lundi 4 octobre 2010

Equipe de France: "Personne d'incontournable"

Afficher l'image en taille réelle

Même s'il reconnaît que la victoire en Bosnie lui a donné des certitudes, Laurent Blanc rappelle qu'il reste encore beaucoup de travail à son équipe. Et que personne n'est incontournable  à ses yeux.  



A quelle approche vous attendez-vous de la part de la Roumanie ?Les Roumains vont venir pour nous poser des problèmes. Tous les matchs, on les joue pour les gagner. Après, on peut se contenter du match nul suivant le scénario du match. Mais au départ, tout le monde joue pour gagner.

La Roumanie est dans une situation difficile. Vont-ils jouer leur dernière chance ?
Je ne pense pas que ce soit la dernière chance pour la Roumanie. L'équipe qui gagnera ce match aura un avantage mais il restera beaucoup de matchs. Jusqu'à  que ce soit acquis mathématiquement, il n'y aura rien de fait.

Pouvez-vous aligner deux meneurs de jeu comme Samir Nasri et Yoann Gourcuff ?
Vous vous focalisez beaucoup sur ces deux joueurs. Je ne suis pas dans la même focalisation. Ce qui m'intéresse, c'est que l'équipe soit la mieux préparée.  Mon souci majeur est de les faire bien récupérer. Mon souci majeur est d'aligner la meilleure équipe. Si je juge que les deux doivent jouer, ils joueront.

Combien de points devez-vous prendre contre la Roumanie et le Luxembourg ?
On imagine toujours prendre le maximum de points. Mais c'est facile de l'annoncer avant. Essayons d'abord de préparer ces deux matchs dans les meilleures conditions possibles.

(...)
Le milieu de terrain sera-t-il le même ?Il faut prendre beaucoup d'infos sur la forme de chacun. Et puis faire avec la manière dont joue l'équipe roumaine. Mais il est vrai que le milieu a été une grande force en Bosnie.

Pourriez-vous y intégrer Yoann Gourcuff ?
On a joué sans meneur par la force des choses. On ne pouvait pas faire autrement. Voilà, le train est passé, une équipe a donné entièrement satisfaction. Personne n'est incontournable, je le maintiens.


A-t-il changé ?
Il est toujours aussi beau, mesdames, je vous rassure (rires). Il n'a pas changé. C'est un garçon que' l'on connaît très bien, qu'on apprécie. Il a fait un transfert dans un grand club français assez tardif, laissez lui du temps. Je le trouve mieux au niveau physique. Il n'a pas perdu ses qualités et il va le démontrer.


Source: Football365. Intégralité de l'article: Cliquez Ici.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire