mardi 7 janvier 2014

JM Aulas : « Pour Gourcuff, on discute avec des clubs de très haut niveau »

Invité de l’émission Luis Attaque, sur RMC, Jean-Michel Aulas a évoqué la situation de Yoann Gourcuff, qui a récemment poussé un coup de gueule contre le manque de confiance qu’il sentait à l’Olympique Lyonnais. 

« J’aurais eu tendance à imaginer qu’il joue plus, eu égard au statut qu’il a, a fait savoir le président de l’OL. Sur le plan du positionnement médiatique, il aurait eu intérêt à accepter une prolongation, pour éviter la pression mais il a dit non. Et je le regrette. Je continue à l’admirer. Il ne m’étonnerait d’ailleurs pas qu’il fasse une deuxième partie de saison signifiante. C’est quand même une déception. Mais je respecte les grands joueurs et Yoann fait partie des grands joueurs (…) Si Gourcuff fait comme Gomis et part libre, ce serait une déception car c’est un investissement lourd. Mais Yoann fait partie des joueurs avec qui on est prêt à discuter pour le mercato d’hiver. Pour lui, je peux vous dire qu’il y a des discussions avec des clubs de très haut niveau. Mais pas d’offre concrète ».

Source: ButFootballClub

35 commentaires:

  1. Traduction: "Yoann est un grand joueur qui intéresse encore donc on peut espérer le vendre un bon prix mais l'investissement mis dessus nous incite à ne prendre aucun risque aux vues de la jurisprudence Gomis. Déjà qu'on aura aucun retour sur investissement, si un club est prêt à prendre le pari... Il aurait eu intérêt à accepter une prolongation, pour éviter la pression (qu'on mettra sur lui) mais il a dit non."

    Manchester United et Dortmund pour les clubs de très haut niveau qui se sont renseignés. :-)

    Evra à MU... --

    RépondreSupprimer
  2. Personne ne parle du match contre la Suze ? :-(

    Yoann a fait un joli match hormis une occasion en or de but ! J'avoue que j'ai rigolé: il fait le plus dur avec une précision technique très agréable à regarder, et juste au moment de cadrer sa frappe, il croise trop, la boulette ! ^^

    Les Lyonnais ont fait bonne impression sur les joueurs de Suze. Ils ont posé dans les vestiaires et ont laissé leur équipement aux joueurs amateurs. :-)

    https://pbs.twimg.com/profile_images/419901294032478209/M0yr_SfN.jpeg

    https://twitter.com/ClemHay_z/status/420272418671063040

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un très bon match de l'O.L. et de Yoann, en effet.
      il a bien animé le jeu et a même failli marquer un but, dommage pour lui car en effet il avait fait le plus difficile en dribblant nombre de défenseurs...
      l'ambiance était bonne entre Professionnels et les joueurs de la Suze, beaucoup de respect. de beaux gestes d'amitié et de respect entre joueurs, un EXEMPLE. et en plus JM AULAS a offert la recette du match à la Suze (environ 120 000 euros).

      Supprimer
    2. bon match des Lyonnais
      belle attitude entre les joueurs de l'O.L. et les joueurs de la Suze, Bravo à eux !

      Supprimer
    3. Anonyme9 janvier 2014 10:54

      Il est traditionnel que le gros club laisse la recette au petit, JMA n'est pas une exception ! :-)

      La location du stade (du Mans) était à la charge de ceux qui recevaient (la Suze donc) et a coûté 120 000 €. La recette, du fait d'un remplissage de 25 000 personnes, s'est élevée à hauteur de 150 000 € et a donc permis de rembourser la location du stade et a rapporté 30 000 € à la Suze. Voilà pour les chiffres. Il est normal et sain de laisser cet argent à des clubs qui vivotent tant bien que mal. Ce serait débectant qu'un club de DH dépose le bilan pour qu'un club qui paye des millions ses joueurs aient sa part ! :-) Mais ça, ça ne dérange absolument pas Paris qui prend à chaque fois la sienne !

      La laisser était classe certes, mais c'est légion, c'est ce que je voulais dire. :-)

      Supprimer
  3. J'espère que Yoann trouvera un très bon Club et qu'il sera titulaire.
    quand il a une forme physique comme en ce moment, il attire des Grands Clubs, vu son talent et ses grandes qualités techniques, et sa vision intelligente du jeu collectif. Bonne chance à lui !

    RépondreSupprimer
  4. Cel, je ne crois pas un seul instant que le club de M.United se renseigne sur Yoann car ce n'est pas un joueur qui l'intéresse. Yoann n'est pas devenu C.Ronaldo ! Je trouve encore et toujours qu'on exagère, comme d'habitude, sur son niveau de jeu. Il joue de mieux en mieux, c'est vrai mais ce n'est pas encore cela ! Il n'a pas le niveau de Ribéry par exemple. Les clubs dont J.M.Aulas parle sont : Dortmund, A. Madrid et un club turque. Mais, moi, je ne le vois pas partir encore cet hiver ! De plus, depuis 3 ans, c'est la même chanson ! Concernant le match contre la Suze : des gars de CFA, qui s'entraînent seulement 3 fois par semaine en plus de leurs boulots, n'ont pratiquement aucune chance contre les pros. Donc, j'ai dû mal à parler du match ! Kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça n'est pas moi qui le dit mais des médias anglais qui le prétendent, je ne fais que relayer. :-)

      Ribéry et Gourcuff n'ont pas les mêmes qualités ni le même post, pourquoi les comparer ?

      Oui, je te comprends pour la Suze, mais justement, l'OL a joué le jeu et n'a pas fait preuve de suffisance. Ils ont honoré leurs adversaires qui eux de leur côté se sont vraiment bien battus. C'est la beauté de la CDF je trouve. :-) On revient aux fondamentaux du football: la passion et le partage !
      Ils n'ont pas le même niveau et n'ont pas les mêmes chances mais se rencontrer en est une ! C'est comme un fan qui monte sur scène pour chanter avec son groupe favori par exemple: il chante souvent mal mais ça lui fait un sacré souvenir de partager ça. :-)

      Supprimer
    2. Cel, je sais très bien que Ribéry n'a pas le même post que Yoann ! C'était juste un exemple ! Je voulais juste dire que certains journalistes et supporters s'enflamment trop sur Yoann encore une fois. Car cela reste très fragile ! Même un membre du staff l'a dit ! Kate

      Supprimer
    3. On est d'accord. :-) C'est juste qu'on les renvoie toujours dos-à-dos ces deux-là, et sportivement, je ne voit pas comment c'est possible.

      "certains journalistes et supporters s'enflamment trop sur Yoann encore une fois. Car cela reste très fragile !"

      Même Yoann lui-même le dit ! ^^

      Supprimer
    4. Ah ça pour s'enflammer ils sont forts! D'accord avec toi Kate, plus que fragile! C'est le même qui a dit qu'il avait la meilleure conservation de balle après Messi, non parce que là j'ai rigolé.. Faut pas déconner quand même. Dès qu'il a un pourcentage de passes réussies un peu bon, c'est reparti avec les comparatifs. Moi je pose juste une question à ses journalistes et aux mecs du staff aussi, s'il est aussi génial, talentueux que ça et autres, comment ça se fait qu'à 27 ans il est encore pas passé par Barcelone, Madrid, Chelsea, Bayern, MU, voire Arsenal? Je ne nie pas ses qualités, mais il faudrait un peu raison gardée comme on dit. Je suis un peu d'accord avec toi Kate, les gros matchs qu'on lui prête c'est contre Quevilly, la Suze et Sochaux, et un Marseille moribond qui n'a aucun fond de jeu. Moi, je me souviens du match contre les espagnols où là on a vraiment vu la différence, mais pas en sa faveur. Perso, je vais attendre encore une petite année de très bons résultats pour oser prétendre qu'on l'a retrouvé et que c'est un excellent joueur. Pour l'instant, il est sur le retour et c'est un bon joueur pas plus. Marco.

      Supprimer
    5. Pour Messi&co, sérieusement, peut-on décemment comparer un joueur français actuel, quel qu'il soit, à des extraterrestres comme Ronaldo, Messi et pourquoi pas Neymar dans un avenir proche ?!! Pour moi non, il y a un monde d'écart donc comparons ce qui est comparable. Les commentateurs ont l'art de se décrédibiliser !

      Pour Gourcuff, c'est un grand joueur (incomparable avec les extraterrestres) mais dans les faits, en ce moment, il n'a qu'un très bon niveau, pas le réel niveau auquel on peut l'attendre et auquel on l'a déjà vu. Il peut plus, il a le talent intrinsèque pour ça et a déjà réussi à l'exprimer par le passé. Mais comme dit de Kersauson (je radote): "le géni, c'est savoir se servir de son talent." Et ça, on l'attend chez Gourcuff, ce passage vers la maîtrise complète de toutes ses capacités et son potentiel. Il a été freiné à la fois par ses blessures mais aussi par le doute je pense.

      Je te trouve bien cynique sur la liste des clubs Marco... Certains sont passés par tous sans jamais jouer plus de quelques matches ! ^^ Il est passé par Milan et même si la deuxième année a été une purge, qu'il n'a pas réussi à s'imposer titulaire en revenant de 3 mois de blessure après le mercato estival et n'a pas confirmé, ce qui lui a valu que son passage soit catalogué d'échec total, c'est trop vite oublier que sa première année à Milan était, elle, prometteuse et intéressante. Il a beaucoup appris là-bas. Il a attiré par deux fois de très gros clubs (j'ai listé sur un autre com', et de manière exhaustive, je ne vais pas le refaire). Après, ce sont ses choix de clubs et de carrière que l'on peut discuter... Mais il demeure un joueur suivi en Europe...
      Je te trouve un peu amer sur cet argument...

      Mais je suis d'accord sur le reste: rien ne sert de s'emballer, ça c'est certain, ça en est même ridicule à ce point ! On peut reconnaitre ce qui est (surtout quand on suit, comme moi, une équipe bien plus faible telle que Brest :-)): il a un talent au-dessus et sa vision du jeu, son travail sans ballon, replacements, appels... est phénoménale, sans tomber dans l'exagération... C'est le desservir aussi en plus !

      Supprimer
  5. L ' avocat de YG vient d'annoncer que Yoann ne partira pas cet hiver .
    Je ne suis pas étonné de cette décision .
    Pour l ' instant , il ne veut pas quitter la France .
    La raison : " vie privée " , j ' ai une petite idée .........
    C est plus facile de quitter un club en fin de saison , Yoann est quelqu'un d' introverti qui ne se lit pas facilement .
    En ce moment , il est bien à Lyon . Jusqu'à fin juin , il profitera de son
    gros salaire , que l ' OL se débrouille avec ses finances .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La raison : " vie privée " , j ' ai une petite idée ........."

      L'avocat n'a absolument pas évoqué une raison et encore moins celle de la vie privée ! Personne d'ailleurs ! Vous fabulez là, qu'est-ce que cela vous apporte ? oO Je ne comprends pas... Alors que le sportif revient au centre, enfin !

      La réelle raison réside dans le fait qu'une intégration en milieu de saison est difficile et que Yoann a déjà du mal à s'intégrer avec les 6 semaines de prépa', le stage au vert... etc et vous le dites, pourquoi ajouter ça, quel intérêt ?
      De plus, il vient tout juste de retrouver un post de titulaire et qui plus est à sa place, les automatismes avec les autres joueurs lui viennent enfin et il retrouve le plaisir qui lui avait fait défaut depuis tant de temps ! Voilà les raisons qui sont bien plus nobles qu'un mensonge de marketing ! Alors s'il vous plait, arrêter de divaguer sur cette histoire alors qu'enfin on retrouve le sportif qu'on attendait depuis tant d'années (car c'est terrible mais c'est ça ! On reprend espoir après 3 ans et plus de désillusions...). Ne gâcher pas le plaisir sportif avec ces allégations surannées de bas étage sur sa pseudo VP s'il vous plait.

      Supprimer
    2. Tu as raison CEL
      Avec toutes mes excuses .

      Supprimer
  6. Hier matin, sur Fun Radio, ils ont dit que KF s'était "séparée" de Yoann. Ils auraient dû dire que leur contrat était terminé, cela c'est la vérité ! Kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lu sur Twitter :

      A friend of mine asked Clément Grenier about Yoann Gourcuff and Karine Ferri last night. She told me he smirked, paused and said "Euh... I think he's back on the market... but you should ask him yourself he's coming". Haha! She didn't dare. We kinda have confirmation now!

      Supprimer
    2. Oui, Anonyme 13 janvier 9:23 : j'ai lu cela aussi ! Mais en même temps, je trouve cela bizarre que Clément Grenier indique à une inconnue une info très privée. A moins de la connaître personnellement ! Mais en général, les joueurs ne parlent jamais de la vie privée des autres joueurs ni de leurs vies privées. Mais tout est possible ! Kate

      Supprimer
    3. Vous pouvez traduire car rien compris.l anglais c est pas mon truc

      Supprimer
    4. On pourrait traduire le texte de anonyme du 13 janvier 09h23 ?

      Supprimer
    5. Kate: moi aussi j'ai trouvé ces "révélations" surprenantes... Je vois mal Grenier dire ce genre de choses et inciter une fille à poser ce genre de question à Gourcuff. Tout comme je vois mal une supportrice ou un supporter poser ce genre de question tout court en fait !^^

      Et puis le vestiaire n'y croyait pas et se moquait de YG sur ça...

      A prendre avec des pincettes...

      Supprimer
    6. TRADUCTION :

      "Une de mes amies demande à Grenier à propos de YG et KF la nuit dernière. Elle m'a dit qu'il a hésité et dit: " euh, je crois qu'il est de nouveau sur le marché...Mais tu vas pouvoir lui demander, il arrive "Haha, elle n'a pas osé. Mais on a quand même la confirmation.

      Supprimer
  7. Yoann a encore marqué un magnifique but face à Sochaux, ce qui confirme sa très bonne forme actuellement.
    il a encore démontré toute sa classe ! quand il joue à son poste, cela va nettement mieux et pour lui et pour l'O.L. : enfin Rémi Garde a compris que Yoann et Clément Grenier pouvant jouer ensemble...

    RépondreSupprimer
  8. Sur facebook une personne se rejouit du changement physique (enceinte). Quoi croire???? Je ne comprends plus rien a cette histoire...et vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autres personnes l'ont remarquées aussi. YG va t-il être père?

      Supprimer
    2. Ce n'est pas la première fois que l'on essai de nous faire croire qu'elle est enceinte. Depuis le temps il devrait être pondu son moufflet.

      Supprimer
    3. Elle vient de twitter fiere....apres le but de yg donc c est pas fini entre eux. on a la reponse a nos questions...

      Supprimer
    4. Haha le tweet se base sur des images tournées en Novembre et sur les photos récente elle n'a pas plus de bide. Faut vous y faire: cette femme a de la brioche, c'est sa morphologie quoi qu'elle fasse comme régime extrême ! Mais non, pas de bébé, ou vu le temps de gestation, peut-être un pachiderme ! Et encore moins Yoann papa, l'imaculée conception n'existe pas ! lol

      Supprimer
  9. Elle a grossi car elle a dû trop manger pendant les fêtes .

    A moins qu ' elle ait décidé de faire ' un bébé ' toute seule ?

    Quel Scoop !!!

    Qui est le papa du bébé de KF ??????

    Je serais surpris qu'elle fasse passer sa carrière en second plan ....

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme 14 janvier 17:13 : arrêtez avec ces conneries de femme enceinte : une robe ample et un peu de ventre ne signifie pas qu'une femme est enceinte ! Les propos de certaines personnes ne volent pas haut. Cette fausse histoire entre KF et Yoann est terminée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Kate

    RépondreSupprimer
  11. Depuis fin septembre , le contrat est terminé .
    Malgré les relances de la dame , c 'est bien terminé ..............

    RépondreSupprimer
  12. " " J’aurais eu tendance à imaginer qu’il joue plus, eu égard au statut qu’il a, a fait savoir le président de l’OL""

    Aulas mettrait-il en cause Remi Garde ? Designerait-il qui YG visait pour le "manque de confiance" ?

    RépondreSupprimer
  13. Elle etait au match apparemment. j ai vu apres le but de yoann 2 femmes filmees dans les tribunes mais j ai pas reconnu kf mais ca ete tres vite alors !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'était pas KF ! Je pense que F3 a cru que c'était KF. Ces journalistes sont vraiment ridicules ! Ils auraient pu vérifier leur info avant !

      Supprimer
  14. Elle ne pouvait être qu'au match .......
    Et pourtant , elle s'était fait larguer , mais elle s'accroche la petite . Elle ne lâche pas sa poule aux oeufs d'or .
    Un mec avec un si bon salaire , ça ne court pas les rues .

    RépondreSupprimer