vendredi 10 septembre 2010

Lyon : un business colossal pour Gourcuff

L'Olympique Lyonnais a déboursé vingt-deux millions d'euros (sans compter les bonus qui pourraient atteindre 4,5 millions d'euros) pour obtenir le transfert de Yoann Gourcuff (24 ans, 4 matches de Ligue 1 au total en 2010/2011) auprès des dirigeants des Girondins de Bordeaux.

Mais il ne s'agit pas d'argent jeté par les fenêtres, loin de là... En effet, les dirigeants rhodaniens sont convaincus qu'ils vont pouvoir rentabiliser cette transaction dans les années à venir. Sur le plan sportif, le milieu offensif est l'un des meilleurs joueurs en France et donc il va inexorablement bonifier l'effectif de Claude Puel. En plus de cela, il jouit encore d'une bonne image malgré sa présence sur le bateau de Raymond Domenech qui a coulé au large de l'Afrique du Sud.

La poule aux oeufs d'or

Mais c'est surtout au niveau financier que les Gones vont, à priori, rentrer dans leurs frais. Le footballeur formé au Stade Rennais a déclenché un enthousiasme incroyable lors de son arrivée dans la capitale des Gaules. Pour attester ce fait, on peut rappeler qu'il a été présenté à 15.000 supporters qui étaient venus spécialement au stade Gerland pour le voir de près. Une chose courante en Espagne mais pas dans l'Hexagone.

Les ventes de maillots explosent

Selon nos confrères du quotidien Le Progrès, environ soixante-dix fans se sont précipités dans la boutique du club pour obtenir leur maillot personnalisé. D'ailleurs le directeur général de l'OL, Philippe Sauze, a indiqué que même l'Argentin Lisandro Lopez ne peut plus soutenir la comparaison. "En l'espace de quinze jours, les ventes de maillot floqués au nom de Yoann ont dépassé celles de Lisandro, qui était en tête jusque-là. On peut estimer que l'on vend maintenant 35 à 40 % de maillots Gourcuff de plus que de maillots Lisandro."

Gourcuff, what else ?

Bien évidemment, le fait de vendre des tuniques ne suffit pas à gagner suffisamment d'argent et donc les gestionnaires ont fait signer un contrat de marque à Yoann Gourcuff. Comprenez que le nom du natif de Lorient sera bientôt décliné à toutes les sauces : tee-shirt collector, parfum, montre, voiture, jeu vidéo... en partenariat avec de grandes entreprises richissimes.

La superstar de notre championnat, c'est lui et personne d'autre à l'heure actuelle.
 
Source: Top Mercato

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire