vendredi 8 octobre 2010

Nasri-Gourcuff, un duo compatible?

Absents lors du succès en Bosnie-Herzégovine (2-0), Samir Nasri et Yoann Gourcuff font leur retour chez les Bleus pour affronter la Roumanie et le Luxembourg. France Football lance le débat ce vendredi dans ses colonnes : Faut-il leur faire une place ?

OUI

Yoann Gourcuff et Samir Nasri sont titulaires à Lyon et à Arsenal. Ils totalisent 38 sélections à eux deux. Et surtout ce sont deux techniciens qui ne peuvent pas faire de mal à l'équipe de France. On a trop déploré, ces derniers mois, l'absence d'éléments de ce calibre pour faire la fine bouche sur une telle association qui méritera, un jour, d'être tentée. Les associer ? Oui, c'est possible. Leur profil n'est pas le même. Ils ne risquent donc pas de se marcher sur les pieds. Au coeur du jeu, par exemple, l'un peut occuper la tête du losange, l'autre évoluera plus bas. Enfin, il ne faut pas oublier les précédents comme Platini-Giresse ou Zidane-Djorkaeff. L'association Gourcuff-Nasri pourrait bien être celle de l'avenir, surtout que les deux hommes sont relativement jeunes.

NON

Yoann Gourcuff et Samir Nasri aiment le ballon et ont parfois du mal à le lâcher. Il y a donc un risque que la circulation du ballon soit ralentie. Ensuite, dans le 4-3-3 aligné avec succès en Bosnie-Herzégovine (victoire des Bleus : 2-0), il paraît difficile d'associer Nasri et Gourcuff sous peine de modifier l'équilibre général. Nasri peut éventuellement postuler à droite, à la place de Valbuena, mais intégrer les deux semble plus délicat avec des clients comme M'Vila et surtout Diaby. Et, une telle association est risquée sur le plan défensif. Car avant d'être ambitieuse dans le jeu, cette équipe de France en reconstruction a besoin d'assurer ses arrières. Enfin, c'est peut-être le plus important : aucun des deux hommes n'a su, pour l'instant, se rendre indispensable chez les Bleus.

Source: France Football - Photo FFF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire