mercredi 5 février 2014

CDL/Lyon-Troyes: Sans Yoann Gourcuff, blessé


13 commentaires:

  1. J'ai écouté l'after sur RMC après le match contre Troyes. Les journalistes ont demandé a Rémi Garde pourquoi YO ne jouait pas, il a répondu que YO avait 2 cotes félées (la raison de son bandage sur le torse) qu'il avait reçu 2 coups au même endroit et qu'il avait joué malgrés la douleur, mais que celà l'avait forçé a compenser ce qui explique le problème musculaire. Il n'a pas voulu prendre de risque mais il espère le récupérer pour le match à Nantes.
    Il n'a décidemment pas de chance, mais il est courageux, je luis souhaite de revenir encore plus fort

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que Yoann soit blessé à nouveau.
    heureusement l'O.L. a gagné le match malgré l'absence de ses deux meneurs de jeu Yoann et Grenier.
    Bravo donc à l'O.L.
    j'avais vu que Yoann avait un bandage au torse lors des derniers matchs : apparemment, il aurait deux côtes fissurées et ceci en plus de sa gêne aux adducteurs, donc je comprends qu'il n'ait pas pu jouer. Espérons qu'il reviendra vite car avec Yoann l'O.L. est beaucoup plus fort. On aura besoin de lui car les matchs vont se succéder tous les trois jours...Allez l'O.L.

    RépondreSupprimer
  3. Rémy Garde d'humeur lyrique !

    « Yoann n’était finalement pas prêt pour ce match. Ce que vous devez savoir, c’est qu’il a joué durant un mois avec deux côtes fissurées suite à deux coups reçus au même endroit. Il est passé par dessus la douleur pendant plusieurs matches avec bonheur et réussite (;-)) pour lui et pour l’équipe. Je pense qu’il a compensé un petit peu au niveau musculaire, au niveau des ischios. Un peu comme avec Max (Gonalons), j’ai préféré ne pas prendre de risque et j’espère pouvoir compter sur eux dimanche. » (Rémi)

    Il avait également des douleurs au dos du fait de ses côtes en mauvais état. Pour l'anecdote, Ribéry vient de se faire la même blessure et lui est arrêté directement deux matches car la douleur l'empêche de jouer. On avait déjà pu remarquer précédemment que ça n'est pas ça qui retenait Yoann pour jouer ! Souvenez-vous il y a un an et demi, Grenier et lui se font la même blessure au cours du même match à quelques minutes d'intervalles. Gourcuff d'abord qui se relève et finira son match, Grenier ensuite qui sort directement. Ce n'est qu'après qu'on découvrira la gravité de la blessure de YG. Pugnace le Breton ! La volonté de jouer ne semble pas avoir de limite... Peut-être à tord parfois. Il ne faudrait pas qu'il abuse de son corps. :-/

    C'était un match sympa à regarder. ça n'a pas manqué d'intensité d'un côté comme de l'autre et on a stressé jusqu'au coup de sifflet final !

    Zeffane progresse petit à petit mais fait encore des erreurs défensives. MVuemba et Briand étaient bien dans leur match hier et on sentait qu'ils avaient envie de se battre, c'est rassurant à l'aube de ce mois fou ! Par contre, les corners, ça n'est pas non plus le truc de MVuemba ! Toujours au premier poteau...
    Gonalons a reçu un coup face à Rennes et ressenti une douleur à la cuisse. Alors qu'elle avait disparu, elle s'est de nouveau manifestée et le staff a préféré ne prendre aucun risque et le sortir.
    Je suis un peu inquiète pour Lacazette que j'ai senti totalement cuit après sa dernière tentative (cadrée mais captée facilement par le gardien adverse). Vraiment crevé. J'espère que c'était seulement l'intensité du match, avec ce qui les attend, ce n'est pas le moment de flancher !
    Gomis s'est d'avantage démené qu'aux derniers matches, il a d'avantage dézoné pour aider ses coéquipiers au milieu. Il faut dire aussi qu'il y avait Lacaz' et Briand devant en plus de lui en attaque, ceci peut expliquer cela.
    Bedimo un peu en deçà de ce à quoi il nous a habitué depuis qu'il est à Lyon. Il faut dire aussi que le match s'est surtout déroulé du côté de Zeffane.
    Koné solide sur ce match. Il a fait les tacles qu'il fallait et s'est montré sûr.

    On a senti le manque des meneurs de jeu dans la fluidité et dans la précision des passes. Cependant, il y a eu de belles phases de jeu collectif, notamment en seconde période. :-)

    Les Lyonnais vont au stade de France, au moins une fois ! Ils rencontreront deux fois coup sur coup le PSG (le match de championnat à Gerland est le 17 Avril je crois).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cel, il ne faut pas oublier de dire que si Yoann a pu jouer les autres matches c'est parce que le médecin lui a sûrement fait une piqûre anti-douleur ou autre car sinon c'est impossible de jouer un match de 90 minutes. Il suffit d'avoir des connaissances en médecine. De ce fait, je trouve que Garde en fait trop au niveau com' sur Yoann. Kate

      Supprimer
    2. Certes, mais justement, je m'y connais un peu en médecine (et pas du côté du personnel médical si tu vois ce que je veux dire) et je peux t'assurer qu'avec des fortes douleurs de ce genre (cet endroit est traître en plus au niveau des douleurs, avec les poumons en dessous), ça ne suffit pas à faire disparaitre, ça atténue seulement.

      Après, est-ce responsable de faire jouer quelqu'un envers et contre tout, là, c'est une autre question. Quand les médecins font des infiltrations (càd utilisent de la cortisone pour masquer l'inflammation, produit interdit car considéré comme dopant mais toléré dans le cas de traitement, et qui peut s'avérer dangereux car justement il masque les symptômes d'alerte), notamment à Nadal ou dans le football, on s'en souvient encore, à Ronaldo (le vrai) en finale de CdM, là on entre dans un problème d'éthique et des actes médicaux plus que discutables ! Pour les anti-douleurs, tout dépend de la gravité de la blessure, de l'assentiment de la personne concernée et bien sûr de la contre-indication ou non à jouer avec la-dit blessure... La question mérite d'être posée...

      J'espère que ça n'est que des anti-douleurs... Mais ça c'est un autre débat. Je tremble toujours sur ce sujet du dopage !

      Pourquoi trouves-tu que Garde en fait trop au niveau com' sur Yoann ? Ce sont les gars de RMC qui ont posés la question... Et puis il a eu tellement de blessures et la communication autour a été tellement floue que désormais, on demanderait presque à voir de nos propres yeux l'IRM !

      Le fait de l'aider à estomper la douleur n'est pas une faveur faite à Gourcuff. C'est légion. Certains arrivent à passer au-dessus du restant de douleur, d'autres pas. C'est aussi une réalité, tu ne crois pas ? :-)

      Supprimer
    3. Je trouve que Garde, en ce moment, a un discours "surjoué" et ambigu sur Yoann et ne dit pas complètement la vérité sur sa santé . Par exemple, sur ces côtes fêlées : on voyait bien que Yoann avait des bandages mais R.Garde ne disait rien et ne parlait seulement d'adducteurs. Je veux bien comprendre qu'il veut protéger Yoann mais là, on ne nous a pas complètement dit la vérité sur sa santé. Et il y en a d'autres exemples ! Kate

      Supprimer
  4. ERRATUM: j'ai lu trop vite: Ribéry, c'était contre l'Ukraine qu'il avait contracté la même blessure aux côtes. :-)

    RépondreSupprimer
  5. Si Yoann a joué 5 matchs, à un très haut niveau, avec 2 côtes fissurées, c'est qu"il n'est pas aussi faible que certains l'ont dit .... S'il a du sortir contre ETG, c'est vraiment qu'il ne pouvait faire autrement. Il ne reprendra que s'il se sent bien, s'il sent qu'il peut être utile à son équipe.
    Il s'est entraîné ce matin. C'est un bon signe. Espérons qu'il jouera contre Nantes

    RépondreSupprimer
  6. Dans les faits, je crois que c'était d'avantage un schéma en 4-3-3 qu'a tenté d'instaurer Garde qu'un schéma en losange avec Lacaz' en pointe. :-)

    RépondreSupprimer
  7. Yoann est très courageux malgré ce que certains disent...
    j'espère qu'il reviendra vite car avec Yoann l'O.L. est une équipe plus forte et plus technique, les passes sont plus précises, le jeu mieux construit et plus intelligent. On a pu voir la différence quand il ne joue pas...

    RépondreSupprimer
  8. Je suis infirmière et je ne comprends qu on puisse jouer au foot avec 2 côtes fissurées, c'est de l'inconscience, je ne sais pas qui a pris cette décision mais yg risque de le payer très cher....ça peut provoquer une perforation ou autre........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet mais les fêlures ne doivent pas être profondes... Car sinon, comme vous dites, si la côte casse sur un coup et perfore le poumon, c'est une autre histoire. Je ne crois pas qu'ils prendraient des risques vitaux avec lui tout de même ! :-)

      Supprimer
  9. Non bien sûr mais si il est fragile on ne peut pas tout prévoir. il est au repos en ce moment ça va lui permettre de se refaire une santé.

    RépondreSupprimer