lundi 20 janvier 2014

Reims-Lyon (0-2): Lyon est sur la bonne voie

En déplacement sur la pelouse de Reims ce dimanche, l'Olympique Lyonnais réalise une bonne opération en repartant avec les trois points (0-2). Un précieux succès pour le club rhodanien qui remonte au classement.

Battu à l'aller à Gerland, l'Olympique Lyonnais a pris sa revanche sur la pelouse du Stade de Reims ce dimanche, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. L'OL obtient une précieuse victoire à l'extérieur (0-2) et confirme sa bonne forme actuelle avec un quatrième succès consécutif. Les Rémois ont quant à eux raté l'occasion de grimper à la cinquième place. 

Les Lyonnais ont pourtant été gênés par le pressing rémois en début de match et Ayité obligeait rapidement Lopes à s'illustrer sur une frappe (6e). Mais les hommes de Rémi Garde parvenaient ensuite à mettre le pied sur le ballon et se montraient les plus dangereux. Bedimo trouvait notamment le poteau d'Agassa et ne pouvait cadrer sa deuxième tentative, surpris de voir le ballon lui revenir dans les pieds (18e). Le latéral gauche lyonnais s'illustrait cependant encore quelques minutes plus tard en délivrant une passe décisive pour Lacazette, qui voyait sa frappe du gauche passer entre la main d'Agassa et son montant droit (0-1, 25e). Ensuite, les Champenois poussaient et pensaient égaliser avant la pause, mais la tête piquée de Weber trouvait la barre transversale de Lopes (44e).

Après la pause, les Rémois poussaient pour revenir au score et mettaient la pression sur de nombreux coups de pied arrêtés. L'OL n'était cependant pas trop mis en danger mais perdait Miguel Lopes sur blessure. Touché à l'épaule droite, le Portugais était immédiatement transporté à l'hôpital. Garde affichait ensuite son ambition de conserver son maigre avantage en faisant entrer Koné à la place de Lacazette, passant ainsi à cinq défenseurs. Cela n'empêchait pas Fofana de faire le break en fin de match sur une frappe tendue (0-2, 83e). Trois points qui permettent à l'OL de se replacer à la 8e place au classement.

Source: maxifoot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire