jeudi 11 juillet 2013

Mercato : Lorient rêve aussi de Yoann Gourcuff

Selon les informations du 10 Sport, actuellement en kiosques, l’hypothèse d’un prêt de Yoann Gourcuff à Lorient a été évoquée, au même titre que l’intérêt du Stade Rennais. 

La semaine dernière, Le 10 Sport vous révélait l’intérêt du Stade Rennais pour Yoann Gourcuff. Un contact très sérieux a été établi entre les deux parties et le joueur est ouvert à l’idée. Cette fois, c’est au tour de Lorient de rêver de Yoann Gourcuff. Selon nos informations, l’hypothèse d’un prêt d’un an a été évoquée entre la fin du mois de juin et le début du mois de juillet. 

Le salaire de Gourcuff pose problème
Christian Gourcuff, entraîneur de Lorient et père de Yoann, est bien placé pour connaître la situation du milieu de terrain français. Ce dernier pèse lourdement sur la masse salariale de l’Olympique Lyonnais, avec des émoluments supérieurs à 450 000 euros bruts par mois, et Jean-Michel Aulas ne serait pas contre l’idée d’en faire l’économie. Le problème, c’est que Lorient n’a pas les moyens de s’offrir Yoann Gourcuff sans une prise en charge de la majeure partie de son salaire par l’OL, ce qui est proprement impensable pour Jean-Michel Aulas. Lire la suite de l’article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques

27 commentaires:

  1. niveau jeu ça serait nickel pour lui d'aller à Lorient. Mais le problème est que l'entraîneur est son papa est que ça posera un problème de légitimité sur sa présence sur le terrain. En plus, ils avaient dit qu'ils ne souhaitaient pas travailler ensemble. je pense que le mieux pour lui serait d'aller jouer à l'étranger, il aura moins de pression. j'espère qu'il sera mieux intégré et surtout que son entraîneur lui fasse confiance.
    céline

    RépondreSupprimer
  2. Bon Anniversaire à Yoann et je lui souhaite de faire une super saison, où qu'il soit.

    à Lorient et Rennes, cela me semble difficile...sur le plan financier car sur le plan du football pur, ce serait génial, évidemment.

    RépondreSupprimer
  3. Aulas parle "d'une porte de sortie possible" mais ne veut pas en dire plus avant que les négociations n'aboutissent. Je doute que ce soit Rennes ou Lorient...

    En tout cas, de ce que je sais, Gourcuff n'est pas au courant. En tout cas, il ne l'était pas en début de semaine.

    Il fait parti du voyage à NY (le stage d'une semaine qui se clôture avec un match contre les NY Red Bulls). C'est aussi le cas de Briand mais pas de Gomis toujours honnit.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai peur que pour Lorient ou Rennes cela soit très difficile : au niveau du foot et de l'esprit collectif, ce serait génial mais c'est le côté financier qui posera problème.
    Lors du match amical face à Pogon, Yoann a fait un bon match.Il a l'air bien en forme et cela fait plaisir.

    RépondreSupprimer
  5. si personne ne le veut ( à cause du salaire ) il partira en fin
    de mercato à Lorient .
    il sera prêté pour 1 an , et aura un petit salaire .
    il jouera à son poste en pensant surtout à l ' EDF
    ça vaut peut être le sacrifice , s'il veut se relancer

    et surtout il sera proche de sa famille et ses amis
    ce sera aussi plus facile pour son couple ( s'il y a " couple ")


    RépondreSupprimer
  6. Il y a quelques temps il y a eu sur ce site de multiples commentaires sur un bracelet que porte YG. Commentaires que j'ai trouvé parfois excessifs pour ne pas dire plus surtout pour un malheureux bracelet. A noter qu’il est libre de porter ce qu’il veut sans être systématiquement critiqué ou dénigré mais bon chacun voit midi à sa porte et il est plus facile de voir la paille dans l’œil de son voisin que la poutre dans son eil.
    Or, aujourd’hui je viens de voir, par hasard, une photo de lui en 2009 et il portait le même bracelet.
    Un peu de modération parfois ce n’est pas une mauvaise chose. Sans méchanceté aucune je me permet de signaler qu’ il faut savoir ne pas prendre ses désirs pour des réalités et ne pas voir le mal partout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, ça en perturbe certains cette histoire de bracelet, les commentaires sur la nécessaire décence à respecter et le problème de valeurs que cela pose ont semble-t-il ébranler quelques certitudes et je note des tentatives désespérées pour essayer de minimiser la chose ou de nous faire croire qu'il s'agit d'un autre bracelet. Je crois qu'il va falloir que certains se rendent à l'évidence d'autant que le bracelet est de sortie presque uniquement pour les opérations de communication. On le voit très peu autrement. AD

      Supprimer
    2. C'est le moins que l'on puisse dire. Et effectivement à bien y regarder, le fameux bracelet semble disparaitre assez rapidement dès que les caméras sont loin. J.

      Supprimer
    3. quels désirs ?

      avoir le même bracelet ?

      Supprimer
    4. opération de communication pour une "sortie" bracelet ? qui en parle ?à part certains ici? je n'ai strictement rien lu à ce sujet sur des supports qui seraient sensés être le relais de cette "soi-disant" com !
      Problème de valeur pour une histoire de bracelet dont ce pauvre Gourcuff serait contraint de s'affubler pour faire croire à je ne sais quoi au fond ,car si je vous suis ds les différents com's , un ex: ""De temps en temps , ils se montrent ensembles .
      Une façon de dire : oui j'aime les femmes ....""phrase ambigue ?
      Indécence dites-vous !! n'est-il pas tout aussi indécent de faire des suppositions qui touche à son intégrité ,c'est le prendre pour un idiot ,vous pensez sérieusement que Gourcuff a besoin de ce genre de chose ??,un bracelet pour faire de la com dont personne ne parle ds les medias les plus porteurs ,naturellement ,le reste étant plus que restreint ????
      de quoi est-il question pour juger de ses valeurs ? de spéculations ?de déductions ? ,car il n'y a aucune certitudes ,rien de confirmés pour que vous soyez si affirmatifs!
      Avoir des valeurs ,c'est aussi ne pas faire de jugement qd on connait pas tous les éléments !
      Notez bien que je ne vous juge pas ,je parle juste de ce que vous écrivez .Chacun sa vision .

      Supprimer
    5. Visiblement il en a besoin puisqu'il le fait!

      Supprimer
    6. J'ai pas compris ton commentaire. Tu réponds à qui au juste?

      Supprimer
    7. "Je n'ai strictement rien lu à ce sujet sur des supports qui seraient sensés être le relais de cette "soi-disant" com". Tu devrais lire certains commentaires très intéressants sur ce blog pour comprendre sur quel média s'appuie leur plan comm et il est évident que ce ne sont pas les médias traditionnels (pas assez fiables et trop voyants).

      Supprimer
    8. c'est vous qui le dites et seulement vous ! je ne suis pas stupide et je sais parfaitement à quels supports vous faites allusion ! Mais pour voir ,il faut savoir où aller et surtout avoir envie de savoir ou de trouver et seuls ceux qui suivent la "vie" de Gourcuff assidument le font ! Donc ,la cible qui est soi-disant visée est plus que restreinte ! Quel intérêt ! pour moi aucun . Son ITW sur Olweb porte mais pas la pseudo com sur twitter ou fB qui ne concerne que ce dont vous parlez . Et j'ai lu des commentaires sur ce blog ,je privilégie la plupart du temps ceux à caractère sportif ,ce qui devient difficile au milieu de tous les autres ! Mais parfois ,je me laisse aller à répondre sur ce dont vous débattez depuis un an (rarement ,très ,très,rarement ). Dommage ,je me sens de moins en moins bien qd je viens sur ce blog que je suis depuis lontemps .

      Supprimer
    9. "c'est vous qui le dites et seulement vous". Non, des journalistes le disent également (infomédias, le vestiaire, et autres comme le montrent certains tweets publiés par des journalistes.)
      "je ne suis pas stupide", personne ne dit cela. C'était juste une réponse à ton commentaire. Pour répondre plus précisément. De un les médias traditionnels sont dépassés, de deux ils n'apportent pas la liberté nécessaire à ceux qui veulent faire passer un message. En gros ils fixent leurs règles. L'avantage des médias sociaux est de pouvoir s'affranchir de cela et aussi de paraitre beaucoup plus discrets que les journaux, people en particulier. Gourcuff est épié, il suffit qu'il apparaisse quelque part pour que cela se sache. Sachant que Twitter et les téléphones portables ont supplanté les paparazzis, il suffisait d'exploiter cela. Qui sont les lecteurs de Twitter et autres? Les fans bien sûr mais aussi et surtout les journalistes, le monde des médias et les acteurs de la communication. Ils sont des lecteurs assidus de ce média qui est devenu, il faut le dire, une de leurs sources privilégiées (ce qui est assez inquiétant). La cible est restreinte mais c'est précisément celle qu'on vise. Ne te trompe pas, le rôle des couvertures people n'avaient d'autres intérêt que de lancer le truc et de faire office de confirmation si toutefois la chose était mise en doute (on prend le grand public à témoin pour contrer les dires des journalistes) pour le reste tout se joue ailleurs (apparition dans les tribunes de stade pour elle, l'objectif étant que les journalistes la voit, le reste c'est un plus et spottings plus ou moins organisés avec des journalistes complaisants).
      L'interview sur le site de l'OL n'a eu aucune répercussion tant qu'elle n'a pas été reprise sur Twitter. Pour être claire, le plan comm est avant tout destiné aux médias, pas au grand public et le canal de communication utilisé est le même que celui qui avait diffusé la rumeur de son homosexualité: Internet. Parce qu'aujourd'hui tout se joue sur Internet et ça Poulmaire l'a parfaitement compris. Les médias traditionnels s'y alimentent. C'est assez malin dans la façon de faire, malheureusement Yoann est un très mauvaise acteur (puisqu'il est authentique) et le travail de retouche photographique a été bâclé, ce qui a pour le moins compliqué les choses et obligé à mettre le paquet sur les spottings et apparitions. Mais ils doivent le faire, ils n'ont plus le choix, ils risquent trop gros en termes d'images.

      Supprimer
    10. Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis Anonyme 22 juillet 2013 09:57 sauf sur deux choses:

      "Parce qu'aujourd'hui tout se joue sur Internet et ça Poulmaire l'a parfaitement compris."

      Non, l'équipe de communication de KF. Poulmaire n'y connait rien.

      "Mais ils doivent le faire, ils n'ont plus le choix, ils risquent trop gros en termes d'images."

      Là encore, je l'avais développé sous le dernier article Closer, si pour KF c'est bénéfique, pour YG ça ne l'est pas du tout et il se décrédibilise (y compris au sein du monde du football) au fur et à mesure. Ce plan com' est toxic pour son image car par en adéquation avec celle-ci et il a perdu qualitativement.

      J'ajouterais que ce type de communication fait parti de la société hypermoderne et n'est pas rare. Le storytelling, ou la mise-en-histoire, est monnaie courante, que ce soit dans le domaine people mais aussi dans les JT, la politique... Les gens veulent qu'on leur raconte une histoire, comme les contes de leur enfance. Nous sommes dans une société régressive qui veut du fantasme, du rêve, du merveilleux... Et pour ce faire, les médias de réseautages sont des vecteurs parfait pour inclure du "réel" (ou un semblant de...) dans une histoire écrite et la rendre plausible.
      Le problème réside dans les attentes du public vis-à-vis de la personne et l'idée, l'image, qu'il lui prête. Or cette vision de Yoann est totalement erronée et c'est là que le bas blesse et que c'est la catastrophe ! (voir mon analyse sous l'article Closer si vous voulez le développement).


      "des journalistes le disent également (infomédias, le vestiaire, et autres comme le montrent certains tweets publiés par des journalistes.)" Tu peux mettre les liens stp ? Merci !

      Supprimer
    11. Tu as raison Cel, en fait quand je dis que Poulmaire l'a compris c'est qu'il a intégré l'idée qu'il fallait passer par ce canal. Je me souviens de cette phrase lâchée dans un média lyonnais (le même que celui pour lequel travaille le journaliste invité au resto comme par hasard, ça sent furieusement la compensation) comme quoi il faudrait rapidement changer leur communication (c'était au mois de mars et le cirque a commencé au mois de juin). Mais c'est vrai que c'est probablement elle qui imprime le rythme. Entre nous, elle est pas beaucoup plus douée parce que c'est gros comme un camion.
      Quand je dis, ils doivent le faire, ils n'ont plus le choix, je veux dire qu'ils sont obligés de continuer parce que si cela se sait que c'est un truc bidon, ils risquent très gros en termes d'images, cela ruinerait définitivement l'image de Yoann et relancerait à mort les rumeurs d'homosexualité et pour elle aussi ce serait dévastateur. On sait tous qu'elle est sur TF1 grâce à ses combines people.
      Tout à fait d'accord avec toi pour les médias de réseautage. Des sites américains montrent à quel point c'est facile de s'emparer de ses médias et de leur faire faire ce que l'on veut (en achetant des followers, en créant des faux profils). Les agences de comm ont envahi ces médias et en font ce qu'ils veulent.
      Tu ne trouveras plus le lien pour infomédias, c'est eux qui ont reçu la mise en demeure de l'avocate de Gourcuff. Ce sont les seuls comme par hasard. En fait, ce sont les seuls (officiels) à avoir mis en doute la véracité de cette relation et avoir sous-entendu dans leur article que l'objectif était de mettre fin aux rumeurs. Le vestiaire est coutumier du fait. Tu verras plusieurs articles sur leur site avec une remarque acerbe sur leur prétendu couple et pour les tweets, je faisais référence à ceux cités ici et sur d'autres blogs.
      En tout cas tout cela est bien navrant et ne fait comme tu le dis qu'écorner un peu plus son image et il n'en avait vraiment pas besoin.

      Supprimer
    12. "Quand je dis, ils doivent le faire, ils n'ont plus le choix, je veux dire qu'ils sont obligés de continuer parce que si cela se sait que c'est un truc bidon, ils risquent très gros en termes d'images, cela ruinerait définitivement l'image de Yoann et relancerait à mort les rumeurs d'homosexualité et pour elle aussi ce serait dévastateur. On sait tous qu'elle est sur TF1 grâce à ses combines people."

      Pour KF, c'est certain. Personnellement, une bimbo écervelée en moins dans le PAF, ça ne me ferait ni chaud ni froid. Que les autres suivent, tiens, et qu'on mette des femmes cultivées à la place !

      Pour YG, tout dépend de comment c'est fait. Car il pâtira à n'en pas douter de la fausse rupture. Elle sera dans le sens de KF, comme toujours. Ce sera elle la pauvresse à qui on arrache une nouvelle fois le cœur après la terrible épreuve de la perte de.... etc
      D'autant plus qu'en ce moment, comme évoqué sous un autre article, ce sont les femmes trompées qui sont à la mode pour les magazines peoples... Et un footballeur infidèle, c'est presque un oxymore tant ce préjugé est rependu et fait parti intégrante de l'image d'Epinal du footeux !!!

      Si c'est bien réalisé pour YG, un mea culpa avec des excuses d'avoir menti, car il s'agit de cela, ne lui nuirait pas sur la durée, du moins pas autant que cette mascarade. Je ne sais pas si tu as remarqué à quel point son image est devenue délétère, bien plus qu'avant, en un an. ça n'est pas lié au foot, il a plus et mieux joué que la saison d'avant ! Une fracture avec cette incursion dans le monde des médias peoples serait bénéfique. Il s'en prendrait dans les gencives au départ mais si c'est bien géré derrière, il en ressortirait pas trop amoché. Et il serait libéré de cette tâche d'huile que sont les médias peoples.

      Après, c'est sûr que je lui déconseille vivement de le faire avec DP aux commandes ! Ce serait suicidaire. Non, mais avec quelqu'un qui s'y connait, c'est tout à fait gérable en douceur, crois-moi. :-)

      Quant à la doxa sur son homosexualité, avec ou sans KF, elle demeure. Au contraire, le faux plan com', le fait qu'il soit reconnu comme tel par la majorité, ajoute à la suspicion. Je dirais même que ceux qui ne doutaient pas doutent désormais. Il n'en subirait pas plus les conséquences.

      A mon sens, il a fait une erreur de refuser de poser pour Tétu quand il a été élu homme sexy. Le faire aurait montré son détachement avec ça, comme Giroud l'année d'après. Là, il apparait mal à l'aise avec la question et ça engendre d'autant plus des spéculations.
      Mais ça restera une rumeur persistante, quand bien même il se marierait. Regarde Will Smith ou, pour prendre un exemple français, Nicola Sirkis.

      Supprimer
    13. Pour apporter un peu d'eau à votre moulin, j'ai retrouvé une interview très intéressante de Poulmaire qui date de 2011 dans laquelle il indique: "Nos 8 collaborateurs ont une trentaine d’années. Je délègue beaucoup d’aspects techniques quand la fréquentation des grands patrons ou champions ne peut se déléguer. Nous n’avons pas de problème de fidélisation puisque nous évoluons dans un univers assez “fun” qui leur convient bien. Ils travaillent par exemple à la protection de l’image de nos clients sur les réseaux sociaux." Cela confirme ton commentaire sur le contrôle opéré sur Twitter et la véracité des informations qui peuvent y être publiées. AD

      Supprimer
  7. "Or, aujourd’hui je viens de voir, par hasard, une photo de lui en 2009 et il portait le même bracelet." Malheureusement ce n'est pas le même. Le bracelet auquel tu fais référence est un bracelet d'équilibre, alors que celui-ci qu'il porte, comme on le voit parfaitement bien sur la vidéo tournée à Kerpape est un bracelet menottes signé Dinh Van, qui est effectivement le même que KF et GL se sont échangés. A titre personnel, je comprends que cela puisse choquer, mais comme tu le dis chacun voit midi à sa porte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi est-ce appelé un.bracelet menotte? Ça ressemble plus à une sorte de capsule tube...

      Et bien trouvez-nous deux photos de KF et YG où on voit bien le bracelet, plus celle de YG de 2009 pour que l'on puisse comparer et voir si c'est le même.

      Mais en effet, vraie ou fausse relation, si c'était le même ce serait d'un irrespect à vomir.
      Je ne vois pas Yoann ne pas respecter quelqu'un de décédé des suites d'une grave maladie à cause d'une greffe trop tardive.

      Mais si il le fait, qu'il prenne un autre point de vu pour y réfléchir... Vous aurez compris celui auquel je pense...

      Supprimer
    2. Espérons que ce n'est pas celui de GL ....
      on ne sait jamais
      aujourd'hui il n'en porte plus
      pauvre YG , il est épié .... qu'il parte vite ailleurs

      Supprimer
    3. J'ai le meme sentiment, je trouve cela incroyablement malsain et totalement injustifiable pour tout dire. J'espère vraiment que ce n'est pas le même.

      Supprimer
    4. Voici la photo de 2009:
      http://24.media.tumblr.com/tumblr_lfjfhbdXwV1qgzap5o1_500.jpg
      On voit bien que ce n'est pas le même.

      Supprimer
    5. Et il est comment le fameux bracelet actuel ? Je n'ai pas vu de photo avec...

      Supprimer
    6. Effectivement ce n'est pas le même bracelet...OK, très déçue.

      Supprimer
  8. Pour un bracelet , il y a eu des commentaires très durs .
    Mais à qui la faute ? Ce garçon intrigue , par son comportement .
    On a dit sur lui pleins de choses .... toujours le grand silence
    de sa part .
    C 'est bizarre que les gens s 'intéresse à lui de cette façon là.
    Dès qu 'il bouge un peu et qu'il fait quelque chose la presse en
    parle .
    Il ne dément ou affirme jamais rien .
    Il fuit la presse ...
    Quant à sa vie privée , un vrai mystère !!!!
    Il est en couple ( sois disant ) avec une people qui raconte
    sa vie sur les réseaux sociaux et lui se cache le plus possible

    De temps en temps , ils se montrent ensembles .
    Une façon de dire : oui j'aime les femmes ....
    Bien sûr pour elle , c'est du bonus à sa vie .

    J'aime le Yoann footballeur , je ne connais rien sur l'homme
    mais je ne suis pas étonné de lire tout ça sur lui.

    Je lui souhaite de quitter la France
    qu'il vive sa vie plus tranquille ailleurs , peut importe
    son choix amoureux du moment qu'il est heureux ;
    qu'il s'entoure de gens aussi discrets que lui , des gens qui
    lui ressemblent .

    RépondreSupprimer