaire), faut se rendre à l'évidence c'est fini pour lui, trop de blessures, une image de dépressif, aucun club réellement intéressé et pas d'edf

    RépondreSupprimer