samedi 2 novembre 2013

OL: Yoann Gourcuff revient... en CFA

Six mois après sa grave blessure au genou, Rémy Vercoutre a repris la compétition ce samedi avec l'équipe réserve de l'OL, vainqueur de Montceau-les-Mines (1-0). «Ça fait du bien de rechausser les crampons et de jouer, a confié le gardien lyonnais. Je suis très content d'avoir franchi cette dernière étape, il faut continuer à bosser à l'entraînement. Je ne me suis rien fixé (par rapport à un retour dans le groupe pro), je me prépare à jouer encore quelques matches en CFA.» 

Sans doute pas Yoann Gourcuff qui, pour son baptême du feu avec la réserve de l'OL, a disputé près de 70 minutes après deux mois d'absence. «Je me tiens à disposition du coach (Rémi Garde) et du club», a simplement indiqué le milieu de terrain.

Source: L'équipe

8 commentaires:

  1. Yoann a eu le choix entre: être au repos, s'entrainer ou jouer en CFA et il a choisi de jouer.

    Une autre version prétend qu'il s'exposait à des sanctions si il refusait de jouer en CFA mais je n'y crois pas beaucoup: ils ne peuvent pas prouver qu'un joueur a mal ou non et donc pas le forcer, ça irait à l'encontre du droit.

    Il avait l'air content de jouer et les joueurs de CFA ont apprécié sa compagnie. Je crois que Aulas s'expose au fait que Gourcuff s'y sente tellement mieux qu'avec les autres guguss qu'il veuille y rester !lol

    Même discours bateau de la part de Gourcuff et Vercoutre, les mêmes éléments de langage... "Content de jouer, content de..." etc mais YG s'est plié de bonne grâce semble-t-il aux interviews radio et tv. Nouvelles résolutions à l'approche de la nouvelle année ? Il anticipe ? Ce serait une bonne nouvelle !

    RépondreSupprimer
  2. D'après les médias, c'est Gourcuff himself qui a fait la demande afin d'avoir du temps de jeu. Il a joué 70' et s'est senti bien.

    RépondreSupprimer
  3. ITW de G.Vacher

    Comment vas-tu ou te sens tu ?(pas trop audible la question )

    YO : Tout va bien . Je suis content d'avoir joué au foot, 70mn à peu prés,sans douleur ,en plus l'équipe a gagné .

    Je me suis mis au service de l'équipe et puis physiquement ,je suis monté au fur et à mesure en intensité. Je me suis bien dépensé et voilà ,c'est positif .

    G.V: C'est important pour toi de retrouver du temps de jeu.On sait que ça fait deux mois que tu n'as pas joué ,même passer par la case CFA ,c'est important de retrouver du temps de jeu ?

    Yo : Oui ,c'est important ! Le coach m'avait donné trois possibilités ,repos ,entrainement l'après-midi ou un match avec la CFA et j'ai tout de suite accepté avec plaisir de jouer avec CFA ,parce que c'est la compétition ,puis c'est le foot quoi..et c'est toujours sympa ...

    RépondreSupprimer
  4. Yoann a semblé satisfait de jouer et il a fait un bon match. Les jeunes semblaient heureux de jouer en sa compagnie.
    cela promet un retour proche, sans doute jeudi ou pour le match face à St Etienne.

    RépondreSupprimer
  5. Il manquait clairement de temps de jeu pour aller en équipe première. Je trouve que c'est plutôt une bonne idée de l'avoir fait jouer avec la CFA. Il a l'air de s'être bien éclaté avec eux. De toute façon, ce qu'il veut lui c'est jouer, donc je le vois mal refuser de jouer même si c'est en CFA. C'est bien pour lui, il faut qu'il enchaîne. Ce sera bien qu'il soit avec l'équipe qui part en Croatie. AD

    RépondreSupprimer
  6. Non , il anticipe pas , il est simplement content de jouer .
    Il fait bonne figure car il est simplement heureux en ce moment ...
    YG n'est pas un faux cul comme certain , il préfère rien dire que de mentir .
    Attendons la suite , on va avoir des surprises ( sportives )
    J'espère que ça va se concrétiser .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel club est sur le coup ? La Roma, vraiment ?

      "YG n'est pas un faux cul comme certain , il préfère rien dire que de mentir ." XD Disons qu'il ne ment pas, il dit juste ce qui l'arrange !

      Supprimer
  7. N'Gouma, un joueur de CFA, dit que Gourcuff a pris la parole avant le match dans le vestiaire. Il a donné des conseils et a reçu des remarques sur lui. Sans problème et avec le sourire. Mel

    RépondreSupprimer