Tombeur de Lorient lors du précédent tour de la Coupe de France, la modeste équipe Yzeure n’a pas réedité la même performance contre Lyon. Après avoir sorti la bande à Christian Gourcuff, les protégés de Dupuis ont subi la loi du fils Gourcuff, en l’occurrence Yoann. L’international français a été l’un des principaux bourreaux de l’équipe auvergnate en inscrivant notamment un superbe but à dix minutes de la fin. Un tir du gauche imparable à l’entrée de la surface. Steed Malbranque s’est ensuite chargé de porter le score à 3-1 et plier tout suspense dans cette partie (86e).
Lyon s’est donc évité une fin de match stressante. Mais, les Gones ont quand même souffert dans cette partie. Pendant une heure et quart, ils ont été incapables de mettre à mal la défense adverse. Et, surtout, ils se sont fait surprendre à la 75e par une réalisation d’Elias M’Baye. Un coup de massue, mais dont ils ont su vite se remettre. Dès la minute suivante, et alors que les locaux semblaient encore célébrer leur but avec le public, Jimmy Briand rétablissait la parité. « On n’a pas paniqué lorsqu’on a pris le but. On démontre notre force de caractère », s’est félicité au coup de sifflet final Yoann Gourcuff.
Avec ce succès, Lyon poursuit son parcours en Coupe. L’équipe de Rémi Garde, toujours invaincue en 2014, reste en course dans toutes les compétitions nationales. De quoi rêver en un printemps glorieux. « On a de bons souvenirs avec cette Coupe de France, puisqu’on l’a remportée il y a deux ans », rappelait Gourcuff. La joie de l’ancien bordelais et celle de ses partenaires, tranchait avec la désillusion de leurs opposants. Yzeure a vendu chèrement sa peau face à l’une des meilleures formations de la Ligue 1. Mais, les pensionnaires du CFA ont tout de même de nombreux regrets à nourrir par rapport à la tournure de cette rencontre.
Source: Goal.com
encore un bon match de Yoann et un but magnifique.
RépondreSupprimerMerci Yoann : tu es toujours aussi génial !