dimanche 2 juin 2013

Mercato: Yoann Gourcuff n'est plus sûr de partir de l'OL

Souvent annoncé sur le départ, Yoann Gourcuff est pourtant toujours à Lyon. L’hypothèse la plus probable est de le voir rester à l’OL cet été. C’est en tout cas son souhait aujourd’hui. 

Proche d’un départ l’hiver dernier à l’Atletico Madrid, Yoann Gourcuff était finalement resté à Lyon, notamment sur les conseils de son père, Christian, l’entraîneur de Lorient. Après des mois de février et de mars difficiles où il avait chargé ses conseillers de lui trouver un nouveau point de chute, Yoann Gourcuff, selon son entourage, aurait décidé de rester à Lyon une année supplémentaire. D’après nos sources, son cas fait d’ailleurs débat au club, contrairement à celui de Clément Grenier. 

Aulas veut le garder, Garde et Lacombe beaucoup moins 

En effet, si Jean-Michel Aulas croit toujours en lui et souhaite le conserver, ce n’est pas forcément le cas de Rémi Garde et de Bernard Lacombe, qui entretiennent des relations fraîches avec le Breton. L’entraîneur lyonnais a clairement fait savoir à son président que la priorité pour lui était de conserver Grenier, et que s’il fallait faire des efforts, c’était en sens. Au détriment de Gourcuff. Du côté du « clan » Gourcuff, la méfiance est réciproque.

source: Le 10 sport

5 commentaires:

  1. il faut qu'il parte parce-que sinon il ne jouera pas beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Si Yoann reste à l'O.L. je serais ravie.
    Maintenant reste à savoir ce qu'il aura comme offres très intéressantes (Arsenal, Monaco...l'Atletico Madrid comme évoqué pendant le Mercato d'hiver ??)
    le fait qu'il ait fait une bonne fin de saison devrait jouer en sa faveur.
    Mais il faut avouer aussi que le duo Gourcuff-Grenier marque bien, de quoi séduire l'O.L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Atletico Madrid a fait une offre de 5 millions d'€. Pas assez pour Aulas et Gourcuff n'est pas chaud pour aller là-bas vu le contexte économique (le club risque une suspention de compétitions européennes). Monaco, non. Ils ne le veulent pas et lui si il part, c'est à l'étranger. Arsenal, possible, il semble que Yoann aimerait bien et ça fait plusieurs années que son cas est très suivi là-bas.

      L'Allemagne est une possibilité aussi: Dortmund vient de vendre un de ses milieux offensifs...

      Supprimer
    2. J'avoue une grosse préférence pour l'Allemagne, même si on sait que Arsenal est toujours une possibilité. Mais je crois vraiment que le foot allemand peut lui faire le plus grand bien. Marco

      Supprimer
  3. Pas sûr de partir... En effet, il a peur qu'on ne le retienne ! Surtout si Grenier se fait la malle !

    RépondreSupprimer