mardi 23 novembre 2010

Schalke04 - Lyon: Mercredi 24 novembre 2010 à 20h45 sur TF1.

Match capital pour l'Olympique Lyonnais, qui n'a besoin que d'un petit point ce soir face à Schalke pour s'assurer une 8ème qualification de suite en 8ème de finale de la Ligue des Champions !
 
Mercredi à 20h45, Lyon se déplace à Gelsenkirchen pour affronter Schalke 04, dans le cadre de la 5ème journée de la Ligue des Champions.

Lyon vers le grand Huit ?

La destinée des Lyonnais est-elle déjà écrite quelque part ? La question peut se poser : actuellement 8ème de Ligue 1, Lyon est en route vers les 8èmes de finale de la Ligue des Champions pour ... la 8ème fois de suite ! Les coïncidences sont belles, mais les hommes de Claude Puel ne devront pas s'arrêter à cela, eux qui n'ont plus fini en tête de leur groupe depuis la saison 2006/07, et qui font preuve de beaucoup de fébrilité loin de leurs bases cette saison (ils ont encaissé au moins un but lors de leurs 9 matchs joués à l'extérieur). Face à Schalke, la défense Lyonnaise orpheline de Cris devra redoubler de vigilance, l'attaque allemande étant formée de deux des plus efficaces renards des surfaces européennes...
 
Schalke 04 veut la tête de son groupe... et celle de Lyon par la même occasion !

Avec un duo d'attaque composé
de Raúl (auteur d'un triplé ce week-end, mais qui n'a jamais marqué face à l'OL) et du Néerlandais Huntelaar (17 buts en 21 matchs cette saison), la formation de la Ruhr fait peur... mais à la vue de son actuelle 15ème place en Bundesliga, à 2 points seulement de la zone de relégation, l'expression est à prendre au sens figuré. La Ligue des Champions redonne heureusement quelques couleurs à ce très décevant bilan : après sa défaite initiale à Lyon, Schalke n'a plus perdu dans cette compétition enchaînant 2 victoires sur le Benfica puis l'Hapoel avant d'obtenir le nul en Israel, le tout sans encaisser le moindre but dans le cours du jeu. En cas de victoire ce soir, les Allemands raviront la tête du groupe B à l'OL.

Source: TF1.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire